• Tout avait pourtant bien commencé à l'exception d'une encore boufaillisse matinale à cause du sac du Mistoulin toujours explosé à 5 minute du départ pour la gare ! Entre le sien et le mien, y'a pas photo, non !?

                               17 Juillet 2014 - Semarang... mais c'est quoi ce patelin !?   17 Juillet 2014 - Semarang... mais c'est quoi ce patelin !?

    17 Juillet 2014 - Semarang... mais c'est quoi ce patelin !? 

    A l'entrée de la Jalan Jaksa, on n'a même pas besoin de poser les sacs et d'attendre un tuk-tuk, y'en a déjà un qui s'arrête ! 

     

    ***

    ***

     

    Zou, direction la gare, on est pile poil dans les temps, no souçaï ! On se respire une dernière fois le bon air de Jakarta, en se rêvant des îles aux eaux turquoises...

    17 Juillet 2014 - Semarang... mais c'est quoi ce patelin !? 

    Arrivés à la gare, toujours autant de police et de service de sécurité... On nous redemande nos passeports mais le passage au quai se fait sans problème. Mais c'est quoi ce train qu'ils font tous tant de manières avec !? L'Argo... le Lonely, ne dit rrrien de particulier dessus... va savoir !

    Quand il entre en gare, lui aussi, pile poil à l'heure, on est agréablement surpris ! Après les trains du Sri Lanka... on a toujours un peu d'appréhension à prendre ce moyen de transport... Mais non, il est tout beau pas neuf mais très confortable, beaucoup de place pour les jambes, petit coussin, air climatisé, défense de fumer et on est à côté du wagon restaurant. On s'installe comme des pachas pour cinq heures de tchou-tchou... 

    17 Juillet 2014 - Semarang... mais c'est quoi ce patelin !?

    17 Juillet 2014 - Semarang... mais c'est quoi ce patelin !?

    On met plus d'une heure à sortir de Jakarta ! C'est fou comme cette grôsse mémère est grasse et grande... elle s'étale comme une toile d'araignée qu'on en voit plus la fin pour en sortir ! Quand enfin, on la quitte... on est un peu déçus par le paysage qui défile sous nos yeux. Le Lonely, encore lui, décrivait le truc comme inoubliable... voui... bé nous, on n'est pas tant que ça en admiration de rrrien... Beaucoup de rizières puis des champs de maïs, de cannes à sucre, de tabac... sur un plat pays qu'on se demande où sont les montagnes et surtout... où qu'elle est la mer !? On était supposés la longer... et on ne la voit pas ! 

    17 Juillet 2014 - Semarang... mais c'est quoi ce patelin !?

    Quand enfin on l'aperçoit, c'est pour peu de temps... et la franche vérité, les rochers sont noirs volcaniques et l'eau rouge ocre... strange tout ça... rrrien à voir avec le turquoise de ces fameuses îles Kalimunjawa à soit disant 30 kilomètres au large... On s'affole pas et on s'apprête à descendre à Semarang qui arrive et que l'arrêt sera bref puisque notre train se rend à Surabaya...

     

    ***

    ***

     

    Zou ! On saute du train et là, les embrouilles commencent ! J'avais prévu un tuk-tuk pour nous rendre à une super guest notée dans le Lonely mais de tuk-tuk ici... y'en n'a pas ! On est bons pour un taxi. C'est pas grave, tant qu'on nous trouve notre guest... Le chauffeur ne parle pas un mot d'anglais et les kilomètres défilent au compteur... Mais où qu'il nous mène comme ça !!??? Candi Baru Hotel... Voui, c'est là qu'on veut aller mais c'est pas si loin, si !? ... Si ! Je vous dis pas l'angoisse qui monte en nous voyant nous éloigner et de la ville et de la mer où que demain il faut qu'on prenne nos billets de bateau ! 

    17 Juillet 2014 - Semarang... mais c'est quoi ce patelin !?

    Quand sur la route, je refais le chignon... c'est que ça va pas mais alors pas du tout et j'arrête pas de le refaire machinalement en fronçant les sourcils et tout ce qui se fronce ! Arrivés à ce fameux hôtel, on comprend qu'on est dans une zone luxueuse de la ville... or, le Lonely nous décrit cet hôtel comme "petit budget"... c'est pas possible, doit y'en avoir un autre. On revérifie l'adresse avec le chauffeur, c'est bien là ! Zou, on débarque. Mais à peine arriver à la réception, habillés comme des chapacans au milieu des bourgeois, on sait que ça va pas le faire au niveau des tarifs ! Et effectivement, ça le fait pas ! Obligés de reprendre un taxi pour revenir à la gare... c'est bien connu, autour des gares, y'a des hôtels à pas chers !!! Eh bé, non ! Ici, c'est pas le cas ! Mais c'est quoi cette ville, qu'on vient de faire en long et en large, qui ressemble à rrrien et qui n'a que des hôtels à 20 ou 30€ la chambre !!!!????? Bababaou, au fur et à mesure qu'on avance, les boufaillisses se suivent se ressemblent, jusqu'à ce qu'enfin on trouve lit à notre porte-monnaie. Hôtel Rahayu (JL Imam Bonjol 35-37), pas du tout dans le Lonely, 180 000 roupies soit 12€ sans le petit déjeuner, près de la gare, propre mais pas très folichon non plus ! On a la TV me dit le minot d'un ton encourageant qui veut remonter le moral et surtout une très bonne connexion Internet, c'est toujours ça de gagner ! 

    17 Juillet 2014 - Semarang... mais c'est quoi ce patelin !? 

    Mais le pire est à venir ! Quand je parle des Iles Kalimunjawa... dégun semble connaître ! Je me dis qu'on a fait 400 kilomètres pour des îles qui ne sont peut-être même pas accessibles par cette ville ! 

    Demain, on descend au port et on essaye d'éclaircir tout ça... En attendant, 'faut qu'on se casse le ventre avec quelque chose de bon parce que vous le savez.... chez nous... le moral, passe par le petit ventre !!! 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique