• Kuala Lumpur - Malaisie - Un voyage mouvementé !

Boudie, Quel voyage ! Il faut toujours qu'on fasse dans l'ESS TRA OR DI NAI RE ! A Munich, j'ai pas trouvé mieux qu'une malette abandonnée dans la bulle à fumeurs ! Obligée de faire venir la sécurité et le déminage, voui ! Rrrien que ça ! A Doha, on nous a fait l'alerte sac à dos perdu, en arabe, en Allemand et heureusement en Anglais car sinon on pipait nibe de nibe ! Les germaniques nous ont encore fait des misères comme l'an dernier ! Deux sacs enregistrés à Marseille, plus qu'un sur le Munich-Doha... Pourvu que ce soit pas celui avec la bouteille de Pastaga ! Ce coup-ci, c'est certain, plus jamais on prend la Lufthanza ! Tous des gatchempègues et en plus pas aimables ! Je vous parle même pas des retards accumulés à chaque escale, obligés de courir comme des malades dans des couloirs sans fin pour remonter dans des avions toujours aussi bondés. Je vous parle pas non plus de ces sièges toujours aussi collés les uns aux autres, même sur Qatar Airways que j'en ai le dos et le cou cassés hachés éparpillés...

Mais nous voilà enfin arrivés en Malaisie, totalement décalqués !

Heureusement, on a trouvé la navette qui nous a mené à notre hôtel sans aucun problème. Tant mieux car sinon le minot, je me le poussais sur le chariot jusqu'à son lit ! Peuchère, je l'ai encore pas trop ménagé...

Le Bary Inn, le seul hôtel réservé de France car nous décollons demain à l'aube pour l'Indo et Sumatra, n'est pas le grand luxe mais c'est pas ce qu'on lui demandait non plus ! Le minot a sa télé, moi, j'ai mon wifi gratuit, c'est petit mais propre, c'est dans un coin lugubre mais on s'en moque, on y passe qu'une nuit !

Par contre, le prix est quand même un peu beaucoup élevé... 45 euros, pour l'endroit, c'est fort de thé mais bon, on n'a pas trop le choix, à 15mn de l'aéroport, c'est l'idéal pour être à 6.00h demain matin devant notre dernier avion en partance pour notre Indonésie chérie !

Voilà les news, on vous quitte, on va vite se manger un bout dans le petit snack en bas de l'hôtel (à des prix qui font plaisir au porte-monnaie, 3 euros pour deux....) puis nous vautrer en position horizontale, afin de récupérer de ces longues heures de torture dans les avions ! Il est 13 heures chez vous... pour nous, la nuit vient de tomber ! Bonne après-midi à vous et bonne nuit de Mistoulin et Mistouline à Kuala Lumpur !

« Islam matriarcal sur SumatraSumatra - 1ère étape - Tangkahan »