• Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

     

    Après plusieurs douches froides parce que je le vaux bien... yes je me rends à ma cantine de Little India parce que là où mon Ganesh trône, je mange !

    Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

     

    Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

    Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

     

    C'est pas que j'ai beaucoup faim... j'aurais plutôt soif mille fois qu'une mais avec tous les efforts physiques que je fournis sur la route, il faut que j'alimente la bête. Mais je reste toujours en mode "très frugal" par rapport aux gens d'ici qui prennent plusieurs plats. Je me contente de mon nan au fromage, de mes sauces et d'un peu de poulet.

    Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

     

    Les serveurs se lamentent en me traitant de stoquefiche et les femmes me disent en me pinçant les hanches qu'aucun homme ne voudra de moi ! Mouai... que je leur fais, dubitative. Ce qui les fait éclater de rires sous cape ou sous voile.

    Repue et fatiguée de ma journée de transfert entre Kuala Kangsar et Georges Town, je prends tranquillou tranquillette le chemin de mon oustau. Mais une foule et une musique douce m'attirent un brin. Qué sé passa ? Vous le savez, je suis très curieuse comme nana... et la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut !

    Tout plein d’hindous, hommes et femmes, sont regroupés devant un petite scène où un homme semble faire l'attraction.

    Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

    Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

     

    Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

     

     

    Presque prête à m'éloigner, cet homme entame un OHM, syllabe sanskrite que l'on retrouve dans plusieurs religions comme l'Hindouisme et ses yogas, le Bouddhisme, ... ça me fait rire parce que tous les matins en faisant mes offrandes à Ganeshou, j'essaye désespérément de la prononcer... mais ça n'a aucun effet sur moi.

    Mais, quand la foule reprend en chœur avec cet homme ces OHM réguliers et forts... je commence à les répéter moi aussi dans ma tête. Quand la musique douce se mêle alors à cette rythmique, c'est un enchantement. Je n'ai plus aucune envie de partir et je me laisse aller à répéter à haute voix avec tous mes voisins et voisines, cette syllabe qui doucement me transporte... Je ne sais pas vers où et je veux surtout pas savoir !

    Puis cet homme entame un chant où le mot AMMA revient souvent. Je pose discrètement la question à ma proche voisine : Qué aco !? Elle m'explique que le chant parle de la Déesse Mère, la Déesse Femme, The God Lady, la mère de tous les humains, pleine d'Amour et pleine de la Vie qu'elle donne, que le chant parle d'Amour, celui qui transcende, celui qui ne trompe pas, celui qui fait déplacer des montagnes, celui qui comble jusqu'aux entrailles, jusqu'à l'esprit...  Pas besoin de vous dire que j'aime cette explication d'une force que c'est rrrien de le dire ! Moi qui souffre tant de ce vide des gens qui ne savent pas aimer ou si mal ou si peu ou de si mauvaises façons... de ces gens qui ne voient que le mauvais chez les autres sans chercher le bon qui s'y cache forcément...

    Je vous dis pas comme la Mistouline s'installe dans la place ! En tailleur et les yeux braqués sur cet homme, je lâche totalement prise, au milieu de ces femmes et de ces hommes si différents de moi et pourtant si semblables. Chacun sur la planète n'aspire qu'à cette même chose si simple. Aimer, être aimée, aimer les petits riens qui font le TOUT...

    Puis la musique et les tambours se font plus forts, plus durs, plus rythmés, comme les battements de tous nos cœurs ici réunis. C'est magnifique et pour la première fois de ma vie, je crois que j'ai atteint ce truc, cette transe, ce je sais pas quoi que je n'arrive jamais à trouver, seule avec moi-même... C'est comme un état de grâce, on se sent rempli d'Amour, déjà que ça déborde chez moi... je peux pas vous dire l'effet que ça me fait ! C'est simple, je pleure... Il y a des moments où les larmes sont un pur bonheur. Elles lavent l'esprit peut-être, le cœur aussi...

     

    Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

     

    A la fin de cette Devotion Music Performance, j'ai l'impression de flotter sur un petit nuage... L'expression, ici, prend tout son sens. J'ai soudain la certitude, qu'il faut impérativement que je mette à exécution mon voyage de six mois en Inde que je me pense depuis si longtemps. C'est comme une évidence...

    Avec la foule, toute aussi tourneboulée que moi, on fait la queue pour recevoir le baiser de cet homme. Il doit être Gourou... un truc du genre... Mais je me pose pas de questions, je sais qu'il faut qu'il me prenne dans ses bras, j'en ai besoin. Quand il pose un baiser sur mon front, je sens comme une marque indélébile sur moi... Terima Kasih Monsieur Raju Veeramani... vous m'avez fait un bien fou !

     

    Little India by night... rien que de l'Amour... Ohm Santi à tous !

     

     

     

     

     

     

    « 11 Juillet - Penang, la perle de l'Orient, la petite Singapour Malaisienne12 Juillet - Georges Town jalan jalan »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Maguy Thomé
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 02:39

    Tellement altruiste, l'homme a su te toucher par sa sincérité, et son amour pr les autres t'a traversé, le corps, et l'âme. Merci pour ta sincérité Isa, ta sensibilité me touche, et je comprends ce que tu as ressenti. Il y a des gens incroyables, qui savent vous transmettre et vous atteindre au plus profond de votre être. C'est tellement rare et beau ! 

    Vouiii tu as maigri Isa! Essaie de te manger une bonne grillade ça te fera le plus grand bien et des frites, dessert  : 

    une bonne glace !

    Bisous.   

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 16:32

    Il ne faut pas toujours chercher à savoir lorsqu'on te fais du bien, c'est tellement bon !!!

    L'Amour, c'est vrai, il n'y a que ça de vrai avec la Liberté, enfin, c'est mon opinion.

    Ils se lamentent de te voir si mince, chez eux, je suppose que les dames sont un peu plus "en chair".

    Bises Isa, éclate-toi, ça fait tant de bien, bonne continuation à bientôt.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :