• 27 Juillet - La Terre Promise... Amed

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

     

    7h00 le réveil sonne... et i'nous sert à rrrien de rrrien, on est déjà depuis longtemps debout... et pour cause, nous avons eu hier soir des voisins pas silencieux pour deux sous que finalement on n'a pas de regret à quitter notre petit paradis perdu au fond du jardin... Nous ne sommes plus seuls du tout ! Petit déjeuner rapidos, grands adieux aux charmantes dames qui se sont si gentiment occupées de nous et toute petite attente de notre chauffeur. On est prêts pour rejoindre notre Terre Promise, Bali !

                                27 Juillet - La Terre Promise... Amed    27 Juillet - La Terre Promise... Amed 

    Comme prévu, nous partageons la voiture avec un couple de... On sait pas, ils n'ont pas ouvert la bouche de tout le trajet ! Le chauffeur m'indique que nous ne passerons pas par Singgigi mais par la montagne, une nouvelle route soit disant... Pendant les 90 kilomètres de roule-Albert, je constate qu'effectivement Lombok a bien changé... De nouvelles routes, des infrastructures beaucoup plus modernes, le nouvel aéroport dans le Sud a du bien aider au développement de l'île...

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

    Au bout d'à peine 30 petits kilomètres... la sécheresse de Kuta est déjà oubliée et sur les flancs du volcan Rinjani, l'eau est partout présente et on retrouve le Lombok vert d'il y a deux ans.

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

    Comme je suis assise devant... je me régale à photographier le paysage et surtout les gens quand on est bloqué au milieu de marchés où s'agglutine toute une population qui prépare joyeusement l'Aïd, en achetant toute sorte de produits qu'ils entassent dans des paniers, sur la tête, sur des charrettes, ça grouille de monde dans tous les villages. 

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed27 Juillet - La Terre Promise... Amed27 Juillet - La Terre Promise... Amed 

    Et puis très vite on attaque la montagne et la végétation change du tout au tout. Le début de la jungle et tout plein de monkeys qui sautent d'arbre en arbre. Avec le Mistoulin on reconnait immédiatement les routes parcourues en scoot il y a trois ans, alors qu'il n'était encore qu'un pitchoun... trop bon de se rappeler ces moments épiques où on découvrait l'Indo pour la première fois... et ces singes qui nous ont fait parfois la misère ! 

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed 

    A 10h pétantes, on est déjà devant le port de Bangsal. Cette nouvelle route est vraiment très rapide ! Nos collègues de co-voiturage... on sait pas pourquoi... sautent de la voiture... Ils n'ont pas dit un mot de tout le trajet... parce qu'ils étaient malades en voiture ! 'Pouvait pas le dire ces couillons plutôt que de se mourir à l'arrière de la voiture !? Qué misère, ces gens qui ne communiquent pas ! Zou, notre chauffeur nous installe dans un petit café à l'ombre, c'est étudié pour qu'on consomme et c'est de bonne guerre ! On commence par se désaltérer et le minot termine par un nasi putih... il fait rrrien que de se manger des bols de riz qu'il va finir les yeux bridés si ça continue ! Bababaou ces ados qui ont toujours faim à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !!! Moi, j'en profite pour voir un peu si le quartier a un peu changé...

    Et boudie que voui  ! Incroyable, le changement en trois ans ! Tout le monde parle anglais, y'a des tourist offices de partout, des transports pour où qu'on veut ! Lombok est en train de devenir la deuxième petite Bali ou je m'y connais pas ! Seule la gare routière est semblable à elle-même... elle ressemble à rrrien, de ce côté là, aucun changement ! 

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed 

    Puis arrive 11h et on commence par nous dire qu'il faut qu'on marche avec nos lourds pépères sur le dos jusqu'au port ! Seulement 3 minutes à pied qu'ils me font tous ! Ah, non !!! ça va pas le faire les gars ! Celle-là, on me l'a déjà faite ! Vos 3 minutes, c'est en fait un bon kilomètre à pied sous un cagnard pas possible et moi, j'ai payé pour pas marcher un brin que je leur fais ! C'est tout ce qu'il fallait leur dire pour que la petite carriole a'que le cheval nous arrive comme par enchantement devant le petit café ! Et voui, s'ils peuvent économiser encore plus sur leur marge, ils tentent ! Zou, nous voilà embarqués dans la charette style les Gilis et zou, jusqu'au port !

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed  

    A gauche, pas de changements... les mêmes petits bateaux embarquement pieds dans l'eau qu'il y a trois ans mais alors à droite, boudie quels aménagements !!! Une digue et des fast-boats qui arrivent et partent toutes les cinq minutes, un vrai trafic de salariés, ! En attendant le nôtre, on se fait les bazarettes avec un couple de français qui revient de faire l'ascension du Rinjani (4000 mètres). Selon eux, c'est épuisant si on n'est pas entraîné physiquement. Ils ont croisé des Pincou et des Zincou qui partaient chanclettes aux pieds sans frontale et sans pull ! 'Faut le faire quand même ! Leur petit conseil à tous les grimpeurs : prendre le trek de 4 jours, beaucoup plus cool que les trois jours (200€/personne tout compris). Tout ça, c'est pas pour nous qu'on se fait avec le minot qui n'a jamais aimé la grimpette et moi... ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de la haute montagne pour m'aventurer dans un tel trip ! Pas le temps de faire les bazarettes trop longtemps, notre boat est déjà à quai et c'est tout joyeux qu'on embarque enfin vers notre Terre Promise, Bali... 

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

    Super que me fait le minot ! Je vais pouvoir en prendre plein les mirettes sur le toit ! J'ai pas le temps de faire ouf qu'il est déjà sur le top du fast-boat ! Mémère, préfère se prendre l'arrière du bateau, un peu à l'ombre afin de protéger son nez et son front... la pelade continue que c'est rrrien de le dire !

    En voyant la côte de Lombok s'éloigner, je me dis que d'ici quelques années... elle sera certainement toute bétonnée... Le Club Med et d'autres... vont s'y installer prochainement nous ont dit les locaux... 

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed 

    Une heure plus tard... je vous dis pas comme la Mistouline trépigne d'impatience ! Je viens d'apercevoir mon pépère Agung, mon volcan préféré... Trop beau, si majestueux... ENFIN !!! On se rêve ça depuis deux ans... notre oustau est enfin là...

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

    En arrivant pieds dans l'eau, la vérité, je baise le sol de cette terre des Dieux ! Tout le monde me prend pour une fadoli mais m'en fouti !  Trop heureuse la Mistouline !

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

     

     

    ***

    ***

     

    Les Dieux uniques des religions monothéistes, je les aime tous bien mais la franche vérité... je me préfère tout le panthéon des Dieux Hindu qui, tous imparfaits comme nous, mènent une vie qui ressemble assez à la nôtre. 

    Les pépères jetés dans une guinguette, on téléphone à Manon, une collègue d'Aubagne rencontrée sur Facebook, fiancée à un Balinais ! 'Faut le faire mais on va se rencontrer pour la première fois à Amed, là où qu'elle est installée, si si ! Trop bon ces retrouvailles en terre des Dieux ! 

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed 

    Blague blague, s'est comme si on s'était toujours connues ! Le virtuel c'est bien, la vraie vie c'est mieux ! Et nous voilà toutes les deux parties sur son scoot vers le Sun Rise Café, ma petite guest sur la plage que j'aime tant. Manon devant, moi derrière, je ne reconnais plus rien de mon petit port de pêche... des guests et des hôtels de partout, des voitures et tout un moulon de touristes comme je n'ai jamais vu... La rançon de la gloire que je me pense dans ma tête... Les fast-boats c'est bien, plus rapides, moins galère mais du coup... beaucoup trop de monde débarque ici !

    Et ça loupe pas, ma petite guest est complète... et son prix... a doublé ! 300 000 au lieu de 150 000... C'est pas grave, on continue notre quête... mais tout... TOUT... est complet ! Là, c'est plus la rançon de la gloire... c'est une déperdition totale d'un site qui était il y a encore trois ans, perdu, sauvage et abordable... Et, quand une chambre semble libre... je vous dis pas les prix, 400, 500, 600... le compte n'est plus bon du tout !

    Quand on arrive au Sun Shine... et qu'il reste une chambre à 400 000 roupies de libre... je me dis que je n'ai pas trop le choix si on ne veut pas dormir ce soir sur la plage a'que la marée qui monte, qu'on va se faire le radeau de la méduse ! On prend, que je fais, dépitée, à la dame qui ne comprend pas mon dépit... A quoi bon expliquer que ces hôtels avec piscine dans un coin où certaines personnes vont encore chercher l'eau potable en marchant sur des kilomètres... ça n'est pas trop ma conception du voyage... !? ça servirait à rrrien de rrrien ...

    Zou, j'en peux plus de ces arrêts "Full" "Full" "Full", là, c'est moi qui suis "Full"... La location d'un scooter vite réglée, Manon et moi repartons chercher le minot qu'on retrouve en train de faire sa bazarette avec un monsieur du coin ! Boudie ! 'Va pleuvoir ce soir que je me pense en le voyant si communicatif mais me laissant les sacs à dos en plein soleil qu'ils sont prêts de fondre ! Rrrien dans le teston ces minots ! Si jamais mon matériel est fondu, je te jure que je te jette à la mer toi et ton sac, que je lui fais en me chargeant du mien pendant qu'il monte derrière la collègue ! Qué misère ! Vivement que cette adolescence se passe parce que ça me fait trop monter les boufaillisses grave !

    Sur la route, cheveux au vent (toujours pas de police ici...) je me pense que l'argent non-dépensé sur Karimunjawa... va peut-être compenser cette énorme dépense de chambre... Y'a pas à tortiller, 'va falloir faire les comptes dès que j'ai la tête un peu moins dans l'excitation de retrouver mon Agung et ces plages de sable noir que j'aime tant. Taratata... on va y penser demain que je tranche toute seule, en nous installant dans notre chambre immense que le minot n'en croit pas ses yeux et qu'on va s'y perdre dedans ! 

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed  

    Je vous dis pas la vue qu'on a ! Trop belle... je retrouve mon émerveillement d'il y a trois ans quand j'ai découvert ce petit coin... 

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed27 Juillet - La Terre Promise... Amed

    Petit plouf dans la piscine... gros plouf dans la mer... mêmes températures... 

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed 

    petite douche... contemplation et écoute de l'Océan qui ici fait un bruit pas possible... et puis c'est le rendez-vous tant attendu... avec pépère Agung... Si vous saviez comme il est beau, comme il est grand, comme il est puissant ! Arrivés sur la petite terrasse où tous les gens du coin et les touristes se rassemblent pour saluer Matahari qui se couche, je le salue mains jointes comme le vénérable qu'il est, dominant la baie qui s'éclaire de couleurs chaudes et douces...  

    27 Juillet - La Terre Promise... Amed

     

    Que je me l'aime ce Agung... il m'a tant manqué... 

     

    ***

    ***

     

    Mais vous savez quoi !? , il tombe trois gouttes ! ça c'est la faute à mon Mistoulin qui a trop fait sa bazarette !

     

    « 26 Juillet - Un petit tour chez les riches... et retour chez les peuchères !28 Juillet 2014 - Amed... l'Océan qui gronde... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    ludiv13
    Mardi 29 Juillet 2014 à 15:14

    Ma belle!!! quel bonheur de vous savoir enfin sur votre ile que vous aimez tant!!! je rigole toujours de bon cœur et lisant tes récits et je t’imagine avec tes boufaillisses ....

    Plein des bisous

    6
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:03
    gibee

    Pauv' Mistoulin c'est toujours sur lui que ça tombe hihi

    Pas mal ce petit coin de paradis, vivement la suite

     

    Bises

    5
    thomé Jacques
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:59

    Quelles magnifiques photos, tu nous gâtes! Oui, ça me plait beaucoup et la chambre n'est pas mal non plus! A votre place je ne bougerais plus, un  peu de repos et à vous la plage-plouf-plouf et les ballades !!!  Profitez-bien des massages aussi, je rêve d'en faire. A demain mes Amis !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 17:11
    J'ai bien l'impression que ça change d'année en année … moi j'y avais été en 1985 … puis retournée en 2013 … hou la la quel changement ! Mais je suis comme toi amoureuse de ce pays ..
    Oui en effet c'est mieux quand on partage le prix de la chambre à 2 ..
    Plus tard, quand ton fils bossera, vous partagerez les frais en 2..
    Profitez bien et bonne continuation les Mitsoulins
    Evelyne de la Gaude
    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:37

    Quel plaisir de voir que vous êtes enfin arrivés à Bali et que vous allez vous régaler avec votre jolie amie Manon !! Vous êtes dans un endroit de rêve, je sais, je l'ai déjà dit mais c'est si beau !! Le bleu domine le paysage; cette mer et ces palmiers, j'adore !!! Votre chambre est superbe, tu m'étonnes que le minot ait envie de sauter sur le lit, belle photo.

    Bonne continuation les amis et prenez-en plein les yeux de toute cette beauté. Gros bisous à demain.

    2
    domi22085
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:29
    et de retour chez toi on dirait!ça doit être beau malgré le changement. je me languis les photos !!! à bientôt bisous les mistoulins
    1
    vanessa
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:23

    Ravie pour vous. j avais pris le speed boat aussi d ahmed vers lombok mais au retour le ferry pour arriver sur sanur. la chambre a l air super et la piscine le top du top et j'ai converti (je hais leur monnaie je n'ai jamais pu m'y faire merci à ton convertisseur direct sur ta page :) 24 euros c pas cher pour en pleine saison  touristique. pdj ou pas pdj, disons que si vous étiez un couple ça ne reviendrait qu'à 12 euros chacun mais comme c ton fils et que tu payes pour deux je comprends que sur la longueur du séjour !! mais profitez en de notre petit luxe c kan même mieux pour dormir et se reposer en espérant que tu n'aies pas de voisins bruyants. Moi Ahmed :( 2 jours m'auraient amplement suffit, allez bonne continuation et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :