• 22 août - Rencontre au pied d'une cascade

     

    Troisième grasse mat' du voyage ! Trop bon ! Pas un bruit sur notre terrain de foot, tout est tranquille... On déjeune sur la musique d'Agus, on montre les photos d'hier soir à Nyoman, on blague, on trainaille... Aujourd'hui, c'est sûr, on va pas aller bien loin ! Zou, on enfourche Chouchou, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et les rizières nous attendent ! Cap au Sud !

    Sur la route, on travaille le bois, les meubles ou objets sont en vente sur le bord des routes, pas de devanture ni vitrine, à la bonne franquette, comme tout ici...

    Un beau temple pointe ses merus vers le ciel, on s'arrête, on s'habille de nos sarongs qui ne quittent pas la selle de Chouchou et on se savoure la solitude des lieux...   

       

    Ici, Garuda (la monture de Vishnu) est partout. Il peut sembler terrifiant... Grand mangeur de serpents, ces petites bêtes figurent aussi sur bon nombre de tableaux qui ornent les fauteuils où viennent s'assoir les Dieux  invisibles. Petite offrande, 'faut toujours honorer les Dieux !

    On repart et le Loulou fait son apprentissage du 50 mètres en scoot ! Réussi ! Bientôt, faudra louer deux scooters ! Mais on pourra ainsi parcourir de plus grandes distances avec nos sacs à dos dessus... J'en rêve depuis longtemps, le minot grandit, c'est pour bientôt !

    On se reprend la route, ombragée par les cocotiers... On se fait la radio France Bleue Provence en chantant à tue-tête... des chansons bien de chez nous... 

    Bientôt le retour... On le sent, il approche. D'ailleurs on ne parle que de manger ! Saucisson, baguette, fromage, beurre... Rrrien que d'en parler, on en a l'eau à la bouche... mais... passées ces envies culinaires... l'idée de revenir à notre monde... n'est pas si évident... même pour le minot ! C'est la première fois que lui aussi continuerait bien l'aventure... D'ailleurs, il ne me parle que du tour du monde en un an, que je rêve de faire mais qui ne l'a jamais trop emballé jusqu'à présent ! Entre nos chansons, nos reflexions et nos pensées profondes, on s'entend tout de même le fracas d'une eau qui tombe... Serait-ce... ?

    Voui ! C'est une superbe cascade ! Le plateau de cocotiers s'est affaissé peut-être après un petit réveil brutal d'Agung... C'est trop beau, alors on s'arrête et on descend jusqu'au pied de cette belle chûte d'eau.

    Le Loulou commence à enlever son short pour se piquer une petite tête dans l'eau car il fait très chaud aujourd'hui. Mais, son envie est stoppée net car entre les rochers... mes mauvais yeux stabilisent tout de même une image suspecte, au déhanché qui ne me plait guère...

    Je vous dis pas comme on grimpe sur le plus haut rocher en bord de rive ! Mémère a jamais grimpé aussi vite ! On sait pas trop ce que c'est, dangereux ou pas, mais on cherche pas à savoir, on lui demande pas de se présenter, on l'observe du haut de notre perchoir en espérant qu'il s'escape et de préférence en nous laissant le passage vers la rive... Mais il prend bien son temps, en se lovant pour mieux nous voir ! Pour sûr, on est sur son territoire et pour sur Garuda, le mangeur de serpents ne doit pas être loin !

    Bababaou ! Je vous dis pas comme mon trouillomètre il est en dessous de zéro ! Curieusement mon Mistoulin de fils est d'un Zen que je lui reconnais pas ! Et que je te prends en photo le serpentin sous toutes les coutures et que je calme la mère qui perd les calots paniquée et que je décide de prendre tel ou tel chemin afin d'éviter la bestiole qui va à une vitesse, je vous raconte pas ! Boudie, que je suis contente de me retrouver loin de cette rivière, de cette cascade et de cette bestiole, si longue qu'elle n'en finissait pas ! Quand je pense que je me suis assise sur une pierre, non loin du rampant... j'en ai encore des sueurs froides après la fièvre des derniers jours ! Je déteste les serpents même s'ils me fascinent !

    On rentre sur Ubud et sur la route que voyons-nous !? Que des serpents écrasés ! C'est la première fois qu'on en voit autant... Le coin doit en être cafi ! C'est tout heureux qu'on retrouve la sécurité de notre oustaou en se disant que la prochaine fois, on sera plus prudents... En attendant, je suis fière de mon Mistoulin ! Il a plus peur de dégun et il assure en cas de danger... Mon bébé a grandi et je l'ai même pas vu venir...

    Tout comme l'an dernier, il n'a pas pris que des centimètres... et ça fait bien du plaisir de voir l'Homme pointé sous les boutons d'acné...

     

    « 21 août - Un mariage à Mengwi23 août - Temple de Tanah Lot »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Thomé Jacques
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:07

    Quelle belle route bordée de cocotiers ! Le serpent avait l'air d'une couleuvre, dangereux quand même ! Magnifique cette cascade, et  là où il y a de l'eau, il y a souvent des serpents.... bye bye et merci  Isabelle !


     

    3
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 21:26

    Ular ptyas korros ! Non venimeux, il se trouve partout où les rats sont présents en abondance. L'adulte mesure un peu plus d'un mètre.

    Cela m'a amusé de chercher à identifier ton serpent. Du coup, j'ai revu pleins de belles photos balinaises.

    2
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:04

    Je suis comme toi, Mistouline, les serpents pas du tout ma tasse de thé.

    Erwin 

    1
    Babar L.L.
    Jeudi 23 Août 2012 à 20:09

    Superbe la cascade et les residents sont assez particuliers...mais tu sais Isa les serpents c'est comme les hommes si tu ne leur marche pas sur la queue ils ne mordent pas ...!!


    et le gingembre Ca ne marche pas pour l'acnée?? Allez Duncan fais un effort mais t'inquiete tout s'arrange à la fin comme dans les westerns. 


    Attention only six days to go back , enjoy as max as possible your last trip!


    Babar.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :