• 15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    Bababaou ! 7h30, réveil en fanfare ! Les 8 slips de mon fils lavés hier soir ne sont pas secs... et on doit changer de chambre, pour une moins chère, mais qui se libère à seulement midi... On avait prévu de laisser les sacs à la réception et partir en vadrouille jusqu'à ce soir.  Mais, là ! Impossible de laisser les slips dans un sac plastique toute la sainte journée, 'vont moisir et emboucaner tout le sac qui a déjà bien du mal à sécher après Sumatra... Qué misère quand on peut pas étendre dans les guests !!

    Et voilà ! Parce que Môssieur est une grôsse feignasse, 'va falloir qu'on se garde cette chambre à cher qui ressemble plus à rrrien avec tous ces slips qui pendouillent de partout ! Mais c'est quand que tu vas comprendre que sur la route, 'faut laver régulièrement !? Et c'est quoi ce sac tout éparpillé !? C'est plus une chambre c'est un GROS pataquès ! J'en peux plus de toi ! Que je fais en claquant la porte et partant directos me boire un café noir au biou-biou du coin. Faîtes des minots, 'font rrrien que vous faire bisquer et vous emboucaner !

    Les esprits calmés, la chambre conservée, le petit noir avalé... on prend le chemin du National Museum pas très loin à vol d'oiseau de notre quartier... 

            15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !   15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !   15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    C'est du moins ce qu'on se pense... Petit arrêt à l'ATM pour prendre des sous qui commencent à fondre sous les dépenses... 

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas ! 

    et Zou, premiers pas dans Jakarta ! Façon de parler parce qu'ici, on comprend très vite que c'est une ville pour moteurs et pas du tout pour petons ! Vous le croyez que y'a pratiquement pas de passages cloutés, que quand y'a des feux et qu'ils sont au rouge, dégun s'arrête, que parfois... y'a même plus de trottoirs et que pour traverser une rue, que dis-je ce sont toutes des avenues, i'faut faire des kilomètres pour trouver une passerelle qui en plus, fait trois étages que quand tu arrives en haut, ti'as même plus la force de redescendre !!??? Si, si véridique !! Notre vol d'oiseau à'que ces détours pour traverser, se transforme en kilomètres mangés à suer comme des bêtes de somme... Je vous dis pas comme la graisse de l'hiver elle fond au soleil ! 40°C à l'ombre, une humidité terrible... un vrai sauna de géant sous une circulation de folie ! 

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    Ces deux éponges qui arrivent au Musée National tout blanc qu'on se croirait arrivés devant le Capitole... 10 000 roupies l'entrée même pas un euro, bonne maison qu'on se dit en se précipitant dans ce havre de fraîcheur ! 

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    Je vais pas vous dire que c'est un musée fabuleux... car ce serait vous mentir ! Pour un Musée National, pour un pays grand comme l'Indonésie... franchement... c'est bien pauvre et surtout tellement mal rangé qu'on n'y retrouve pas ses petits ! Mais bon, balin-balan, on découvre quand même de belles pièces et surtout on comprend ce qu'on savait déjà... l'Indonésie c'est un grand pays avec tant de différentes cultures et ethnies qu'une seule vie ne suffirait pas pour les découvrir toutes... Je suis même certaines que dans les forêts profondes vivent encore des peuples... méconnus... 

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas ! 

    Quatre étages où qu'on comprend pas bien le sens de la visite, ni même la logique des présentations mais il y fait tellement bon dans ce musée qu'on y reste bien deux petites heures à flâner et rigoler, la boufaillisse étant passée... 

                              15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !   15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    Mais le Lonely Planet nous parle d'un quartier Hollandais assez proche alors nous voilà à arpenter à nouveau les trottoirs inexistants, les passerelles de 10 kilomètres de long et ces voitures qui font exprès de foncer sur nous, sans oublier cette fameuse place Mornas barricadée de partout qu'on trouve pas l'entrée et qu'on doit pourtant la traverser !

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

     

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    Mais on a beau faire tout comme i'faut, ce quartier Hollandais... on se le trouve pas ! On tombe sur la Cathédrale, assez originale mais pas très vieille, la mosquée Istiqlal également très moderne... rrrien de ce qu'on apprécie vraiment et surtout aucune trace de ce passé colonial qui ne figure même pas dans un des rayons du musée...  

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    'Fait grand soleil, le nez de la Mistouline commence à fumer... quand on s'aperçoit une tour avec marquée dessus, 1920 ! Ah !!!!! Ne serait-ce pas ce fameux quartier !!??? Non, on est au Pasar Baru ! Bé tant pis, on s'y engouffre, surtout qu'il est bordé de boutiques et qu'ici les clim' marchent portes ouvertes ! 

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    On est ici au royaume du textile... jamais je n'ai vu autant de beaux tissus réunis dans un même espace ! ça brille de partout, des saris, des batiks, des soieries... tout est magnifique !

                    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !   15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas ! 

    On est tellement bien dans cet endroit, enfin surtout moi... qu'on se le quitte plus...

     

    ***

    ***

     

    On s'arrête se boire un énième coca, seule chose qui nous désaltère vraiment et on comprend en regardant les tableaux autour de nous... qu'en fait, tout le passé colonial de coin-ci de Jakarta a été complètement effacé de la carte...

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    Quel dommage... on ne reconnait plus rien... Du coup, on reprend notre carte en se posant la question... "3 jours sur Jakarta"... la franche vérité... ça le fait pas ! Demain on se visite la vieille ville et puis on se carapate ! Les grandes villes qui n'ont ni queue ni tête, c'est pas pour nous ! Après la solitude de la jungle et la simplicité des Mentawaï... on a l'impression de pas être à notre place... 

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    Zou ! Direction la gare de Gambir. On va se prendre nos billets de train, comme ça, on sera prêts à partir ! Mais là, c'est la grosse engambie que j'ai jamais vu ça ! D'abord, on nous dirige non pas vers un guichet mais vers un papier à remplir ! Destination, horaire, nombre de personnes, noms et surtout numéros de passeports qu'on n'a pas avec nous ! Heureusement le minot se souvient par coeur du mien. Zou ! Au guichet ! Bé non ! Là, non plus ça le fait pas, 'faut le numéro du passeport du Mistoulin. Là, la chaleur et la fatigue font monter l'aïoli

    Oh !? Mais je suis en train de réserver le train du Président ou quoi !? C'est quoi tout ce pataquès pour deux billets de train !? Que je fais avec mes moulinets marseillais au guichetier qui m'envoie la police ! J'explique alors à la Police que le minot il est mineur et que mon passeport i'devrait suffire, non !? , non ! 'Faut que je le suive dans les bureaux de la gare, voir le big boss qui va décider de notre sort ! 

    Et zou maï, nous revoilà partis dans des kilomètres de couloirs, laissant derrière nous, des flaques d'eau de transpiration qui nous montent grave ! Même pas je le vois le boss ! Caché derrière un paravent, il donne son accord pour que je réserve enfin nos billets avec un seul numéro de passeport ! Tout ça pour ça ! Mais c'est quoi ce train qu'on va prendre !!!??? Que me demande le minot ! Ma foi, je sais pas, c'est un train VIP... qu'on va payer cher, 640 000 roupies, c'est quand même pas donné pour ici !

    Bababaou, je vous dis pas comme on paye, comme on se prend les billets et comme on file se boire un encore coca qu'on est encore tout liquéfiés qu'on va finir par tellement tomber la graisse qu'on va revenir tout stoquefiches ! Boudie, qué misère ! 

    15 Juillet 2014 - Jakarta... une ville de fadas !

    Rentrés à l'oustau, on récupère fissa tout notre linge lavé tout propre et je vous dis pas la douche qu'on se prend sans modération ! Zou ! Demain est un autre jour... on espère que la vieille ville va beaucoup plus combler nos attentes car ce qu'on a vu de la capitale aujourd'hui... la franche vérité... c'était pas fantasmagorique !

    PS : Ne pas s'attendre à avoir une très bonne connexion dans Jalan Jaksa... c'est partout très lent... je me demande bien comment c'est dans d'autres quartier... on est quand même dans la capitale et c'est franchement pas ça !

     

    « 14 Juillet 2014 - Java nous revoilà !16 Juillet 2014 - Jakarta... ça le fait vraiment pas ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    13
    MU et la tribu
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:03

    on te suit pas à pas notre minette....


    Bisou de nous

    12
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 13:10
    ha-ha Isabelle on a craquer pour la ptite blonde entre les doigts.lol.
    belles balades.
    Bisous.
    11
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:41

    Non, non Gibee ! Seulement deux places... mais je sais pas ce qu'il a de spécial ce train pour être si surveillé ! Je vous raconterai demain quand j'en saurai plus ! 

    10
    Mardi 15 Juillet 2014 à 23:24

    eh ! l'exotisme, il faut bien que ça soit différent de l'oustau ! si tous les pays se ressemblaient , quel ennui ! et, Mistouline, malgré ( ou grâce à, au choix ) tes boufaillisses, tu aimes ça, et le Mistoulin aussi ! Allez, bonan vojaĝon, karaj  !

    9
    domi22085
    Mardi 15 Juillet 2014 à 22:01

    et bé !!!! tu prenais le train du président ? tant de tracasserie pour de les donner ces fameux billets !!!! enfin demain u tour dans la vieille ville devrait te réconcilier avec cette ville sans âme !!!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Morelli-puddinu
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:20

    maintenant toutes les grandes villes se ressemblent, terminé le pittoresque, l'exotisme, la télé  le portable même au fin fond de n'importe quel bled tu en trouveras ;)

     

    7
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:17

    Alors ! Il y était le président dans le train, MDR !!!! A votre retour on ne va pas vous reconnaître tellement vous transpirez, vous pourrez passer derrière les affiches sans les décoller !!! Je ne sais pas si je supporterais cette grosse chaleur.

    A demain pour la suite de vos péripéties dans cette ville de fous. Gros bisous et bonne fin de journée.

    6
    Michele Boulogne
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:28

    Quel bonheur que de te lire et de suivre vos péripéties, cela me donne du soleil pour la journée même si cela n'est pas la franche vérité comme tu dis!!!!

    bisous à vous 2

    5
    Mardi 15 Juillet 2014 à 17:39
    gibee

    43 euros le train :) c'est un wagon que vous avez pour ce prix lol

    4
    ludiv13
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:49

    mon Isa!!! quel bonheur de te lire, je me prends des fous rires toutes seules!!! je vous fait d'énormes bisous

    3
    Thome Jacques
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:19

    Je connais ça la chaleur, l'eau qui dégouline du front au milieu de la poitrine et assis, du cou  sur le bras, arrivé au coude coule sur la table à grosses gouttes! et dans le dos ça perle sans avoir bougé! trempé, sans avoir fait un geste! Mamamia, faut le supporter!!! Et faut aller se rafraîchir le visage et les bras ou prendre force douches....Quand tu parles de ce sauna de géant 40°, je ne pourrais pas le supporter. Dans ces pays faut rester climatisés toute la journée, je ne sais pas comment tu fais ?!  Bon courage Isabelle. J'apprécie la fraicheur de ces jours-ci, dans le midi, je te le dis!

    Et oui, c'est ça les enfants, t'as beau leur dire, ils n'écoutent pas et oublient....Faut prendre son mal en patience.....

    Merci pr le partage de ces belles images de Jakarta, que je visite avec plaisir!

    A Marseille, un super feu d'artifice payé 550.000 euros(la polémique de" ces jours-ci") réponse de la ville ça fait 0,50c par famille !.....heureusement que c'est la crise§ Breffff!!! A bientôt Isabelle, et sois cool ma Belle.

     

    2
    vanessa
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:48

    là je suis fatiguée rien qu'à te lire tellement moi j'aurais piqué le crise de chez crise, même pas en rêve ce pataqués lol

    ah la chaleur ça me rappelle kota kinabalu où je fonçais dans le centre commercial pour trouver un peu de pseudo fraicheur ou au kfc

    1
    Babar
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:38
    Babar

    Ouahhhh  !! Ca chauffe dur !

    je vous ai laisse un petit mot sur la journee du 14 ...C'etait bon le temps des  polaroids on pouvait laisser un petit bout de notre ame avant de les quitter ...mais c'etait lourd aussi

    Babar.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :