• 6h du mat... le Ferry entre au port. Le minot est décalqué, n'a pas fermé l’œil de la nuit, le bateau a encore tangué... sur une mer d'huile ! Incompréhensible. Quand à moi, j'ai dormi du sommeil du juste, le ferry n'était pas plein, notre compartiment VIP non plus, pas de rots, pas de vomis, pas de discussions sans fin, pas de TV à fond la caisse et surtout... on a pu éteindre la lumière ! Du coup, du coucher au lever... mémère a récupéré son sommeil de retard et je crois même que j'ai enfin digéré mon décalage horaire ! C'est pas trop tôt après dix jours de route...

Sur le quai un taxi nous attend avec nos pépères sacs à dos. L'organisation à la Ricky est au top, no souçaï de ce côté là. Bambang nous accompagne jusqu'au Yanni Homestay, les adieux sont rapides, ni lui ni nous, n'aimons ça. Fin de l'épisode Mentawaï...

Tout pourrait être parfait sans l'absence d'Alan... Un nouveau gardien se présente à nous, il a deux de tension, 'faut dire qu'il sort du lit, je lui réclame notre chambre d'arrivée et bien entendu, il l'a déjà louée, elle est occupée. Nous qui avions prévu une bonne vraie douche dans une chambre bien proprette, il nous présente des vieilleries. J'en démords pas, je veux la même qu'à l'arrivée, quitte à attendre dans une autre chambre en attendant. C'est ce qu'il accepte et zou à la douche mais avec un filet d'eau... pas pratique de se laver vraiment. Le minot se décide un roupillon, je descends me prendre un vrai petit déjeuner à la gargote d'à côté, toujours cachée des regards par de grands rideaux pour cause de Ramadan. Pendant mon petit café noir, je me revis tous nos moments chez les Hommes Fleurs... complet décalage entre ici et là-bas, j'ai du mal à digérer tout ça... En écrivant mes bafouilles, ça sera plus facile ! Que je me dis en payant l'addition...

Vers 10h notre chambre est enfin prête, on déménage tout notre pataquès, le minot se connecte à Facebook, je me jette sous la douche au débit enfin normal. Je vous dis pas le décrassage après toutes ces toilettes rapides dans la rivière près de la Uma ! Trop bon ! Puis c'est le grand déballage de nos bébés sacs à dos. Tout est trempé !

13 Juillet  2014 - Retour sur Padang

Difficile de sécher tout ça vu qu'aujourd'hui encore... il pleut ! Entre l'humidité de la jungle qu'on a rapportée avec nous et l'humidité de Padang, nous sommes de vraies éponges ! Entre linge sale et linge propre, y'a plus trop de différence. S'il me reste une tenue pour demain, ce n'est pas le cas du Mistoulin qui m'a joué les grôsses feignasses au niveau lavage depuis qu'on est parti ! Plus un tee-shirt qui tienne la route ! Je vous dis pas comme il entend encore parler du pays ! Puis, c'est la préparation des papiers, billets, comptes mis à jour. A midi, les sacs sont bouclés, on peut enfin se poser. Le minot a faim, on sort se manger un bout chez des dames chinoises qui nous bichonne de plats qu'on n'avait jamais goûtés ! Du bœuf à la sauce coco et un curry de poulet tous les deux savoureux. Elles ne parlent pas un mot d'anglais, alors on se parle à coup de dessins sur une feuille. On rigole bien et surtout on se régale pour trois fois rien...

Propres, fins prêts pour le départ et repus, on décide de se passer l'après-midi dans la chambre, vu la pluie, c'est la pas la peine de mouiller ce qui nous reste de sec ! Le Loulou se plonge dans ses bouquins de maths et physique... je me plonge dans mes bafouilles pour vous. Dur dur de résumer tout ce que nous avons vécu chez les Mentawaï, les émotions sont nombreuses et pas toujours faciles à décrire...

19h... la pluie a cessé, on se dirige vers la plage. Le Mistoulin a faim, j'ai surtout très soif. On s'arrête chez un muslim pied dans l'eau, l'Océan gronde toutes les poubelles de Padang, les moustiques sont là, le repas pas fameux...

13 Juillet  2014 - Retour sur Padang

on se rentre à l'oustau pour un dodo bien mérité. Demain, Java nous voilà...