•  

     

    27 août - Mata Hari sur Kuta

     

    On approche, on approche de la grande fête Balinaise de Galungan et Kuningan, soit le bien et le mal qui vont s'affronter pendant 10 jours. Je savais que c'était une fête importante mais je n'imaginais pas l'ampleur de l'évènement sur Bali ! Il semblerait que tout commence à fermer aujourd'hui, que les processions seront légions le 29 et qu'ensuite c'est encore pire... 10 jours de ralentissement voir d'arrêt de la vie courante afin de permettre au Bien de vaincre le Mal... Dès notre réveil c'est l'effervescence dans notre petit jardin. Ce sont les hommes qui décorent les lieux !

                                  

    Dans ces conditions de fête, très très dur de trouver un chauffeur pour nous mener à l'aéroport le 29. Obligés d'accepter un lift à 9h alors que nous ne décollons qu'à 14h30 ! Bagus me rigole le minot ! On sent déjà que les attentes couchés sur nos sacs à dos dans les halls d'aéroports vont être longues pendant nos deux jours de voyage... 

    Ce problème logistique réglé, on file régler le suivant et pas des moindres, celui de nos billets retour sur AirQatar. On file vers les bureaux fermés hier et je vous dis pas le luxe dans lequel baigne la compagnie ! Un vrai palace au bord de l'eau !

                                 

    Heureusement, le problème est vite règlé, erreur informatique comme de bien entendu ! On est bien sur la liste de la compagnie pour un départ Kuala Lumpur - Marseille. On peut souffler, enfin, façon de dire, car après les affaires scolaires, on doit encore s'occuper d'habiller le minot pour la rentrée au Lycée ! Tout ce que j'aime... grrrrrrrrrrrrr... Mais comme les prix sont imbattables et que par dessus se greffent les soldes de fin de Ramadan et de début de Galungan et Kuningan, on aurait tort de zapper les discounts ! Zou, c'est parti pour les séances d'essayages comme je les aime pas en yeutant les -70% !

    Encore une journée de manger pour la bonne cause mais c'est comme si on était déjà rentrés à l'oustaou avec les obligations du quotidien. Le minot est tout content, il rentre au lycée, il est sappé et équipé, on peut dès lors profiter de ces dernières heures sur notre île. Petit bain de pieds nettoyés par nos collègues les poissons... Le Mistoulin adore ça !

                                                

    Et zou vers la plage où déjà convergent tous les Balinais. Tous les soirs vers 17h30, c'est la même procession vers la mer pour honorer Mata-Hari qui se couche. C'est un rituel local qu'on adore et qui nous fait prendre bien conscience de la grandeur et la beauté de Dame Nature. On s'installe sur la plage et on attend patiemment le miracle de la nuit qui s'avance.

                                                                          

    Alignés en rang d'onions, on blague avec son voisin tout en admirant les silhouètes qui se dessinent sur la mer.

                               

    Que du bonheur... Il fait même plus chaud qu'en journée, le minot tombe le tee-shirt et on se roule dans le sable comme deux fadas !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique