• Le Durian... On aime ou on déteste !

     

    Le Durian... On aime ou on déteste !

     

    Souvent en Indo, vous trouverez ce petit panneau affiché dans les bus, les guests,

    les hôtels,... les lieux publics !

    Le Durian... On aime ou on déteste !

     

    INTERDICTION de DURIAN !

     

    Vous êtes nombreuses et nombreux à me demander ce qu'est cette forme bizarre qu'on retrouve souvent sur mes photos... c'est le DURIAN, un fruit qui divise tout ceux qui aiment l'Asie, un fruit qu'on aime ou qu'on déteste ! Pour ma part... je fais partie de la seconde catégorie au grand désespoir de tous mes collègues indonésiens, spécialement les Mentawaï qui en mangent une grande quantité par jour !

    On le trouve dans toute l'Asie du Sud-Est mais également en Amérique du Sud comme en Guyane... C'est un fruit énorme et lourd, parfois plus de 5 kilos qui fait un bruit effrayant quand il tombe dans la jungle ! Pas besoin de vous dire que c'est comme pour les noix de coco, il ne fait pas bon rester trop longtemps sous son arbre ! Tout couvert de piques, ça peut faire très mal !

    Pour l'ouvrir, ceux qui l'aiment, ont la technique ! Moi, je n'y arrive pas... Il sent si fort le fromage passé trépassé qu'on le stocke à l'extérieur si on peut ou dans un lieu peu fréquenté, d'où l'interdiction dans les lieux publics !

    Son odeur n'a rien à voir avec son goût... disent ceux qui l'aiment... moi, le nez et les papilles doivent fonctionner de façon identique parce que je ne ressens pas du tout la différence.

    Bref, le Durian, c'est une affaire de goût... et on le sait, les goûts ne se discutent pas ! 

     

     

     

     

    En tous les cas, comme je dis toujours... Pour avoir un avis, il faut tester !

     

    Bon voyage à tous !

     

    « Sulawesi Nord... la terre où les cocotiers saluent !Les serpents sur Bali »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :