• 7 Juillet - Tangkahan

     

     

    Le réveil est douloureux après une nuit de misère mais on se découvre au bord d'une rivière et dans un paysage grandiose, digne d'Indiana Jones ! 

    Le minot ne manque pas de me faire remarquer qu'on est encore au milieu de nulle part et que la franche vérité, c'est pas des vacances ! J'écoute pas, comme à mon habitude ! Je suis déjà en train de gamberger qu'on peut pas rester chez notre nouvelle collègue Selli, sans douche et sans électricité ça va pas le faire, même si le prix est sympatique.

    C'est parti pour des heures de marche à la recherche d'un lit plus confortable et surtout d'une prise électrique pour recharger les batteries de tout notre équipement. Deux guests sur un bord de rivière, trois autres de l'autre côté. Les deux premières sont déjà complètes... nous devons traverser sur le radeau officiel qui sert à passer d'une berge à l'autre.

    Nous nous retrouvons avec un couple d'Australiens et leurs trois enfants, ça va être chaud pour arriver avant eux ! C'est du Pékin express qu'on se fait sur un sentier envahi par la végétation.... mais rrrien à faire pour les semer, on arrive toujours ensemble devant des portes qui restent closes ! 'Faut dire que les guests n'ont que très peu de chambres à offrir ce qui rend l'hébergement très difficile. Mais la chance est avec nous tous, au Linea Guest, deux chambres sont libres, le proprio Bében propose même des lits d'appoint pour les minots australiens, tout est bien qui finit bien !Je vous dis pas comme on se jette sur la douche même froide et le minot décalqué après ces trois heures de marche avec sacs sur le dos, s'affale comme une pièce sur le sol en bois. Même pas il a la force de se calculer le lit ! Au niveau prix, ça le fait aussi. 13 euros la chambre et le petit déjeuner, prises et électricité de 6h à 11h, tout est parfait, c'est un chouia au dessus de notre budget mais on rééquilibrera plutard.Nous réalisons alors que nous sommes à présent au milieu de la jungle, entourés d'arbres gigantesques, de singes qui sautent d'arbre en arbre, au pied d'une autre rivière qui nous tend les bras pour la méga lessive qui nous attend !

    Le minot est ravi, quelle joie de lessiver tout en prenant le bain ! On n'est pas Marseillais pour rrrien, l'eau, nous, ça nous attire comme les guèpes sur les lavandes ! Plouf Plouf, frotte-frotte au savon de Marseille dans la joie et la bonne humeur ! On est trempés mais ça fait trop du bien ! De toutes les façons ici, on est de longue trempe tant l'humidité de l'air est importante.

                                                     


    Après un petit repos bien mérité, nous voilà partis dans la jungle à suivre une piste qui doit nous mener jusqu'à une berge de la rivière où les éléphants viennent prendre leur bain. Nous découvrons sur le sentier, des monstrasses de fleurs magnifiques, beaucoup de caoutchouc, des lianes sans fin, des arbres sans cime et ce bruit exceptionnel qui règne dans la jungle. On sent qu'ici ça grouille de vie et que cette forêt-là, elle est magique. Il faut la préserver, elle est vraiment l'un des poumons verts de notre planète.C'est avec une joie immense que nous appercevons nos collègues pachidermes. Nous sommes venus ici, rrrien que pour eux, alors on les salue d'une façon toute particulière.

    Qu'ils sont beau les yeux de mon minot lorsqu'il commence à frotter ces nouveaux collègues,  à coups de brosse et de caresses, au beau milieu de la rivière.

    Et qu'ils sont bons les éclats de rire, lorsque la toilette terminée, les éléphants viennent le remercier de jets d'eau et de poutous baveux ! Trop bon !

     

    Trop belle journée ! On a galéré pour arriver jusqu'ici mais la franche vérité, le jeu en valait la chandelle. 

    Premier Pastaga (la bouteille à résister à tous les chocs !) au milieu de la jungle et premier vrai repas indonésien. On se casse le ventre que c'est rrrien de le dire !

    On s'endort en entendant notre premier gecko de l'année, ici, ils sont plus petits qu'à Bali mais toujours aussi mignons. Celui-là a décidé de dormir au dessus de nos têtes ! Bonne nuit Gecko, see you tomorrow !

     
     
     
    « Sulawesi - Bajau ou peuple gitan de la mer8 Juillet - Un dimanche à Tangkahan »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Thomé Jacques
    Mardi 7 Janvier 2014 à 14:57

    Ca commence bien : trés beau ! quel dépaysement, et quelles belles vacances ! merci pr ces beaux élephants .

    4
    nessie1
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:35

    A te lire ça va sans doute me rapapilloter avec l indonésie, bon disons que c'est avec une nana comme toi qu'il faudrait que j'y aille lol, pas seule, quelle belle seconde journée aie aie aie

    3
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:57

    Coucou Mistouline,

    Désolée de ne pas être venue plus tôt pour découvrir le récit de votre séjour en Indonésie mais j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps !

    En tout cas mieux vaut tard que jamais ! C'est vraiment un plaisir de suivre vos aventures, je ne sais pas si j'aurais le courage d'en faire autant mais ça fait envie !

    Superbes ces photos avec les éléphants, quel beau moment de complicité, j'adore !

    Je ne manquerai pas de revenir prochainement pour découvrir la suite de ce périple !

    Très bon week-end à tous les deux, amitiés.

    Valérie

    2
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:41

    Moi qui adore les éléphants... une fois de plus vous me faites envie

    Erwin ! 

    1
    Lundi 16 Juillet 2012 à 15:18

    Quel verdures luxuriantes,belles images c'est sympa, je voit la bouteille a bien supporter le voyage "Rires "

    Bonne continuation.!

    Raymond.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :