• 19 Juillet - Karimunjawa... les petites îles

Après une nuit pas très sympa pour moi qui n'ai pas arrêté de m'engrainer toute seule et toute la nuit à cause de cette histoire de sous que j'ai pas retirés avant de sauter dans le bateau... le petit déjeuner pourtant copieux n'est pas mieux ! J'annonce aux proprios de la guest, que je dois impérativement me rendre à la banque avant l'excursion en bateau prévu à 9h afin d'aller changer le peu d'euros qu'il me reste...  No souçaï, quelqu'un me descend au port en scooter à peine mon café avalé, c'est râpé pour le méga breakfast.

Mais arrivée devant la banque, c'est encore patatras ! Elle est fermée, c'est samedi... et c'est pas certain qu'elle ouvre lundi ! Zou, on n'a plus  le choix on peut pas se permettre de rester une semaine ici... Rentrée à la guest, les proprios me proposent alors de passer une journée en mer aller-retour sur Jepara afin de retirer de l'argent... La franche vérité, ça ne me convient pas du tout. Comme dit mon collègue Ganesh, quand ça coince, 'faut pas forcer. Quatre jours sur les îles c'est pas mal et de toutes les façons, on part pour Lombok retrouver l'Océan et les plages... Pas de regrets...

Pas le temps de prendre un petit café supplémentaire, on part déjà pour une journée de bateau sur les îles en compagnie d'une famille Belge... 400 000 roupies l'excursion pour deux... c'est la seule qu'on pourra s'offrir qu'on se pense en savourant chaque seconde et en se coiffant de nos chapeaux pointus, histoire de rigoler sur nos infortunes !

19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles

Le temps nous est clément même si un petit vent nous tangue beaucoup la barcasse... Mais très vite, on se retrouve au milieu de tout plein de petites îles qui font barrière et entre lesquelles l'océan est d'huile...

19 Juillet - Karimunjawa... les petites îles

Même pas on se réfléchit la température, on sait que l'eau est au moins à 28°C... pas de frisson qui tue, la certitude d'aucun choc thermique... c'est trop bon ! La mer, nous redonne le sourire et on s'oublie très vite nos embrouilles de sous...

19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles

Plus on s'éloigne plus l'île sur laquelle nous avons débarqué hier devient grande... On ne l'imaginait pas si majestueuse... Trop belle !

Le soleil tape fort et mon nez qui commençait déjà à fumer hier devient volcan qu'il faut absolument refroidir par un bon bain ! Plouf sur le premier spot de snorkeling, le minot est déjà équipé de son masque et tuba, je croise les doigts que cette année notre nouvel appareil sous-marin ne nous fasse pas de misères...

19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles    19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles

Avec le vent, l'eau est un peu trouble mais l'appareil fonctionne à merveille... sauf que... on se rencontre beaucoup moins de poissons ici que sur les Togians... Les coraux sont beaux mais pas bien habités... Quel dommage... à part ces petits coquins de pescadous qui viennent nous manger dans la main ou nous mordiller les cuisses,

pas de poissons multicolores à foison, quelques uns par ci par là, qu'il faut aller chercher dans les cavernes que fabriquent les coraux...

19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles

On se dit qu'au prochain spot, on aura plus de chance... et on se reprend la mer en chantant Les Pescadous, espérant que ça les fasse venir ! Au loin, on aperçoit un petit îlot et un banc de sable comme jamais on a vu ! Les dégradés de bleus sur ce fond blanc immaculé... une merveille de la nature ! Et je vous parle même pas des différents verts qui poussent sur ce petit espace !

19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles 19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles

C'est ici qu'on va pique-niquer ou plutôt gargantuer car vu le nombre de poissons que le capitaine sort de ses caisses, on pourrait faire manger ici un régiment ! Pendant que le poisson grille, nous... on s'en prend plein les mirettes !

C'est repus de poissons et de mer translucide qu'on embarque à nouveau, direction la grande île...

19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles

La mer tangue tellement et le vent souffle si fort qu'un de nos gilets s'envolent et qu'on fait demi-tour illoco-presto ! Ces choses là, ici, ça coûte cher ! Heureusement qu'on a le cœur bien accroché parce que sinon les poissons mangés, on les rendrait bien à la mer ! Malheureusement pour nous, ce vent... nous rend le deuxième spot de snorkeling impraticable, le sable de la plage proche nous emboucane la vue ! Circulez, y'a rrrien à voir... On est forcément déçus mais quand ça veut pas, ça veut pas ! Le capitaine met voile vers une petite plage abritée, on fait donc de la bronzette pour terminer la jolie journée.

C'est au coucher du soleil qu'on se rentre à l'oustau, rouges comme des écrevisses à point, fatigués de tanguer mais trop contents d'avoir enfin plongé dans ces eaux si douces qui nous manquaient tant...

***

19 Juillet - Kalimunjawa... les petites îles

Et c'est qui qu'on se rencontre à la guest !? Loïc ! Le collègue d'Eguilles rencontré chez les Mentawaïs ! Il est malade peuchère ! La fièvre et tutti quanti ! Comme il a donné tous ses médocs à la femme de Cooky qui était malade, je lui donne quelques anti-biotiques et un petit coup de pastaga pur, remède bien connu pour toutes les castapiagnes ! De son côté, il nous propose de nous dépanner de quelques euros qu'on lui rendra sur Jepara ! Elle est pas belle la vie !? Merci Ganesh, de pourvoir ainsi à toutes mes counasseries !!!

« 18 Juillet 2014 - Arrivée mouvementée sur les îles Kalimunjawa20 Juillet - Le tour de la grande île de Kalimunjawa en scooter »