• Suite 16 Août - Tonnerre sur Jatiluwih (p 2)

    Mais, le Mistoulin a décidé de m'emboucaner la journée ! De longue il me tire méchante figure et on fait rrrien que de se traiter comme des poissonniers ! ça faisait longtemps ! Mais, comme je dis toujours, ça lui passera avant que ça me reprenne !

    Au détour d'une perdition, ici, on fait que ça ! On se découvre un superbe temple au milieu d'une forêt d'arbres gigantesques... Zou, encore un arrêt ! On peut pas passer à côté d'une telle merveille sans y flanner un petit bout de temps !

    Un gardien nous fait la gentillesse de nous accompagner, c'est un plaisir de discuter avec lui, tout en admirant le site et les singes qui l'habitent. Le minot retrouve le sourire,  c'est au moins ça  de gagner ! Qué misère ces ados quand i'sont en crise !

                                                

    Dans le temple, une famille prie les Dieux, les adultes dans la plus profonde dévotion, les enfants batifolant autour d'eux... c'est trop beau cette façon naturelle d'honorer ses Dieux sans protocole trop rigide...

    On apprend par notre guide que les mamans singes ont la barbe ! ça nous fait bien rigoler et je sais pas si c'est encore la fatigue mais on part dans un délire monstrueux à chaque fois qu'on se trouve devant une femelle ! D'ailleurs, elles nous toutes d'une drôle de façon, de l'air de dire qu'on est de braves fadas !

    On passe un très agréable moment avec notre guide mais la route est longue jusqu'à Jatiluwih, alors on se dit aurevoir et on se reprend la route avec le minot qui, zou maï, me reprend vilaine figure ! Je vais finir par le jeter sur le bord de la route et la boufaillisse elle commence à me monter grave mais je me préfère le silence à l'explosion Hiroshimaque ! Boudie, que c'est dur de garder la zénitude surtout qu'en approchant des volcans, le temps se couvre et qu'on se les gèle beaucoup grave ! Je vous dis pas le choc thermique après la canicule des Togians ! La polaire n'est pas suffisante, les rizières on se les voit à peine tant le ciel est couvert ! Tous ces kilomètres pour ça, maronne encore le minot... S'il continue sa rengaine, je vais finir par me le pendre au guidon de Chouchou, c'est sûr !

     

    * Suite *

     

    « 29 Août - Un retour mouvementé en images...Suite 16 août - Tonnerre sur Jatiluwih (p3) »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :