• 29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !

    7h du mat j'ai les frissons... Non, non ! Je blague ! 7h du mat', j'ai bien dormi, l'océan m'a bercé toute la nuit, suis bien reposée, petit internet sur la terrasse, petit déjeuner devant l'Océan et déjà les minots sont dans la piscine... Si c'est pas malheureux d'avoir la mer à ses pieds et de préférer cette eau qui manque tant à certaines personnes d'ici... Y'a rrrien à faire, cette histoire de chambre à cher, de piscine à débordement et... de jus de fruits chimiques, ça commence à me prendre grave le teston ! Voui, on est au pays des fruits... et c'est la première fois qu'en Indo,  on me sert du chimique coloré !  A 400 000 roupies la chambre... ça passe pas ! 

    Zen... que je me dis en laissant un mot au minot qui dort toujours et en enfourchant mon Chouchou d'amour pour une nouvelle balade matinale. Jalan jalan vroum-vroum... je me régale toujours autant de ces paysages où le bleu épouse le vert que c'est trop beau !

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !

    Tranquillou tranquillette, j'arrive au Good Karma... une guest très connue des Routards mais qui a chacune de nos visites avait été complète. Elle est tenue par un sacré personnage, "Baba", l'Indo zen dans toute sa splendeur. D'ailleurs, il m'accueille par un joyeux Apa Kabar et un sourire jusqu'aux oreilles. Je lui raconte mon histoire de chambre, mon histoire de rendez-vous manqué avec lui et le voilà qui fait juste un signe à son réceptionniste... et me voilà devant un bungalow... vide !

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !

    L'affaire est dans le sac ! Surtout que le petit bungalow sur la plage entre un banian sacré et les barques des pêcheurs est moitié moins cher que notre chambre de fiolis et que j'arrive à négocier un bon prix pour six nuits. Zou ! 'Faut que je rentre réveiller le minot, on change de crèmerie !

    Vroum vroum jusqu'au Sun Shine assez loin, le minot a déjeuné c'est très bien, on file à l'ATM pour payer notre expensive bedroom et zou maï, la cata ! La carte bleue ne passe pas... impossible de sortir de l'argent, "contact your bank" que me fait cette satanée machine aujourd'hui indispensable ! Bababaou ! C'est encore un coup d'un Pincou à la banque qui voit ma CB se balader de l'autre côté du monde, qui trouve ça louche et qui me la bloque ! Je bisque grave contre la Société Générale en sortant tout mon chapelet de mot gras, car c'est pas la première fois qu'ils me font ce coup de Trafalgar quand j'en ai le plus besoin ! Le Mistoulin très zen ce matin me dit de me calmer, ça va le faire au prochain ATM ! Heureusement qu'à présent, il y en a trois flambants neufs sur Amed ! Zou, c'est reparti pour un vroum-vroum de folie, sus au prochain ATM...

    Ganeshou a du m'entendre bisquer, parce que ce coup-ci... tout fonctionne ! Arrivés à l'hôtel, je vous dis pas la vitesse grand V avec laquelle on plie nos sacs ! 31 32, 'sont déjà sur le scoot.

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !

    Quan on arrive enfin sur le parking du Karma... , j'ai tous les chakras d'ouverts que c'est rrrien de le dire ! Je me sens enfin bien sur ma Terre Promise ! Un temple à l'entrée, un temple sur la plage... Boudie ! Je vais pouvoir en faire des offrandes à la Déesse de la mer !! Trop heureuse la Mistouline.

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie ! 

    L'intérieur du bungalow est simple mais on n'y fait que dormir et la terrasse est grande, on y reste beaucoup plus longtemps ! Quand à la salle de bains, elle est extérieure avec tout un système d'économie d'eau. Ici, on fait d'ailleurs la guerre au plastique en remplissant sa bouteille avec des bonbonnes d'eau filtrée... J'aime ce tourisme responsable, ça me ressemble mieux que ces hôtels qu'on a croisés tout du long de la route... Bref, on s'installe comme des pachas en se disputant déjà le hamac pour la nuit ! 

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !

    Comme il est déjà midi et que les déménagements ça creuse... on se pite un bout dans le petit resto du Karma, pas plus cher que tous ceux qu'on a déjà faits !

     

     

    ***

    ***

     

    La journée est déjà bien entamée, on se tente un petit snorkeling du côté de Coral View mais le vent est trop fort aujourd'hui et l'eau pas très claire. On ne voit rrrien de l'épave échouée qu'on était venue voir... Tant pis, on réessayera demain !

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !

    L'Océan est en train de se retirer... je vous dis pas le vacarme que ça fait avec tous ces galets qui roulent ! Cette nuit, on va se régaler... encore plus qu'au Sun Shine car là, on est carrément les pieds dans l'eau... 

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie ! 

    Après cette randonnée palmée ratée, on se décide un petit tour plus loin dans la montagne. J'ai la satisfaction de retrouver mes paysages d'avant... rrrien n'a changé, perdus, sauvages, au bout du bout du monde... Trop beau ! 

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !

     

    Merci mon Ganeshou ! Je crois qu'on va plus bouger d'ici... on est trop bien ! 

    29 Juillet - Amed... on change de crêmerie !

     

     

    « Amed... ou la révolution du Fast boat et de l'ATM...30 Juillet 2014 - En route pour Pura Lempuyang »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    eve83
    Mardi 5 Août 2014 à 09:10

    effectivement il est bien mieux ce logement, plus traditionnel et super bien situé

    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 21:10
    gibee

    j'aime pas les galets :( c'est pas facile pour se mettre sur une serviette :)

    Bien le bonjour à Ganesh :)

    Bises

    3
    domi22085
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:08

    coucou, après tant d'aventure tu as enfin trouvé ton endroit alors profite bien !!!! gros bisous

    2
    Thomé Jacques
    Mardi 29 Juillet 2014 à 16:05

    Bonjour !  Quelle volonté, Isabelle! Je t'ad-mi-re! Mais où trouves-tu cette pêche? Comment fais-tu?

    Et bien si tu as trouvé ton bonheur que demander de plus? C'est vrai que c'est beau, quels paysages admirables!

    Chez nous, il pleut sur toute la France et dans le midi grisaille et mistral. Les cigales se sont tus! Tu vois c'est presque l'automne. Cette année alors, drôle d'été.

     

    Profitez bien les Mistoulins. A bientôt !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Michele Boulogne
    Mardi 29 Juillet 2014 à 15:11

    Enfin tu l’as trouvé ton paradis....Reste à trouver les masseuses sur la plage et tout sera parfait. Tes compte-rendus donnent envie d’y aller faire un tour. Profitez bien et continuez à nous faire rêver

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :