• 06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...

    Ce matin, pas moyen de résister à l'appel de la petite clochette ! Dès 6h, elle commence à teinter, les senteurs d'encens montent jusqu'à notre troisième étage et les premiers rayons du soleil viennent me chatouiller les paupières ! Zou, tant pis pour le petit déjeuner, je saute dans les pantaluches, même plus je me regarde la figure, je ressemble plus à rrrien mais m'en fouti ! Petit mot griffonné au minot "Maman vadrouille et toi, tu ouvres tes bouquins de physique et de math, je t'aime !" Qui aime bien châtie bien, pas vrai !?

    Dans les rues, les temples familiaux brillent déjà de mille feux... 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    ... et je ne résiste pas à l'appel des rizières... Elles m'ont tant manquées... Zou ! Je n'ai qu'à écouter le bruit de l'eau dans la ville et suivre les cours d'eau... 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...

    Mounta mounta, j'arrive enfin à elles par des sentiers pas balisés mais quel spectacle quand elles se déplient soudain sous mes yeux ! Trop beau que j'arrête pas de dire à voix haute qu'on me dirait une vraie fadade ! 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...

    Je me régale des reflets sur l'eau, du bruit de l'eau qui dégringole de rizière en rizière, du chant des cigales (Voui, y'en a ici aussi mais elles sont vertes et se cachent dans les feuilles ! Impossible de les prendre en photos !), des senteurs d'encens qui arrivent de la ville, de la vapeur qui déjà avec le soleil s'élève dans l'air... Tout est calme, paisible, le silence au milieu des bruits de la nature... La franche vérité, les rizières au petit matin, c'est le paradis sur terre que j'exagère de rrrien du tout ! 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...

     

    ***

    ***

     

    Mais au bout de deux heures de marche... la Mistouline commence à fatiguer surtout qu'à force de tourner et de virer... , elle sait plus où qu'elle est ! Encore perdue à Pouzzoule, tè ! Que je me dis en rigolant ! Mais comme d'hab', Ganeshou guide mes pas et je me retrouve devant un petit warung au milieu des rizières qu'on se demande ce qu'il fait là. Zou, je m'arrête et me prend un de ces succulents Bali Kopi qui l'est encore plus dans un tel cadre féerique... 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    Non seulement il est bon mais il me donne le coup de fouet nécessaire au retour vers la ville ! La petite dame qui tient la gargote me dessine un semblant de plan pour revenir en ville. Droite gauche, descendre puis remonter, ... ça devrait le faire ! Terima Kasih et on y go !

    Le retour est aussi plaisant que l'aller et c'est jalan-jalan que je découvre d'autres rizières encore plus belles que les premières... De nombreux oiseaux et donc... des épouvantails de toutes les sortes ! 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...

                       06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...   06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    ça travaille aussi beaucoup, des silhouettes aux dos courbés se dessinent à présent de partout... quel travail dans la lenteur de chaque geste ! Pagi, Pagi, le bonjour du matin à chaque fois que je croise quelqu'un... c'est du bonheur pour toute la journée et je vous parle même pas des sourires ! Y'en a qui disent que la Thaïlande est le pays du sourire... moi les sourires, je me les trouve ici...

                             06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...     06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    Je sais que je suis arrivée en ville lorsque sur le sol je me retrouve les offrandes du petit matin... et qu'il faut slalomer pour les éviter ! Pas galette, y'en a de partout mais c'est trop beau ! De toutes les façons, moi, ici, je trouve TOUT, TROP beau ! Je m'extasie de longue que j'ai toujours le sourire aux lèvres que je me fais l'effet du Ravi de la crèche...  

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    Mais le Ravi... sans son petit-déjeuner, i'commence à bravement tirer la langue et le petit ventre i'grogne que c'est rrrien de le dire ! Moi le bonheur, ça me creuse ! Comme j'arrive par le Palais Royal... 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    ... je tire droit vers le Pasar ou marché permanent ou souk aussi.

     

     

    ***

    ***

     

    L'animation est déjà grande et je me fais alpaguer de partout pour acheter sarongs et autres babioles mais je fonce droit vers le manger, le makan ! 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    Les fruits me tendent les bras, j'en achète un bon petit sachet, ça me tiendra jusqu'au retour à la chambrette sous les toits ! De toutes les façons le Mistoulin n'aime presque aucun fruit ! Je sais pas d'où i'sortent ces minots qui mangent rrrien de ce qui est coloré ou vert ! Qué misère, c'est trop bon pourtant ! Je m'en mets partout et je me cale un peu la faim qui me tenaille. Zou ! C'est décidé, aujourd'hui on va se faire un bon petit Baby guling, ça casse trop le ventre que je me dis en accélérant le pas ! 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    Je retrouve mon Mistoulin coincé entre deux bouquins... qui ne manque pas de me jouer la sérénade en me parlant de la pomponnette qui rentre tard ! A peine midi !!! 'Faut pas pousser mémère dans les orties !!! Moi, je vadrouille, toi tu bosses ! T'avais qu'à bosser pendant l'année au lieu de faire le couillon, té !  Première engueulade de la journée, ça fait du bien, les sangs sont bien secoués, y'a plus qu'à aller se piter un petit bout ! Zou, vroum-vroum sur Chouchou bien chaud au soleil de nous avoir attendu et nous voilà déjà à l'Ubu Oka, dans un nouveau petit jardin tout mignon tout frais où les cochons nous attendent mais surtout dans l'assiette !

             06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...   06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    Bababaou ! Toujours aussi bon ! Épicé de chez épicé mais on aime trop ça ! C'est la bouche en feu qu'on se prend la route, au hasard comme on aime... Après-midi scooter au petit bonheur la chance ! Et comme d'habitude, on se régale encore ! On tombe sur un joli village qui ne fait que de la sculpture sur bois, les canards d'Ubud bien évidement mais aussi des énormes sièges en forme de main... Le minot peut pas s'empêcher de sortir sa blagounette "Avec ce genre de fauteuil, ti'as toujours une main au c... !" Il n'a pas tout à fait tort, pas vrai !?

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...

    C'est en rigolant qu'on reprend le scooter, puis en chantant nos chansons Marseillaises qu'on fait rire tout le monde a'que "Un petit cabanon", ça doit sonner rigolo pour les Indos ! Et puis au milieu des rizières, encore Elles, on se prend un gros fou-rire en se remémorant un truc qu'on vous a pas raconté sur les Mentawaï !!! On leur a appris des mots gras Marseillais, si, si !!! Et alors je peux vous dire qu'ils ont adoré, et nous, on en rigole encore parce qu'avec leur accent, notre "Putaing-con"... c'était quelque chose, c'est moi qui vous le dis !

             06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...   06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles...             C'est toujours en rigolant sur ce souvenir inoubliable qu'on se trouve un petit cours d'eau mais la randonnée envisagée se termine vite ! 'Faut sauter pour continuer... et Mémère... elle est trop lourde avec le Baby Guling dans le petit ventre... ! Si, si ! J'ai le sentiment que depuis qu'on est arrivés sur Bali, tous les kilos perdus sur la route reviennent à grands pas ! Qué misère... mais c'est trop bon de manger ! Le minot me galège un peu mais d'un autre côté, de l'autre côté de la rivière, c'est un peu la jungle... et on ne voudrait pas tomber sur le même serpentin qu'on s'était rencontré près d'une rivière ici... Donc, pas trop de regrets ! 

    06 Août 2014 - Ubud... les rizières toujours trop belles... 

    Bien belle journée encore que celle-ci... La nuit commence à tomber, petite douche et Zou ! On va re-manger ! Bé voui ! Quand je vous dis qu'on fait que ça !

     

    « 05 Août 2014 - Ubud... les classiques !07 Août 2014 - Yeh Gangga, bien triste nouvelle... Tanah Lot remonte un peu le moral... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    domi22085
    Jeudi 7 Août 2014 à 23:02

    coucou c'était une belle journée et ces rizières !!!!! les mots me manquent quand je vois les photos bisous

    6
    Thomé Jacques
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:50

    Très belles tes rizières! Un grand bol d 'air ça fait du bien! Je t'accompagne par la pensée, chère Isabelle, me suis régalé!

    Une bien belle ambiance à tous les deux!  Et bé, quand ils vont ressortir ton patois les Mentawaï aux nouveaux touristes, ils vont se marrer!!!

    Ben oui ça fait partie des vacances de bien manger, et de profiter de ces excellents fruits parfumés!. Allez belle journée, et belles découvertes à vous deux Isabelle. Bises.

     

    5
    Mercredi 6 Août 2014 à 21:40
    gibee

    Une belle promenade dans les rizières :) j'ai adoré

    Bises

    4
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:14

    Je suis MDR, avoir appris à tes nouveaux amis "putain con", j'en salive tant la situation devait être cocasse. Ça me manque ici de ne pas entendre tous ces mots chantants de mon département d'origine le Gers. Mais je me rattrape lorsque j'y vais.

    Les rizières sont magnifiques, que j'aimerais les voir ! Le Mistoulin, faut bosser même en vacances, dur, dur....

    Je suis ravie de vous savoir en pleine forme et le ventre bien plein. Il faut ça pour balader.

    Bonne continuation et à demain. Bisous.

     

    3
    Chris lauwaert
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:35

    I am happy that everything is going well for you and your son!

    I can wait to see all this with my own eyes,thanks for the pictures and your comments.

    Big kiss for both of you xx

    2
    NICOLE 13
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:30

    Un GRAND MERCI ! Je me sens mieux, car je me suis levée sans envie, mais vos comlmentaires et vos photos me font du bien ! A bientôt......

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 13:17

    Coucou Isabelle...je vois que tout se passe pour le mieux..tu as la pêche et c'est super..ah oui, les rizières au matin, c'est divin, ça... moment et ambiance particulière...puis les offrandes, en ville...j'adore!Bisouxx à toi et au Mistoulin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :