-
12 Juillet - Bukit - visite d'un orphelinat
Nuit sans chavanes, sans même un coup de tonnerre, sommeil de bébés mais réveil plutôt brutal ! L'odeur qui monte des toilettes est tellement insupportable que notre estomac en est tout retourné. C'est pas en grande forme que l'on petit-déjeune et même le café ce matin ne passe pas, c'est dire que je suis patraque !
Petit cachet, petit tour aux toilettes avec épingle sur le nez, on décide de se la jouer tranquille ce matin. J'ai appris hier soir qu'un orphelinat se trouvait à la sortie de Bukit en longeant la rivière. Il accueille les enfants dont les parents ont été emportés par la coulée de boue et d'eau de 2003. On décide d'aller y faire un tour, histoire de voir si on peut pas contribuer un peu, à faire que ce monde soit meilleur.
La balade est magnifique, le ciel est d'un bleu parfait, le vert et les couleurs éclatent de partout.
La Kinder House est superbe et surtout tenue par deux belles personnes. Une hollandaise et un Indonésien qui s'aiment d'amour vrai et se consacrent entièrement aux enfants de la catastrophe.
J'en parlerai plus quand je rentrerai en France car ils m'ont beaucoup touchée. La fondation n'est pas encore indépendante financièrement et les enfants ont grandi... Tous ne peuvent suivre une scolarité à l'université. Le projet des fondateurs est louable et surtout concrêt, ils veulent planter 3000 hévéas qui leur permettraient de ne plus rien demander à personne. Un hévéa coûte 12€50 et si chaque personne que l'on connaît pouvait se délester de cette somme, nous assurerions les études de 30 enfants indonésiens et celles de ceux qui viendront après eux.
Promesse d'un avenir meilleur pour les enfants orphelins de Bukit Lawang
Tout heureux de cette belle rencontre, nous revenons tranquilles vers Bukit et là, belle surprise aussi, au-dessus de notre tête alors qu'on se boit un petit coup, histoire de se rafraichir un peu... que voyons-nous !?
La belle petite vipère arboricole ! Et dire qu'on se regarde de longue le par terre et que c'est en l'air que le danger se trouve ! Mais chose curieuse, même pas on a peur ! Chez nous, on se cague dessus dès qu'on se voit une couleuvre... ici, c'est comme si ça faisait partie du paysage... Etranges ces attitudes incohérentes !
Nouvelle visite aux Hommes de la forêt, nouvelles rencontres sympathiques au bord de la rivière. Aujourd'hui, on a fait le plein de bonne humeur, de rires et de choses simples. Que du bonheur !
Mais le ciel se couvre, le temps est à l'orage et dans la chambre aussi. 'Faut dire que c'est "soir de sacs à dos" à faire et à fermer, demain on quitte Bukit pour le Lac Toba, à la rencontre du Peuple Batak. Adieu la jungle du Nord de Sumatra, nous ne t'oublierons pas !
Tags : petit, belle, bukit, enfants, orphelins
-
Commentaires
De voir nos deux aventuriers s'arrêter dans un orphelinat, voilà qui nous les rend encore plus sympathiques. C'est vrai, il n'y a pas que l'exotisme, il y a aussi l'aspect social...
Bravo !
Erwin
Ajouter un commentaire
attitudes incohérentes, tellement vrai, je fais des choses au bout du monde dont je ne ferais pas le quart ici chez moi ect ...