-
18 Juillet 2014 - Arrivée mouvementée sur les îles Kalimunjawa
Finalement, notre hôtel à Semarang, n'est pas si mal puisqu'on y a passé une nuit de plomb ! On nous offre même le café ce qui est fort sympathique quand on ne sait pas par quel bout prendre la journée !
La priorité du jour est de trouver les bureaux KARTINI sur le port, compagnie qui aurait un bateau qui part aujourd'hui pour les îles... On saute dans un becak puisqu'on nous dit que le port n'est qu'à un kilomètre...
Là, c'est la galère, un soleil qui tue, un peuchère de pédalo-man qui peine dans les montées... on va finir par croire qu'on a grossi depuis qu'on a pris la route !! Obligés de descendre de temps en temps l'aider à pousser son engin... comique au possible !
***
***
30 000 roupies la course quand même alors qu'on a poussé autant que lui mais bon, on y est enfin devant l'entrée de ce port ! 2 000 roupies pour y entrer ! Ok, mais on va où comme ça !? Parce que là, on est comme qui dirait devant les kilomètres de quais du Port de Marseille !!! On veut bien marcher pour acheter nos billets mais pas pendant des heures non plus ! Voilà, qu'un gari en moto se propose de nous chaler ! Sympa qu'on se dit ! Le voilà qui nous fait faire le tour du port sans trouver la compagnie KARTINI ! A trois sur une moto, je vous dis pas comme on s'accroche et on sent déjà les engambies arrivées... ! Un deuxième gari en moto se propose de nous y mener aussi. Zou ! Le Mistoulin sur un scoot, moi sur la moto, on continue notre visite de ces kilomètres de quais, de bateaux, de docks, ... sans jamais trouver la compagnie ! Un peu déconcertés par leur impuissance, les deux zouaves nous arrêtent enfin dans ce qui semble les bureaux de quelque chose ! Là, dégun parle anglais ! Kartini, connaissent pas mais y'en a quand même un qui prend son téléphone ! C'est pas trop tôt... ça fait déjà une heure qu'on tourne en rond !
Et là, c'est le coup de massue qui nous tombe dessus... on comprend pas bien ce qui est arrivé au bateau qu'on devait prendre, s'il a coulé, s'il a eu des problèmes de moteur, s'il a brûlé... mais il est mort ! Mort de chez mort, le prochain n'est que dans une semaine ! Bababaou, on était déjà liquéfiés par la chaleur, là, on ressemble plus qu'à deux grosses flaques stagnantes... Que faire !? On comprend qu'il y a un bateau qui part aujourd'hui ou demain mais de Jepara... une ville à deux heures d'ici !
Zou ! Retour à l'hôtel mais là, les deux zouaves nous demandent leur petite commission ! C'était pas sympathique du tout mais beaucoup beaucoup intéressés quand ils se sont présentés à nous ! Zou ! 40 000 roupies pour la course qui n'a mené nulle part et surtout pas aux bureaux de cette fameuse compagnie KARTINI ! Pour 30 000 roupies de plus, j'arrive à négocier un retour sur l'hôtel ! Décidément dans cette ville, on aura fait rrrien que des taxis, des taxis et encore des taxis ! Je me demande s'ils font exprès de pas parler Anglais pour s'en mettre plein les fouilles mais ça commence à devenir suspect tout ça !
Arrivés à l'hôtel, je vous dis pas la vitesse à laquelle on plie bagage.
***
***
Zou, encore un taxi jusqu'à la gare routière... encore 30 000 roupies parties dans une course... quand on aime on ne compte pas, pas vrai !? Là, on n'a même pas le temps de sortir les sacs du coffre, deux costauds s'en emparent déjà et les mettent dans un bus sans nous ! On court après nos sacs qui sont déjà dans un bus qu'on sait pas où il va et qui part déjà ! Un truc de fadas !!! On saute réellement dans le bus en marche et on essaye de retrouver nos sacs qui de mains en mains sont arrivés au milieu du bus ! Ouf, on y est, c'est parti pour deux heures de tape-tafanari dans un bus genre Sri Lankais, musique à fond karaoké où qu'on n'a pas la place de mettre les jambes mais où que l'ambiance est du tonnerre de Dieu !!! Cigarette après cigarette offertes, je me fais quelques copains et finalement le trajet se fait roupillon pour le minot, bazarette pour moi.
***
***
Trois heures plus tard... et voui, les bus ne sont jamais à l'heure... on arrive enfin à la gare routière de Jepara. Encore 30 000 roupies pour se rendre au port. Là encore on se fait eus... parce que le port il est à 5 minutes de la gare routière ! Là, on se trouve enfin le bon bureau KARTINI et le bateau qu'il nous faut mais... il part dans 30 minutes ! Qu'est-ce-qu'on fait !? On n'a plus beaucoup de liquide sur nous... faudrait qu'on trouve un ATM... mais ofe Corse y'en n'a pas ! No souçaï que me fait le type derrière le guichet ! Sur l'île y'en a un et il ne prend que les VISAS ! Youpi ! La chance est avec nous, on prend ce bateau, ça nous fera une nuit de moins sur Jepara et on sera plus vite sur les îles ! Tout contents, on embarque et je peux vous dire que l'odeur de la mer... elle nous avait manquée !!! Trop bon, on retrouve le sourire !
Sur le pont, on se trouve une petite dizaine d'occidentaux, groupir sur le pont à l'air alors que tous les locaux restent dans l'air climatisé...
On se régale au soleil et sous le vent à chanter des chansons Marseillaises, la bonne humeur est revenue ! Quand on aperçoit les îles... c'est que du bonheur !
Là, tout plein de gens en voitures attendent le client... Ils vont tous dans des ressorts de luxe qui ne sont pas pour notre bourse... On est prêts à prendre la route, nos pépères sur le dos quand on se trouve une jeune dame qui nous explique dans un anglais parfait qu'elle a une guest avec son mari Allemand qui vient juste d'ouvrir... 250 000 roupies (16€) avec le petit déjeuner à négocier si on reste plusieurs jours... on demande à voir ! Zou, on nous mène en voiture et ça, c'est le top pour nous ! Quand on arrive on a le coup de foudre pour la guest et pour les gens qui semblent très serviables ! On s'installe et on savoure... Que c'est bon de dépenser un peu des sous et de se poser dans du beau et du propre ! On avait prévu de dépenser plus pour le logement si un endroit en valait vraiment la peine et c'est le cas !
Ayu Hotel... on t'aime qu'on se dit en zénitant sous la douche ! A 15 minutes à pied de la guest, au lieu dit Alun Alun, on se trouve des tas de bious bious à pas cher et je vous dis pas le plat de calamar grillé qu'on se fait a'qu'une sauce cacahuètes à tomber dans l'océan ! Pour 2,50€ à deux... c'est donné.
Tout parait parfait, n'est-ce-pas !? Bé, non ! Pas parfait du tout ! Quand on arrive à l'unique ATM du coin... il accepte toutes les cartes... sauf la VISA ! On est mal de chez mal, on n'a presque plus de roupies... et très peu d'euros à changer... On est dans la galère totale sans oublier que demain, on dépense nos derniers sous dans une excursion en bateau... Je sais pas comment on va régler notre problème de monnaie ! Qué misère ces gens qui donnent de fausses informations, soit parce qu'ils sont couillons... soit parce qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais et qu'ils font simplement semblant ! Je me mords les doigts d'avoir, dans la précipitation, oublié qu'il faut toujours vérifier trois fois et auprès de trois personnes différentes... les infos données...
Tags : Indonésie, java, semarang, bateau kalimunjawa, jepara, îles, port, kartini
-
Commentaires
3Thome JacquesDimanche 20 Juillet 2014 à 16:59Quelle jolie chambrette, et salle de bains! Chouette, ça fait des heureux, propre et neuf! En espérant que votre histoire de monnaie s'arrange!!!A +++
2domi22085Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:05Que d'aventure et d'imprévus !!!! Des vacances à cent à l'heure !!! Gros bisousLes déconvenues continuent, on dirait !!! Mais votre chambre est très bien, enfin !!! Ça ira sûrement mieux demain et que de souvenirs à raconter au retour !!!
Courage les amis, c'est les vacances !!! Bonne continuation, bisous à bientôt.
Ajouter un commentaire
Va falloir vendre quelque chose ;)