-
17 août - Fête Nationale !
On a fêté notre 14 Juillet en compagnie du peuple Batak, nous voici le 17 août, jour de Fête Nationale Indonésienne, avec les Balinais ! Et croyez-moi, c'est quelque chose ! Bababaou A côté d'eux, on fait figure de peuchères et de non-patriotes !
6h du mat', tout le monde est déjà sur le pont ! Toutes les écoles portent uniforme et toute la crême de militaires et d'officiels est déjà sur les gradins, tous les habitants d'Ubud et tous les touristes se dirigent vers notre terrain de foot ! Pour sur, on est aux premières loges mais on ne peut plus en sortir !!! Véridique, il y a tant de scooters garés tout autour de notre guest, qu'il nous est impossible, même si on le voulait, de quitter les lieux ! Tout commence par de longs, très longs moments de silence où tout le monde est au garde-à-vous, puis c'est la parade militaire puis festive des écoles et pour clôturer la journée, deux mats dressés et bien huilés : un pour les adultes, un autre pour les enfants, tout en haut desquels il faut grimper, attraper les foulards qui pendouillent car à chacun correspond un cadeau particulier. Les lots sont de taille, alors je vous dis pas comme ça s'excite pour parvenir au but ! Si le début des festivités est très solennel, tout le reste de la journée est convivial et bon enfant. On vient sur le terrain de foot, en famille, on y mange, on y boit, on y blague... Trop bon !
Le minot se préfère la piscine... il a pas quitté son air taciturne d'hier, grand bien lui fasse, je le laisse barboter et m'en vais me mêler à la foule !
Je ramène avec moi mes plus beaux portraits... Encore une superbe journée !
Vive l'Indépendance de l'Indonésie !
Tags : indonésie, fête nationale
-
Commentaires
Kikou Mistouline,
Se sont de trés belles et agréables photographie sur cette
fête de l'indépendance indonésienne,les portraits sont superbes,
et les maquillages des jeunes filles sont magnifiques :-)
Je te souhaite une belle et agréable soirée,ainsi qu'à Mistoulin,
(je devais aller à la foire de Marseille ce dimanche,mais mon homme
a un concours de pétanque ce week-end :-) mais comme tu le dis,je ne
vais rien manquer,à part faire des économies :-)
de Mimi
Autant je déteste les discours ronflants, pleins de fadaises, autant j'aime les joies populaires. Je crois qu'une fois de plus on est d'accord.
erwin
Ajouter un commentaire
Trés coloré ce reportage et la joie de vivre en prime avec tous ces enfants ! Merci pr ces jolies vidéos, on s'y croirait !