• 8 Juillet - Un dimanche à Tangkahan

     

    Aujourd'hui dimanche, on décide de se faire la journée dominicale. Fare niente, fare niente ! Le minot est ravi, pour une fois, on bouge pas ou presque... Petit tour dans la jungle en longeant la rivière, histoire d'apercevoir peut-être quelques singes ou orang-outans ! C'est parti mon kiki dit le minot avec entrain ! Je le reconnais plus, oubliées les peurs de l'été passé, il est presque même un peu trop téméraire !

    Une petite heure plus tard, nous sommes sur une plate-forme qui doit servir à l'observation des singes et oiseaux. Nous nous installons pour des heures de patience qui ne donnent malheureusement rrrien ! Avec mes mauvais yeux, c'est pas facile non plus ! 

    On abandonne, un peu déçus mais sans plus car de nombreux petits macaques nous accompagnent de branche en branche au dessus de nos têtes, jusqu'à la rivière. Nous la découvrons envahie de locaux qui font trempette, tout habillés, en ce jour de repos pour eux-aussi (beaucoup de Chrétiens). Blague-blague, on passe l'après-midi à communiquer de toutes les façons possibles et imaginables mais les photos restent le moyen le plus attractif pour eux. Ils adorent se regarder sur l'écran, certains me donnent leur adresse mail ou page Facebook et on retrouve notre petite collègue Selli qui vend des boissons dans une échoppe sur une berge. Elle est trop mignonne et on termine l'après-midi en sa compagnie. Que de choses j'apprends aujourd'hui auprès de cette minote toute mimi qui parle un anglais suffisant pour satisfaire à toutes mes questions.

    C'est tout contents qu'on se traverse une dernière fois la rivière pour rentrer dans nos pénates. Il est temps, la pluie commence à tomber... tous les jours à 17h précises ! Le nord de Sumatra est en pleine saison des pluies, c'est donc normal. Ici le vert et l'eau semblent marier à tout jamais... ça mouille mais qué beauté ! De longue on est trempe mais il fait tellement chaud qu'on s'en moque un peu !

    Zou ! Je me suis encore encapée la petite sangsue sur la petite cuisse ! 'Fallait bien que ça tombe sur moi ! Qué misère ! A quelques mètres de notre guest, nous apercevons sur l'autre berge... un komodo dragon !!!! Si, si véridique ! Moins gros qu'à Komodo, à peine 1m50 mais croyez moi, la bestiasse est quand même impressionnante. Je me dis que le minot, plus jamais i'va se baigner à la rivière !

     
    « 7 Juillet - Tangkahan9 juillet - Tangkahan trek dans la jungle »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Thomé Jacques
    Mardi 7 Janvier 2014 à 15:13

    Bien courageux pr vs aventurer seuls dans ces contrées inconnues ! Et passionnants vos récits. Grand plaisir à vous lire, Merci.


     

    8
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 05:29

    Coucou Mistouline,

    Je viens en cette heure matinale suivre la suite de votre voyage.  Je passe un agréable moment tout en buvant mon café ! Je m'évade un peu au travers de ces belles photos !  Belle surprise ce komodo dragon et quel courage d'affronter les sangsues !

    7
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:50

    Les sangsues pas ma tasse de thé - ni de Ceyland ni de Sumatra - parcontre j'aurais bien fait la causette au Komodo Dragon... 

    Magnifique ce n'est que le prénom...

    Erwin 

    6
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:31

    Kikou Isa,

    De superbes photographies,et en bonne compagnie,

    se sont de trés beaux endroits,et contente que ton fiston

    apprécie beaucoup ce voyage :-) je vous fais de gros bisous

    de ma Provence,où il fait bien chaud :))

    5
    mu et la tribu
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 06:05

    coucou les mistoulins!


    Ca y est , je vous suis de si loin !


    Bravo pour ta témérité dans l' eau !


    Tu vois tout vient à qui sait attendre,j'y arrive à lire tes aventures,je vous souhaite une bonne continuation et bises au DOUDOU


    MU

    4
    dadounet Profil de dadounet
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 23:14

    Kikou les Mistouliiiiiiiiii ,


    merci pour ces belles choses


    On sent bien que cette saison 2 va être sensationnelle ! !


    De gros bisous

    3
    REBECCADIX Profil de REBECCADIX
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:07

    MERCI MISTOUNETTE, QUEL RÉGAL TON RÉCIT,  ET SUPERBES PHOTOS, VOUS  DEVEZ VOUS RÉGALER TOUS LES DEUX, À PART LES SANGSUES ..... QUAND AU KOMODO DRAGON, IL  DEVAIT  AVOIR AUSSI PEUR QUE VOUS ....

     

    J'ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE

     

    BIEN AGRÉABLE DE VOUS ACCOMPAGNER, BIEN À L'ABRI DERRIÈRE UN CLAVIER ....

     

    DE GROS BISOUS ET PASSEZ LE PLUS BEAU DES SÉJOURS

    REBECCA

     

     

    2
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 12:35

    ça rajeunit, hein, de faire la folle dans l'eau ! c'est  vrai qu'ils sont attachants, et gentils ! bonne balade!

    1
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:58

    Bonjour mistou, quelle équipée, franchement je te laisse les sangsues, les kolodos dragon ! quoique les sangsues c'est pire ! tu es jolie comme tout, dis-moi, la blonde, joli sourire , très gracieuse et sûrement une super santé pour vadrouiller dans ces contrées là !


    Bises, j'attends la prochaine étape @++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :