• 24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais...

    Aujourd'hui... grasse matinée pour moi ! 8h30... c'est de la dormette pour moi, croyez-moi ! C'est comme si tout mon corps me demandait d'attendre tous ces petits moments qui semblent sur l'instant anodins et qui vont tant me manquer...

    Le chant des coqs qui un à un se réveillent et se répondent, faisant un concert dans tout Kuta, dans tout Bali, dans toute l'Indonésie, dans toute l'Asie...

    Le chant des oiseaux qui se rassemblent sur les arbres de notre jardin... célébrant Matahari revenu...

    Les petits pas de Môssieur Ratatouille, qui commence par inspecter le toit de notre guest et la rambarde de notre terrasse...

    Le bruit du vent, qui prend naissance sur la vague qui va se fracasser sur les rochers pour parvenir jusqu'à mon oreiller, tout tranquille...

    Les clic-clac du sécateur de tous les papets du coin... qui taillent avec amour chaque petit arbuste façon Bonzaï sur le rythme des musiques Balinaises, toutes douces, dont les notes s'élèvent tranquille au-dessus de chaque maison. 

    24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais... 

    Le bruit des balais de chaque femme dans chaque maison qui sur l'herbe s'agite déjà avec patience, enlevant chaque feuille, chaque fleur, chaque branche,... tombés pendant la nuit...

    L'odeur des fumées d'encens des offrandes qui s'infiltre de partout portée par la brise du petit matin... 

    24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais... 

    Voui ! Je reste scotchée à mon oreiller, jusqu'à la dernière goûte de ces petits moments Balinais qui après plusieurs mois passés ici, deviennent tellement habituels qu'on n'y prête plus toute l'attention requise...

    Le petit déjeuner n'échappe pas à ma règle d'aujourd'hui. Je déguste mon dernier Kopi Bali tout noir, tout chaud, tout fort, dans ce jardin où le bruit de l'eau qui cascade des fontaines est la plus belle des musiques... Assise en tailleur devant cette table basse sous ce grand auvent face à la maison de nos hôtes, j'arrive sans problème à me concentrer sur mon épiderme, tout doré-tout brulé, et je savoure la caresse de l'air encore frais du matin, déjà chargé du sel de l'Océan qui revient de loin... sur chaque centimètre carré de ma peau. 

    24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais...

    24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais... 

    Bababaou... que le retour va être encore douloureux... Et alors quand on commence à attaquer le rangement de tout notre pataquès... je peux vous dire que toute ma zénitude s'envole en un quart de seconde ! Boudie, ce chantier ! 

    24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais...

    Mais c'est toujours plus impressionnant que ça en a l'air ! En 30 minutes chrono, tout est casé, ingénieusement calé, équilibré, tout l'espace est ingénieusement occupé ! Il me reste même un ou deux verres de Pastaga à me déguster sur Kuala Lumpur ! Si, si ! Vous voyez, vous avez la preuve que je consomme mais toujours a'que modération !!! Nos pépères au garde à vous, on se décide après une conférence au sommet... d'aller voir nos collègues musiciens jouer en concert ce soir à Sanur. Après tout... on va se lever à 4h30 pour se rendre à l'aéroport... fatigués pour fatigués... autant qu'on le soit pour quelque chose de formidable et ça promet de l'être ! 

    24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais...

    Zou ! On se négocie un nouveau Chouchou d'amour pour la journée et la soirée avec nos proprios et on file déjeuner sur les Popies qui, si on n'aime pas y coucher, sont toujours fort sympathiques ! Le Mistoulin se déguste son dernier... Chicken Curry... qu'il savoure à petites bouchées...

                  24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais...   24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais... 

    On flâne un chouïa dans ces rues étroites où la musique de Bob bat toujours son plein... 

    24 Août 2014 - Dernier petits moments Balinais... 

    et c'est déjà l'heure de se rentrer à l'oustau, prendre une bonne douche froide et d'enfourcher Chouchou pour une soirée jusqu'au bout de la nuit... au Sanur Festival Village 2014 ! On vous racontera quand on arrivera sur Kuala ! 

    Je sais pas si c'est de revoir nos collègues d'Ubud et d'entendre à nouveau leurs musiques envoûtantes... mais j'ai moins le blues ce soir... que je ne l'aurais eu en me couchant à l'heure des poules !  Jusqu'au bout, profiter !  C'était ça, ma devise de ce matin...  alors on se l'applique et cette fois-ci...  sans modération !  Zou, c'est parti... jusqu'à l'heure  des  brousses !! 

     

    « 23 Août 2014 - Le Kuta des peuchères...25 Août 2015 - En route pour Kuala Lumpur... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    9
    vanessa
    Lundi 25 Août 2014 à 17:59

    on sent bcp de nostalgie effectivement dans ton récit :( et oui toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement, et ça nous fait les apprécier. en tous cas ces deux mois ont passé à la vitesse de l 'éclair.

    bon retour et pense à l an prochain ou à l an d'après si l'an  prochain vous changez de coin

    bon retour et gros bisous

    8
    Lundi 25 Août 2014 à 12:19

    Que de souvenirs qui feront que votre retour sera moins nostalgique !!! De toute façon, tu y retournes l'an prochain, presqu'un an pour préparer ton futur voyage !!!!

    Allez, un bon pastaga et ça repart !!!!!!!!!!!!!

    Profitez bien de vos derniers moments sur l'île pour continuer à vous éclater !!!!

    Gros bisous et à demain les Mistoulins.

    7
    domi22085
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:19

    quelle poésie ce matin, j'avais l'impression d'entendre les coqs, les vagues, la caresse du vent et tous ces petits bruits si familiers !!!!! bon retour parmi nous avec plein de souvenirs au fond de toi !!! gros bisous à vous deux

    money

    6
    ludiv13
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:50

    Ne soit pas trop nostalgique ma isa.... tu t'es encore fait pleins de souvenirs, et je sais que l'année prochaine tu vas repartir près de ces gens que tu apprécies tant.

    Mais c'est un peu egoiste mais nous on est content de votre retour....

    On vous fait plein des bisous

     

     

     

    5
    thomé Jacques
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:47

    Je vois ton grand Amour pour ce Pays, dans tous les détails décrits et écrits, déjà, avec un si grand regret de partir.

    Si tu l'aimes tant ce Pays, attends que ton fils se soit fait une situation, et change de vie Isabelle!... Et puis, il y aura d'autres vacances, non ?

    Je vous souhaite un bon retour et Bienvenue en Provence chère Mistou. Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:41

    La nostalgie du départ te rend assez poète ! Mais dis toi que vous avez eu de la chance de pouvoir vibre des moments extraordinaires !

    Vous vous êtes "fabriqué" de beaux souvenirs! 

    Bizzzzous à tous les deux et surtout bon retour !

    3
    Babar
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:19
    Babar

    Trop poetique ce matin là....Mais c'est trop bon et trop beau!!  alors bon retour parmi la zenitude pordeboikaine!!

    Babar.

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:06

    Tu savoures tes derniers moments ..... Mais quand même ta vie à Marseille n'est pas aussi galère que ça !   c'est sûr ... ça n'a rien à voir ....  tu peux te créer chez toi ton petit univers Balinais avec  coqs , oiseaux, maison à offrandes ..
    En tout cas tu nous as bien fait rêver !  merci la Miss et bon retour..
    Evelyne de la Gaude

    1
    Michele Boulogne
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:05

    Ne sois pas nostalgique, tu reviendras l’an prochain. Bonne journée et bon voyage. Bisous à vous 2

    Tu pourrais nous donner des recettes de cuisine, cela semble tellement appétissant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :