• Java - 2ème étape - 22 juillet



     

     

    En route pour Java !

    Plus besoin de vous dire que les journées de transfert sont des journées de galères, pas vrai !? Eh bé, celle-là ne déroge pas à la règle !

    A l'heure, mais trop tôt, donc un petit déjeuner raté. A l'heure, mais la navette est en retard ! Et puis c'est pas une navette comme on nous l'avait dit mais bien un taxi qui s'arrête à tous les coins de rue ! Nos compagnons d'infortune, un Coréen qui rentre chez lui, un peuchère de monsieur sans jambes qu'on dépose délicatement sur la banquette arrière sous l'oeil effaré de mon minot, trois autres garis qui roupillent à peine monter... ça y est !? On est au complet !? On peut enfin prendre la route, pour deux heures de tape-tafanari !? Voui... mais va-t-on arriver à temps à l'aéroport !? That is the big question ! On dirait que oui ! Le Driver est un vrai fada de la pédale, on manque l'accident tant de fois qu'à présent on ferme les yeux et on ne compte plus !

    Et puis, patatras, toute l'avance qu'on avait bien accumulée s'effondre sous un soleil terrible ! On crève ! Et voui, fallait bien que ça nous arrive ! Dans le genre galère, c'est le top ! Surtout que la roue de secours est également crevée ! Youpi ! Et que le cric est cassé ! Double youpi !


    Et pour couronner le tout, le chauffeur nous laisse avec la voiture en marche, sur le bord de la route, garés comme des chapacans et on sait pas où il est parti.... On suppose qu'il est allé chercher une nouvelle roue... du moins on l'espère ! Le Coréen et moi, prenons les choses en main, nous sommes les seuls à prendre un avion qui ne nous attendra pas. Autant gagné du temps sur le retour du chauffeur. On gare un peu mieux l'engin et on se prend chacun un bord de route afin de trouver un cric qui fonctionne, en tapant à chaque porte ! Longcra en bahasia. Le côté positif c'est que j'ai appris un nouveau mot !  
     

    Le minot dans la voiture, reste avec les autres collègues qui dorment comme des marmotes, pour sur, eux n'ont pas d'avion à prendre ! Quelle curiosité que cette passivité devant les évènements... Fatalisme !? Je sais pas... En tous les cas, personne ne s'affole la dedans ! Sauf le Loulou qui commence à avoir bravement des sueurs froides mais qui fait tout pour ne pas le montrer !
     

    C'est le collègue coréen qui trouve le premier le cric tant recherché. Et quel cric ! Il doit dater de Mathusalem ! Me découvrant presque couchée, en train de dévisser les boulons de notre roue à l'agonie, les compères dormeurs descendent enfin de la voiture ! C'est pas trop tôt, j'allais peut-être m'énerver un chouïa !
     

     
    Une heure plus tard, le chauffeur nous revient avec une roue flambant neuve ! Aucun merci pour nos efforts à faire avancer le schmilblique ! Qué counas celui-là, que je fais en le regardant rouler des mécaniques ! Mais, nous voilà enfin prêts à repartir. Je vous dis pas à quelle allure ! Le pied sur le champignon, on ne roule plus, on vole et on manque percuter plus d'un animal et plus d'un humain ! Je lui rappelle qu'on veut pas mourir mais il a pas trop l'air sensible à mon humour ! Mon collègue Coréen assis devant n'en mène pas large... Nous c'est simple, on ferme les yeux jusqu'à l'aéroport, c'est pas la peine de se faire du mal pour rrien !
     

    Ensuite, Eh bé, c'est galère après galère ! Je vais pas toutes vous les raconter mais vous les imaginer, pas vrai !? Deux vols, deux vols retardés, des engambies pas possibles à se manger le foie...

    Des fou-rires innombrables dans des situations incroyables... 
     
                                       
     
    Des couillonnades pour relaxer l'atmosphère...
     
     
    Mais, nous voilà enfin arrivés sur Java. De nuit, on voit pas grand chose sauf que la ville de Yogiakarta nous semble immense... De nuit, on ne voit rien de l'hôtel sauf sa piscine que le minot déguste d'entrée par un plongeon récupérateur ! Je pense qu'on va se faire un peu les fiolis ici... Après tout, on se le mérite un peu, pas vrai !?
     

    Demain, c'est décidé, on s'accorde un peu de repos. Rrrien, Rrrien et trois fois Rrrien ! Plaisir autour de la piscine. Trouver une laundry pour faire laver notre linge qui n'est plus blanc mais d'un gris douteux même lavé au savon de Marseille... Réfléchir un peu à la suite des évènements sans trop se prendre le teston... Le minot va m'adorer, terminés les "Maman, je te déteste", on s'endort comme des bébés dans des draps propres et ça, c'est un luxe que nous avions oublié !

    Boudie ! Que c'est bon ! 

     
            
    « Sumatra - 1ère étape - TangkahanSulawesi - 3ème étape - Makassar »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    nessie1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 16:23

    triple youpi oh my god ! que je n'aurais pas aimé être à votre place, moi c deux lexomil qu'il m'aurait fallu lol

    j'ai connu cette passivité devant les événements en 2001 1er voyage en thailande dans un bus sur l'autoroute qui avait aussi crevé, tout le monde est resté stoique sauf moi et m ême les moines m'ont offert tout ce kil y avait dans leurs oboles j'avais honte je n'ai pas pu refuser et je me suis régalée résultat des courses, le chauffeur a réparé je ne sais quoi en plus avec un bout de sa chemise, mon siège était au dessus de la roue takatak takatak tout le long du chemin je pensais que jamais l'on n'arriverait à destination mdr

    bah j'espère que vous vous les étes fait les folies là bas, que vous avez profité à mort

    je me serais jetée sur un bon verre de vin ou un cocktail rhum je ne sais koi avec aussi un bon bain dans la pool :))))

    4
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:34

    Boudie que c'est beau et bon… Comme si j'y étais… Le coup de la panne, nouvelle version ? Mistoulin, tu me fais penser à ma fille, elle aussi c'est la piscine qui comptait en premier quand nous vadrouillons il y a une éternité de ça…

    Erwin  

    3
    quentin12 Profil de quentin12
    Lundi 23 Juillet 2012 à 13:34

    HAHAHA courage tu l'aura ton oeuf Isa !!!!   je kiff duncan qui fais superman avec le chariot à l'aeroport ! 

    2
    dadounet Profil de dadounet
    Lundi 23 Juillet 2012 à 09:09

    héhé !! et toujours pas d'oeuf ? ^^

    Bonne reposade ,  bisous

    1
    Tashi Profil de Tashi
    Lundi 16 Juillet 2012 à 21:22

    Superbe!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :