• 7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    La nuit a été lourde de sommeil. Nous nous sommes tous les deux écroulés et le ciel aurait pu nous tomber sur la tête, je ne sais pas si nous l'aurions senti... C'est drôle comme on peut réagir parfois ! 

    Notre mamie qui ne parle pas Anglais, nous a préparé un petit déjeuner sucré mais à l'Indonésienne. Marc apprécie les beignets aux bananes, moi, comme j'y suis allergique, je prépare déjà mes tranches de pain que je fais griller dans une poêle vu qu'il n'y a pas de grille-pain ! A la guerre comme à la guerre ! yes

    Comme si on voulait rattraper le temps perdu à avoir peur, on a l'envie de bouger comme c'est rrrien de le dire !

    Petit déjeuner avalé, on saute sur un scoot, collé serré, sans casque, cheveux au vent, direction la montagne qui a l'air superbe ! Dès les premiers kilomètres, on tombe sur un superbe temple, le temple de Pura Dadia. Et il est ouvert ce qui est de plus en plus rare ! On se drape de nos sarongs et seuls au monde, on monte visiter cette merveille.

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    D'entrée, on constate qu'ici aussi la secousse du 5 Août a du être très forte... Alors qu'on voulait oublier, tout nous ramène à ce jour d'avant...

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Les chapiteaux sont tombés, les escaliers sont cassés, les murs sont fissurés...

    Heureusement, seule la porte d'entrée et le mur d'enceinte semblent avoir été touchés. On continue notre visite en se régalant des superbes détails intérieurs. Le temple domine la mer accolé à la montagne. Trop beau !

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Au loin, on aperçoit comme une statue de Neptune mais ce n'est bien entendu pas Neptune mais un Dieu de la mer, peut-être... En tous les cas, il semble dire à cette immensité d'eau qui nous regarde, de rester bien à sa place et c'est assez rassurant ! yes

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

     

    On reste longtemps dans ce lieu si calme et si reposant. Je crois qu'on a besoin de ça, pour bien continuer cette journée qu'on veut, belle et sans embrouille...

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    C'est d'ailleurs ce que je demande à mon Ganeshou, en partant. Celui-ci me regarde avec bienveillance et je sais qu'il m'entend.

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

     

    Quand on quitte les lieux et qu'on enlève nos sarongs, les gens semblent nous regarder avec chaleur et... gratitude ? Je crois qu'ils apprécient qu'on se vête de nos sarongs sans qu'on ait à nous le demander. Certains touristes se comportent si souvent de si mauvaises façons... C'est bien pour ça que beaucoup de temples aujourd'hui sur Bali sont fermés...

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Et puis, on remonte sur notre Chouchou d'Amour. Quelques kilomètres plus loin, on tombe sur un panneau "Waterfall"... Pourquoi pas !? 

    Quand on arrive devant la cabane à pagare, on se dit qu'on verra bien ! ça ne peut pas être pire que sur Java et par ici, il n'y a pas grand monde... ça vaut peut-être le coup ! Zou, on sort le porte monnaie et 40 000 roupies plus loin, nous voilà sur un chemin de rando. On longe une rivière à sec et on se demande bien si on va trouver de l'eau dans cette cascade ! Mais les gens qu'on rencontre, nous rassure ! Il faut monter plus haut.

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Alors on monte plus haut. La rando est facile et passe vite à l'ombre de Bambous, de bananiers et de cocotiers. Au sol, les ananas nous font de belles couleurs et le bruit de l'eau commence à nous accompagner dans notre ascension.

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Je retrouve mes verts de la jungle, mon bleu du ciel. Il règne ici un silence uniquement rythmé par les chants d'oiseaux et le bruit de l'eau qui danse...

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Et puis on l'entend qui gronde... et on l'aperçoit enfin.

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Elle est belle, elle est propre, elle est sauvage... Aucune berge aménagée avec des trucs à la con pour prendre des selfies ! Quelques personnes sont là aussi mais tout comme nous, ils respectent les lieux. Pas de hurlements, pas d'excitations déplacées... juste de l'admiration et de l'amour des lieux.

    Nous n'avons pas porté nos maillots mais je sens que ça démange Marc d'enfin se plonger dans cette eau fraîche et cristalline... Pour ma part, mon épaule et mon bras me font encore trop souffrir. Je ne veux pas du tout leur infliger de froid ! Le soleil qui brûle aujourd'hui me fait un bien fou, je ne vais pas gâcher ses effets sur moi ! 

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Et si je me contente de balader autour et de m'émerveiller de tout, mon homme se décide enfin ! Je savais qu'il ne résisterait pas et c'est tout habillé qu'il va se prendre la petite douche naturelle. yes

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Rrrrien que de le regarder, j'ai le frisson qui tue ! Boudie ! Moi, je me préfère les petits fleurs de berges ! 

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    A chacun ses plaisirs et c'est tout content qu'on redescend vers notre Chouchou d'Amour bien à l'ombre près de la cabane à pagare. Pas question de s'arrêter en si bon chemin. Toute la montagne nous ouvre les bras et on décide de s'y perdre encore.

    On tombe sur un curieux cimetière à caveaux. On s'y arrête car le chemin est bloqué par une chute de noix de coco ! En fait, quelqu'un se trouve dans un cocotier et coupe celles qui sont mures. 'Vaut mieux attendre, on a déjà failli se prendre des maisons sur la tête, on va pas aujourd'hui tenter les cocos !

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    C'est uniquement quand l'homme redescend et que les femmes arrivent avec des paniers qu'on redémarre notre scooter. Incroyable l'agilité de ces hommes qui grimpent, chevilles attachées par une corde, tout en haut de ces arbres parfois vertigineux !

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Mais on fatigue... la nuit dernière a été lourde mais pas vraiment réparatrice. Plein de belles images de montagne, on regagne la mer sur des routes qui n'en sont pas vraiment.

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    On sieste un peu dans notre petit jardin au calme. On se remet doucement de nos émotions passées. Puis c'est la balade du soir, pour voir Matahari se coucher...

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

     

    ...et notre dînette improvisée dans cette cuisine où il n'y a pas grand chose mais qui est toute à nous. 

    7 Août 2018 - Sur les hauteurs de Tejakula

    Et quand on se couche... on n'oublie de fermer nos sacs... On s'est à nouveau étalé de partout... La Vie normale, reprend son cours. yes

     

    « 6 Août 2018 - Le jour d'après...8 Août 2018 - Mont Batur »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    Vendredi 10 Août 2018 à 09:58

    Enfin ! Une journée paisible pour vous !!!! J'aime beaucoup ce temple, tes photos nous donnent envie de partir le découvrir tout comme la cascade et toute cette verdure que j'aime tant. La nature est si belle !!!!

    Douce continuation à vous deux, profitez en bien !! Bises à bientôt.

    6
    Babar
    Jeudi 9 Août 2018 à 20:20

    Avez vous prevu de monter vers Mundunk  après Lovina ...Il y a un cottage  crée par des suisses " Taman Puri Lumbung cottage ...c'est à rever au milieu de nulle part ...Nous  y serions resté plus longtemps mais le circuit ne le permettait pas . Bizzzzz et keep cool  now every things become safe.

     

    5
    marie
    Jeudi 9 Août 2018 à 19:47
    en voilà une magnifique journée faite de petits bonheurs, c'est vrai après ce que vous avez vécu, on aspire au calme et tes photos sont toujours magnifiques et je me surprends de rêver....gros bisous à demain
    4
    Lydie T
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:20
    Belle journée je suis contente pour vous et j'ai fait la balade avec vous en pensées mais avec casque.
    Gros bisous à vous deux
    3
    Maguy
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:17

    De belles découvertes, Un joli jardin avec d' extraordinaires sculptures, presque de la dentelle ! Très forts  ! Une belle journée, de belles découvertes, des habitants souriants et agréables, suffisant pour être heureux  !  Merci pr ces belles photos de plantes, fleurs, bananiers et jolis cocos ! Quelle beauté cette photo du soir, et qui vous encourage au repos ! A demain!

    2
    michele92
    Jeudi 9 Août 2018 à 17:56

    enfin une journée presque normale pour vous avec de beaux paysages, des belles photos et du calme. Je vous en souhaite plein d’autres comme cela...bisous

    1
    Cri
    Jeudi 9 Août 2018 à 17:38
    Quelle magnifique journée faite de petits bonheurs , de calme et de beauté ! Merci pour ce beau moment partagé ☺️Le coucher de soleil sur la mer est féerique et Ganeschou semble débonnaire et heureux de vous voir heureux ☺️Passez une bonne nuit de repos. Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :