• Les Dragons de Komodo

     

    Bababaou ! Ceux-là, on les a rencontrés et

    croyez-moi... c'est de la bestiasse !

    Les derniers descendants des dinosaures...

    Quand on quitte ces îles... on se sent vraiment tout petits...



    Bon visionnage !

    Mistouline


    « Un dimanche à Bukit LawangUn massage Balinais »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:09

    Coucou Isabelle,
    Ahhhhhhhhh quels magnifiques animaux tout droit descendus de la préhistoire !
    Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a que l'humain pour décider de cataloguer les animaux dans les nuisibles ou indésirables, alors que nous leur bouffons tous leurs térritoires. 
    Si les animaux pouvaient parler, je pense que ce qu'ils auraient à dires des humains ne serait pas très reluisants.
    Et c'est pareil pour tous, les hippo, les lions, les tigres, les ours, les loups, les baleines... et j'en passe ! On s'installe et on les supprime. Et s'ils en reste quelques uns, qu'il ne s'avisent pas de venir nous enquiquiner, non mais !!!!!!
    Nous avons un peu tendance à oublier que l'humain est tout de même le plus grand destructeur de la terre, et cela en toute conscience. Qui donc est nuisible, je m'interroge ????????
    Merci pour ce partage, je suis fascinée par ces animaux ancestraux et j'avais adoré les reportages et livres de Nicole Viloteau à leur sujet.
    Bisous et bonne journée à toi



    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:15

    Voui… mais je ne pense pas que tu parles des Dragons de Komodo ! Les Komodos ne sont que 5000 à tout casser sur les trois îles Komodo, Rinca et Flores. Ils ont même totalement disparu de certaines îles à cause des braconniers qui tuaient leurs gibiers. Si le parc n’existait pas, il y a belle lurette que ces dinosaures auraient disparu dans les années ’70.  C’est grâce aux touristes que ces parcs existent, sans les touristes pas de parc, pas de parc plus de Dragons de Komodo et plus de travail pour tout plein de gens qui gravitent autour de ces monstres dans une région où il n'y a pas grand chose à part eux ! Je ne sais pas où tu as vu ou lu qu’on arrivait au parc sur des bateaux de croisière… ce sont de petits bateaux de pêcheurs, inconfortables au possible qui font la liaison. Il faut une journée pour y arriver de Labuan Bajo et tout est très réglementé pour justement ne pas trop déranger ces animaux.

    Ils sont effectivement dangereux mais sur notre planète depuis 140 millions d’années, tout de même ! Alors qui sommes-nous, poussière d’humain pour les cataloguer dans les espèces indésirables ? C'est à l'humain à s'adapter à eux et les Indonésiens, même avec un simple baton, s'en sortent très bien. Mistouline. 

    1
    Samedi 16 Mars 2013 à 11:23

    J'ai vu l'autre jour à la télé le reportage sur ces bestiaux, qui attaquent les gens dans les villages, l'école du village qu'ils ont dû protéger avec un haut mur d'enceinte..les pauvres gamins qui risquent leur vie à chaque détour de sentier...bouhhh, quelle vilaine bête, il y en a des miliers ! et quand je pense que les touristes viennent voir ça en débarquant des paquebots de croisière, dans le parc aménagé (entre parenthèse les rangers sont complètement dépassés par les déplacements des dragons, ils ont une longe qui ne leur sert pas à grand chose, pas très dissuasif...) bref, un ancêtre préhistorique qu'on a pas envie de fréquenter !! bisous et bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :