• Les îles Kalimunjawa

     

    Les îles Kalimunjawa

    Toutes les îles de l'archipel sont très très belles, sable blanc, inhabitées, eau turquoise... magnifiques paysages mais pour s'y rendre, la journée de bateau coûte 200 000 roupies par personne avec le déjeuner compris dans le package.

    La grande île de Kalimunjawa est une énorme montagne verte, très belle de la mer, par la terre, aucun moyen d'y accéder. On nous dit que c'est un parc national mais nous n'avons vu aucune entrée indiquée...

    Le tour de l'île se fait facilement en une journée, par une route qui surplombe la mer, donc pas toujours facile de trouver des plages ou pantaï comme ils disent ici. Comme ils n'ont pas la culture de la Beach, TOUT est pantaï : le petit port de mouillage, la mangrove, un bout de rocher... en fait, pantaï serait plutôt un accès à la mer.

    On se perd facilement car beaucoup de chemins et de routes mais ça permet de traverser des hameaux, de voir de jolies petites mosquées mais ne vous attendez pas à une grande communication avec les locaux, ils ne parlent pas anglais et n'ont pas du tout envie de communiquer. Les enfants sont beaucoup plus ouverts et joyeux, ils viennent vers nous facilement, ils redonnent un peu de bonne humeur à cette île qui semble bien triste.

    On n'arrive pas trop à savoir si c'est le Ramadan et le jeûne qui plombent l'ambiance de cette île mais pour des Occidentaux, elle est bien peu vivante...

    Beaucoup de guests vides, de Resorts vides, à des prix qui démarrent presque tous à 250 000 jusqu'à 1 500 000 la nuit, pas toujours avec le petit déjeuner d'inclus ! Pour info, dans la rue principale qui part du port jusqu'à l'unique village, deux petites guests sur la droite, proposent des chambres à 150 000 et 175 000 mais ça ne court pas la rue !

    Pour se restaurer le midi... pas facile de trouver quelque chose en plein Ramadan... c'est peut-être différent en temps normal. Le soir, tout autour du terrain de foot d'Alun Alun, des vendeurs de poissons le vendent pour un très bon prix, un poisson grillé 30 000 roupies, un calamar 25 000, c'est très bon, on s'assoit à la bonne franquette, bonne ambiance mais seulement nocturne.

    Pour ce qui est de l'argent, une seule banque au centre du village. Un ATM qui ne fonctionne pas pour les VISAS et pour les MASTERCARDs c'est pas mieux, les communications satellites ne fonctionnent pas de banque à banque, beaucoup de touristes sont comme nous, obligés de partir plus tôt que prévu car en manque de liquidité.

    Pour ce qui est d'Internet... très très mauvaise connexion partout, ça s'en va... et ça revient... mais ça s'en re-va !

    Conclusion... Kalimunjawa, c'est beau mais peu convivial, pas très abordable et des gens peu enclin aux échanges. Quand on connait les difficultés pour arriver ici... on réfléchit à deux fois avant de se lancer dans l'aventure, c'est un conseil. Je confirme que ces îles sont des îles pour Indonésiens très fortunés... sur ce coup-là, le Lonely ne se trompe pas !

     

     

    « 21 Juillet 2014 - Plus rrrien ne va sur... Kalimunjawa !22 Juillet 2014 - Jepara... et retour sur Semarang... ville de fadas ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:35

    Merci Jacques pour toutes ces infos sur notre Provence... Sur Facebook aussi, tout le monde me dit que le temps est bravement malade par chez nous... Je vous envoie un peu du soleil d'ici, on en a à revendre ! Bises

    5
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:10

    Vous ne manquez pas de courage tous les deux, alors......on fait les bagages et on va voir ailleurs si ce n'est pas mieux et plus accueillant !! La photo est sublime !!!

    Bonne continuation, bisous à vous deux et...........courage pour la suite et je sais que vous n'en manquez pas.

    4
    eve83
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:25

    fallait le voir au moins une fois.

    3
    Thome Jacques
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:29

    Bonjour Isabelle et Loulou,

    Vous aurez vu kalimunjawa!  Repartir sous de meilleurs auspices, plus favorables à la joie de vivre, et à l'amusement.

    Dans le midi c'est pas très folichon 3 jours de mistral, aujourd'hui ça s'est calmé, drôle de temps!

    Allez, ce sera pour la prochaine fois...Bon courage mes amis. A bientôt!

    2
    vanessa
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:24

    mdr le trou du cul du monde là bas trés peu pour moi à plus pour de nouvelles aventures ici hier fin d après midi une impression de fin du monde un orage de malade..... et ce matin une impression d'être fin septembre lol bisous à vous deux

    1
    domi22085
    Mardi 22 Juillet 2014 à 06:32
    Coucou allez on oublie cette île et on va chercher ailleurs un peu plus de chaleur humaine. Courage bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :