• 02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    Bababaou ! La sédentarisation... ça me vaut rrrien du tout ! Même plus je me lève a'que le soleil et je vois rrrien du retour des pêcheurs ! C'est plus de la grasse matinée, c'est de la grôsse feignasserie !!! 9h, petit déjeuner toujours aussi copieux, traînaille, traînaille... on se dit qu'avec le vent qu'il fait ici, on ferait mieux d'aller se refaire un tour dans notre petit coin montagneux, histoire de voir ces fameuses cascades dont nous ont parlées certaines personnes de là-haut... Petites offrandes sur l'autel du Karma avant de vroum-vroumer... , y'a déjà quelqu'un qui est passé et qui a offert trois tasses de café pour chacun des trois Dieux principaux ! J'adore !

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    Aujourd'hui Pépère Agung semble un peu plus dégagé, on reste toujours cinq minutes, le temps d'une petite blonde, à l'admirer... Quand on va quitter Amed, ce spectacle va me manquer... Il faut s'en repaître car nous partons lundi pour Ubud... Rrrien que pour ce spectacle j'envie Manon qui vit là et qui le voit se coucher pratiquement tous les soirs... 

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades ! 

    Zou, 'faut pas penser au départ mais au présent, qu'on se dit, tout heureux de grimper dans cette montagne, et cette fois-ci bien chaussés ! Les cascades sur Bali, on connait, on y fait souvent des rencontres rampantes pas toujours bien sympathiques ! On n'a plus nos grosses chaussures de marche laissées chez les Mentawaï mais les baskets feront bien l'affaire. Vroum-vroum et nous voilà déjà au premier palier, là où nous nous sommes arrêtés il y a deux jours. La montagne est toujours aussi belle, l'eau coule de partout et c'est vert que c'est trop beau sur le bleu du ciel !

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    Sur la placette ombragée du petit hameau... deux occidentaux sont déjà en train de discuter avec les locaux qui expliquent que pour monter à la première cascade, il faut un guide, que la route devient impraticable et qu'il faut partir dans la forêt et grimper pendant une bonne petite heure... Quand on entend le prix du guidage... avec le minot, ça fait ni une ni deux... "On peut pas !" Zou, on va essayer de goûter à cette route impraticable et si ça devient trop dangereux... , on redescend, qu'on se dit en laissant nos compères épiloguer sur le prix et les difficultés !

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    Si les cent premiers mètres sont défoncés... mais pas plus que certaines routes qu'on a déjà prises ici... la suite du chemin est quasiment parfaite ! On se dit qu'on a bien fait de tenter le coup mais que sans guide... la cascade... on se la trouvera jamais ! No souçaï ! Le paysage est tellement beau que cascade ou pas cascade, on est déjà contents ! On s'arrête de longue pour prendre des photos, on chante si fort qu'on fait concurrence aux oiseaux et c'est comme ça qu'on arrive à un autre petit hameau, deux trois maisons seulement et qu'un gentil môssieur nous demande si on veut pas se reposer un peu chez lui ! Vous le savez... moi... je peux pas résister aux invitations ! 

    Sa femme fabrique ces fameux paniers qui servent de cages aux coqs de combats, elle ne parle pas l'anglais comme son mari mais elle est toute contente de nous accueillir chez elle. 

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades ! 

    On s'assoit sur la petite terrasse face à la montagne, bananes, café, tout arrive sur la natte et on commence se faire les bazarettes sur tout et sur rrrien que c'est trop bon ! Quand je leur dis qu'on part bientôt pour Ubud, le couple a le sourire jusqu'aux oreilles ! Ils attrapent vite un bout de papier pour me noter l'adresse du restaurant où travaille leur fille ainée qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps. Je sais pas où c'est mais je trouverai, que je leur dis trop contente de leur rendre le service de jouer le facteur ! Pendant que l'un des enfants écrit un petit mot, les autres petits viennent nous voir, intrigués par notre présence. Je vous dis pas la joie quand je sors de mon sac, les quelques jouets qu'il nous reste encore de tout ce que vous m'avez envoyé à la maison ! Merci les filles, vous avez fait des heureux tout du long de notre route !  

