• 08 août - Fareniente à Katupat

     

    On a fait la grasse matinée ! Voui ! La deuxième en plus d'un mois ! Et c'est tant mieux car on en avait bien besoin. Quel régal d'ouvrir ses volets sur des cocotiers... de finir de se réveiller sur un hamac au bord de l'eau... On a bien peiné pour y arriver mais maintenant, on savoure !

     

    On dirait qu'on se retrouve nos forces perdues car je dois l'avouer, à moment donné, j'ai cru que les fils de mes neuronnes étaient tellement emmélés que jamais j'allais retrouver toutes mes facultés ! On n'a pas de balance mais je suis sûre qu'on a perdu quelques kilos... C'est pas encore la grande forme mais on récupère doucement dans ce petit paradis.

    Aujourd'hui, NIENTE ! Y'a qu'en Italien que ça le fait, que ça sonne juste ! Le Loulou a trouvé des compagnons de jeux,

    Moi, je longe les plages à la recherche d'images à graver sur la mémoire et sur le papier...

                                      

    Petits ploufs dans les eaux christallines. Encore rencontres avec des serpents de mer, parfois longs jusqu'à deux mètres... ça fait quand même bravement drôle de nager à leur côté...  On découvre des poissons lion qui planent au-dessus des eaux avec une grâce extraordinaire mais qui sont tout autant dangereux. Les barracudas sont partout avec leurs dents qui nous font des sourires pas très sympathiques... Les coraux ont toutes les formes et toutes les couleurs, ça grouille de vie et on découvre une nouvelle espèce d'étoile de mer. Elles sont blanches tachetées de marron beaucoup plus grandes que les bleues que l'on trouve partout en Indonésie. L'eau est bouillante et à marée basse, on se croirait presque dans un bain ! Vous le croyez qu'on sort de l'eau parce qu'elle est trop chaude ! Véridique !

                                                          

    A la pêche aux crabes ou au ping-pong avec les collègues Indonésiens, le minot commence à trouver ses marques. Ce soir il part à la pêche en nocturne avec des Indos, je sais qu'il va se régaler. Ici, tout tourne autour de la mer et Boudie, que c'est reposant et que ça ravit l'estomac ! Car ici, on ne mange que du poisson et ça, c'est trop bon pour les fils des neuronnes ! Fareniente... Fareniente...

     
    « 07 août - Le Peuple Bajo ou les gitans de la mer09 août - Encore fareniente à Katupat ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Thomé Jacques
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:45

    Ah oui suuuper! génial! Le Paradis bien mérité, mais que c'est beauooooo! le Top!

    4
    Samedi 15 Septembre 2012 à 20:48

    C' EST BON POUR VOUS CE REPOS DANS CET ENDROIT DE RÊVE, VOUS VOUS RASSASSIEZ DE POISSON, COMME TU DIS C'EST BON POUR LES NEURONNES, MOI J'AIME PAS TROP, CE SONT LES ARÊTES QUI ME GÉNENT ET LES COQUILLAGES JE NE SAIS PAS LES MANGERS.... PAUVRE DE MOI..... JE SUIS TERRE FERME ET PÂTURAGES ......

     

    PROFITEZ BIEN ET QUEL BONHEUR DE TE LIRE ET DE VOIR TES BELLES PHOTOS

     

    POUR TON  FILS C'ES TAU DELÀ DES RÊVES, QUEL ENRICHISSEMENT POUR LUI,  QUELLE MAMAN MERVEILLEUSE IL A 

     

    BISES  REBECCA

     

    A PLUS TARD MA BELLE, J'AI HÂTE DE CONTIUER À LIRE VOTRE BELLE AVENTURE, QUI PAR TES ÉCRITS DEVIENT UN PEU LA MIENNE

    3
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:46

    Farniente de chez Farniente 

    Erwin 

    2
    Babar
    Lundi 13 Août 2012 à 21:15

    Ouf  nous voila tous rassurés et bien si on comprend bien l'aventure continue.... Mais  vous aller cultiver des souvenirs pour tous l'hiver....et peut etre plus! Alors tu sais qu'à la fin il ne reste que le bon...mais  le moins bon est important car c'est cela qui met le relief.....Alors good luck  and terima kasih pour les fotos...; Selamat tingall !!!


    Babar.


     

    1
    Lundi 13 Août 2012 à 20:09

    Wouaaaaouuuuuuuuuuuuuuu ! j'ai tout lu d'un coup, vous en aurez des souvenirs et des choses à raconter... Et le Minot il va revenir tout plein de richesses dans la tête!!!! Les photos sont sont super belles, on vaoyage avec vous!!!!

    bonne continuation, bisous à vos deux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :