-
11 Août 2014 - The house of masks and puppets !
Zou ! Ce matin, on a mis le réveil... la journée est consacrée aux Déesses de la santé, Direction Tirta Empul et le temple de Mengening. J'ai promis à certaines collègues malades d'aller les prier toutes les deux et une promesse est une promesse ! J'en profiterai aussi pour me noyer dans les bains rituels, ça ne coûte rrrien et qu'on y croit ou pas, moi, ça me fait toujours un effet bœuf ! Les maillots sur le dos, le change et les sarongs dans bébé sac à dos et vroum-vroum sur Chouchou d'amour. Mais... plus on monte vers le grand Ch'Nord d'Ubud, plus le ciel se grise puis noircit, jusqu'à ce que la chavane annoncée, nous tombe dessus ! On se trouve vite un abri, se pensant que comme toutes les chavanes d'ici, elle sera courte !
Mais non ! ça continue, ça persiste et même si c'est une pluie fine... les températures sont plus fraiches et les bains rituels à l'eau de montagne dans un air comme celui-là... c'est un coup à s'attraper la mort qu'on se dit ! Zou ! On remet ça à demain, on se range la carte et on prend la direction... du soleil et au pif ! Droite, gauche, droite, gauche, tourne vire, vire tourne en suivant les éclaircies dans le ciel, on se voit le panneau "House of masks & puppets" ! C'est pas qu'on soit fans de masques et de marionnettes Balinaises mais la pluie s'est invitée sur les lounettes, je vois plus rrrien, 'faut s'arrêter ! Autant se visiter un truc et attendre que ça passe qu'on se dit en suivant le panneau ! Après avoir passé une encore rivière et un joli petit pont, on se retrouve dans un jardin... comme je les aime de trop !
Mais on a beau chercher la cabane à pagare... rrrien en vue ! Bonne maison qu'on se dit en commençant la visite ! On comprend pas bien si c'est un musée ou pas... Dans ce jardin sublime où je vous raconte pas les détails "photographiques" que je me fais... tout un tas de maisons de style Javanais, toutes en bois, de pures merveilles, toutes ouvertes ! A l'intérieur, des masques et des marionnettes, personne qui surveille, on entre, on sort, on se balade dans un calme absolue qu'on zénite tout en marchant, la vérité !
Pour ceux qui aiment les masques et les marionnettes, c'est vraiment un paradis ! Certaines sont superbes, d'autres rigolotes et puis il y a celles qui collent à l'actualité et Môssieur Obama est vraiment très ressemblant !
Pour nous, c'est surtout l'architecture des maisons qui nous charment ! Tout ce bois ouvragé, peint, ça ressemble vraiment beaucoup à ces maisons Javanaises ou Thaïlandaises qui peuvent se démonter sans souci ailleurs... Trop beau ! J'y poserais bien mes meubles !
Quand le soleil nous revient enfin, tout est encore plus beau ! Au milieu des rizières tout ce bois qui épouse le paysage, c'est vraiment magnifique ! Je conseille à tous cette petite visite, l'endroit se trouve à Gianyar, juste après Goa Gaja en revenant sur Ubud...
***
***
C'est simple, nous, on y reste la matinée ! Il y a un petit café qui sert de tout et à des prix moins chers qu'en ville... Je sais pas à qui appartient cet endroit mais on dirait bien le cadeau d'un mécène inconnu à tous ceux qui aiment la beauté et l'art ! Même le minot a sa tête de Ravi de la crèche, ce qui prouve bien que j'exagère de rrrien du tout !
Comme il est déjà trop tard pour les Déesses et les temples, on se décide un retour à l'oustau pour le minot a'que d'encore révisions qui l'attendent et pour moi... un encore jalan-jalan dans les rues d'Ubud que j'aime tant... Le minot n'est pas très content mais c'est la rançon de la pas-gloire, quand on a feignassé pendant toute son année !!! Mais...
... le minot est sauvé par un temple ! Trop beau sous le soleil ! Je peux pas m'empêcher de stopper Chouchou... une beauté pareille, on passe pas devant sans l'admirer de plus près !
Mais là encore... malgré nos sarongs... impossible d'y entrer ! Qué misère ! La franche vérité, ça me rend malade ! Payer pour la counasserie de certains touristes, ça me fait trop monter la boufaillisse !!! Tant pis ! On en fait le tour par l'enceinte extérieure et... quand je vous dis que Ganeshou est toujours a'que nous... on se voit un petit panneau "Trekking 2km"... On sait pas trop ce que ça veut dire, on n'a pas les chaussures adéquates, on connait les distances indonésiennes... mais c'est trop tentant ! Zou ! On va trekker que me fait le minot, trop content d'échapper encore aux bouquins de Math et Physique !
Lui tout devant et moi, comme le petit cheval, tout derrière, on avance sur une piste de trekking toute pavée ! Super pour les chanclettes, Mémère ne risque pas se rétamer par terre dans la boue de toute la pluie du matin ! ça monte, ça descend, au milieu de hautes herbes comme j'ai jamais vu en Indonésie ! MA GNI FI QUE ! On se croirait dans la Comté, au pays des Hobbits dans le seigneur des anneaux !
***
***
S'il n'y avait les cocotiers et certaines petites rizières au sommet... on s'y croirait vraiment !
Bien entendu, vous vous en doutez... on fait bien plus que deux kilomètres mais encore une fois, on regrette rrrien du tout ! Et quand le chemin se termine par une toute petite route, un panneau "Maisons à louer" semble là... pour moi !
On en discute souvent avec le minot en ce moment... Ce voyage-ci, est certainement le dernier ensemble ! Pour l'an prochain, il a déjà des projets, et moi... je me verrais bien passer un petit mois sur Ubud et vraiment faire une immersion totale en Terre des Dieux... Zou ! On pousse la porte derrière l'annonce et on entre dans une maison balinaise où qu'un monsieur m'explique qu'il a effectivement deux petites maisons à louer, 400€ le mois... c'est un peu cher mais je demande à voir ! Là... je vous dis pas les mirettes de la Mistouline quand le monsieur nous entraine vers cette falaise et cette vallée encaissée qu'on vient de surplomber pendant toute notre randonnée ! Une vue à couper le souffle !
Une seule chambre, une cuisine équipée ouverte sur la terrasse, une salle de bains en plein air comme je les adore, un beau petit jardinet et en prime, un bureau ouvert sur la vallée où l'on peut écrire tout son saoul... Oh comme je m'y verrais bien que je fais au Mistoulin ! Oh que je t'y verrais bien aussi, qu'il me répond... Vraiment mignon tout plein, aucun vis à vis, aucun voisin, le silence et les bruits de la jungle...
Le gentil monsieur me donne sa carte avec ses coordonnées, je vous dis pas comme je la range précieusement ! C'est tout contents qu'on fait rando demi-tour, moi parce que je me projette déjà vers l'an prochain et le minot parce qu'il préfère me savoir sédentaire ici plutôt que sur la route, toute seule ! C'est qu'il s'inquiète un peu pour la Mamma, le Mistoulin !
On se rentre doucement à l'oustau, décidant que ce soir... ce serait soirée " Pizzas" ! Parce que des journées qui commencent mal et qui se finissent bien, 'faut toujours les fêter pour bien les remercier !
« 10 Août 2014 - Matin Ganeshou... Après-midi Vallée d'Ayung12 Août 2014 - Temple de Mengening... et un moulon de prières à Tirta Empul ! »
-
Commentaires
10Chris lauwaertMardi 12 Août 2014 à 11:46This is really amazing!i can't wait to see all this..Enjoy the rest of the day!
Thanks for the nice pics,I am so happy to now already something from Ubud!
Greetz and stay happy both of you -:)-:)
Manon !!! Nous aussi, on reprend la route de Tirta aujourd'hui !! Tu y seras vers quelle heure !? Ce serait trop sympa de prier ensemble !? Tu y va avec Assé ? Bises, je te bafouille sur Face si tu vois pas ce message.
Vous inquiétez pas les collègues !!! La maisonnette est isolée mais à 5mn en scoot d'Ubud ! Et voui, il y a internet sur la terrasse du monsieur loueur qui habite à 300 m ! Isolée mais pas seule ! Bises à tous !
7Michele BoulogneLundi 11 Août 2014 à 19:59Superbe le paysage et la maison semble super.....mais internet passe t-il? Il ne s’agit pas que tu sois totalement isolée
Bonne journée , bisous
6ludiv13Lundi 11 Août 2014 à 17:21vraiment superbe cette maisonnette Balinaise!!! moi aussi je t'y vois bien...
on vous fait plein des bisous
5eve83Lundi 11 Août 2014 à 17:00super coin pour méditer, se reposer. Bon c'est un peu isolé, il faut avoir l'habitude. bonne nuit
trop beau cette maison .. mais c'est vrai .. toute seule dans ce coin là .. c'est un peu isolé..
profitez bien les Mitsoulins
Evelyne de la Gaude3BabarLundi 11 Août 2014 à 15:09Ouaaahhhh!! Garde bien les coordonnées ....et c'est bien de se faire une offrande pizzaiolee pour se remercier !!
Fo ke taprenne ossi les mouveman des mins komledanseuzes pour etreparfete!!!!!!
Babar.
2ManonLundi 11 Août 2014 à 14:36Ah bah voila tu as trouve un super coin jadoooore je ty vois bien aussi cest vrai que 400€ cest pas donne mais la seule au milieu dune vegetation si belle je prends !!!
Magnifique vraiment je viendrais te voir !
Une petite offrande aux Dieux pour moi a tirta empul demain ;)
Ayiiii jalouse de votre pizza encore jme languis moi ahahh
Cium dari Amed1thomé JacquesLundi 11 Août 2014 à 14:00Tellement beau, ces paysages, ces couleurs, ces lumières comme nul part ailleurs! Comme je te comprends, avec ces jardins, ces petites maisonnettes aux bois dentelés, quel raffinement, tout est propre, précieux....Oui, j'aime beaucoup.
T'as raison très belle cette maison et ses alentours, mais pas trop isolée ?! Bonne après-midi les jeunes !
Ajouter un commentaire
C'est un gentil garçon le Mistoulin de s'inquiéter pour sa maman lorsqu'elle reviendra toute seule !!!! Et quelle jolie maison toute seule dans la nature si belle, j'en rêve et ne dois pas être la seule. Merci pour les sublimes photos et le texte toujours plein d'humour.
Bonne continuation et bisous corses torrides tant il fait chaud ici.