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    La lettre et l'adresse en poche, on fait nos adieux à cette gentille famille quand le monsieur me demande si je veux aller à la cascade ! Si ça, c'est pas de la chance !!! Quand je vous que Ganeshou est toujours avec nous, en terre de Bali et même dans ma Provence ! Rrrien qu'à voir nos sourires le papa est déjà sur son scoot et nous accompagne ! On grimpe 10 minutes encore dans la montagne et puis on se gare près d'un tas de bois que franchement on n'aurait pas vu seul ! C'est ici le début de la randonnée. C'est parti pour la grimpette. On passe devant des petites maisons toutes perdues dans les arbres...

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    ... on traverse des cours d'eau totalement à sec qu'on se demande vraiment s'il y a une cascade au bout de cette marche... et seulement 15 minutes plus tard... on y est ! Sans guide... on n'aurait jamais trouvé, c'est certain ! On va pas dire que la cascade est sublime, ce serait vous mentir... Il y a très peu d'eau mais en saison des pluies, elle doit être très impressionnante. 

     

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    Le minot tente le bain... je le laisse tenter... moi, j'attends le verdict des températures ! La Mistouline craint le froid, vous le savez !

                   02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !   02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !   02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    Le bain se résume à la grôsse douche froide qui me fait m'installer sur une belle pierre en compagnie de mon nouveau collègue à se fumer une petite cigarette tout en écoutant le doux bruit de l'eau qui tombe... Plus que la cascade, c'est la rencontre avec ce personnage qui me donne beaucoup de joie. Partage spontané sans savoir qui est l'un ou l'autre dans la certitude qu'on se reverra certainement jamais mais dans la communion du moment présent ! ! On s'en fume deux pendant que le minot s'éclate sous les eaux.

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    On s'éclate comme des minots tous les trois à se prendre en photos...

                                                    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !   02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    ... quand on se voit arriver nos deux occidentaux a'que le fameux guide d'en-bas. Ils sont fourbus, ils ont tout monté à pied... par la même route que nous ! Tu parles d'un guidage dans la jungle !!! Quand le guide nous voit, il éclate de rire et nous avec ! Il comprend que j'ai compris que son guidage c'est du gros pipo et que je ne lui en veux pas du tout comme il ne m'en veut pas de ne pas être tombée dans son panneau. Les deux hommes se connaissent bien entendu, et c'est tout les quatre qu'on rit à présent à gorges déployées... aux dépens de nos deux peuchères de Suisses Allemands qui tirent la langue en fonçant sous la douche de Madame Nature ! Brave moment de franche rigolade, c'est moi qui vous le dis !

    C'est tous ensemble qu'on quitte l'endroit, en rigolant toujours... jusqu'à nos scooters qui nous attendent tranquillou ! Nous sur nos chouchous les autres à pied... on rigole encore chacun de notre côté, sauf les Suisses... of course ! 

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    On retourne à la maison de notre nouveau collègue, on se fait nos adieux, je range précieusement la fameuse lettre et nous voilà en mode descente jusqu'à notre bungalow... A mi-chemin, on passe devant une curieuse architecture... Une entrée balinaise avec derrière... une église ! On apprend par les gens du coin que 25 familles sont ici chrétiennes et qu'ils ont construit ici leur temple. Curieux mais bien joli perdu au milieu de ces montagnes Balinaises... 

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades ! 

    Enough pour today ! On redescend notre montagne en vroom-vroomant tout en chantant...

     

    ***

    ***

     

    ... car on a décidé de se faire bronzette et plouf plouf pour cette après-midi. Et, oh surprise ! Le vent est totalement tombé et on peut enfin se faire un peu de randonnée palmées devant chez nous ! Trop bon ! Le corail n'est pas mal, on se régale pendant des heures à observer les poissons... c'est pas encore aujourd'hui qu'on va se bronzer le petit ventre mais je peux vous dire que côté dos... on est noirs !!!

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

     

    Encore une journée que Ganeshou... nous a fait toute belle... 

    Terima Kasih banian !

     

    02 Aout 2014 - Amed... en route vers les cascades !

     

     

     

    « 01 Août 2014 - Une cérémonie, une crémation... c'est ça Bali !03 Aout 2014 - Dernier plouf sur Jemeluk... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    12
    eve83
    Mardi 5 Août 2014 à 09:26

    de belles rencontres avec les gens du pays. C'est vrai qu'il faut se méfier de certains guides.

    11
    Suze
    Mardi 5 Août 2014 à 07:53

    Faut pas toujours suivre les guides, mais savoir prendre les routes buissonnières ! On attend la suite....

    10
    Dimanche 3 Août 2014 à 21:44
    gibee

    Une bien belle rencontre que cette famille :)

    9
    Dimanche 3 Août 2014 à 14:52

    Yes Chris lauwaert ! October is a good season, very hot without any wind !!! You're going to spend a good time ! 

    8
    ludiv13
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:09

    Plein de bonheur encore à te lire!! les paysages sont toujours aussi beaux ...

    On vous fait des bisous

    7
    chrystieduvar
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:11

    Finalement une alternance de merveilleux moments entrecoupés de moments moins bons, ce voyage ! Quelle richesse ces rencontres humaines..... bonne continuation et merci de nous faire partager ces instants de votre vie.

    6
    domi22085
    Samedi 2 Août 2014 à 22:54
    Voilà une bonne journée voire une excellente journée avec de belles rencontres !! bisous à vous deux
    5
    Chris lauwaert
    Samedi 2 Août 2014 à 17:21

    I can wait to go to Bali!still 65 days.I hope that the weather will be ok in October...

    Enjoy your stay and may the luck be on your side all the time,so I can enjoy the nice picture!

    have a great weekend.

    Bisou-:)

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 16:28

    Enfin une journée comme elles auraient du être toutes !!! C'est génial de faire de si belles rencontres, tailler une bavette avec les gens du crû qui n'ont rien mais qui donnent tout !! J'aime ces rencontres là !!!! C'est vrai que la cascade n'est pas folichonne mais elle a l'avantage de rafraîchir le minot et les gens de passage. Toujours de très belles photos pour nous faire rêver et.............je rêve !!!!

    Bonne continuation tous les deux et les vacances c'est fait pour se reposer alors Isa n'hésite pas à traînailler le matin ! Gros bisous et au prochain article dont je me délecte chaque jour.

    3
    Michele Boulogne
    Samedi 2 Août 2014 à 15:55

    Toujours autant de plaisir à vadrouiller avec vous et vos amis de rencontre...c’est magnifique et même envoutant , encore plus vu de Boulogne où je vais passer le mois d’août  ( c’est décidé). Le soleil est là mais pour bronzer cela sera plus difficile

    Gros bisous, je vous souhaite une bonne continuation. Fais donc une petite offrande à Ganesh pour moi....

    2
    vanessa nessie
    Samedi 2 Août 2014 à 15:21

    Encore une choutte journée pour vous qui s'est bien déroulée :)) sans encombre le top du top, oui dommage pour le filet d'eau de la cascade mais ça vous a fait une belle balade. Take care vous deux en scoot heureusement que tu as ton comment tu dis ganesha au dessus de la tête pour vous protéger

    gros bisous

    1
    Manon
    Samedi 2 Août 2014 à 14:47
    Ahhh bah voila la cascade et l eglise vous avez tout vu de bangle cest exactement de ca dont je vous parlais !
    Et sans guide en scooter aller jusqu au petit chemin de la cascade pas de probleme je connaissais jaurais pu vous y emmener je vous ai appele plusieurs fois sur le portable mais en vain
    Je suis allee au sunset avec gita et bobby mais je ne vous ai pas vu ... Sniiiiif
    Cium besar
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :