• 26 Août - Kuta jalan jalan

     

    J'avais oublié que Kuta... vivait la nuit ! Et quelle nuit ! Je ne supporte pas les boules Quies... et c'est bien dommage ! J'ai eu droit à toutes les musiques tape teston du monde entier, toute la nuit qui n'a pas été Sainte pour deux sous ! J'ai du m'endormir d'épuisement... quand toute la jeunesse imbibée d'alcool et de décibels est allée se coucher. Mais c'est Kuta, c'est comme ça, surtout quand on veut être près de tout. Je le savais, j'avais juste fait un tour de bocal pour l'avoir oublié ! yes

    Petit déjeuner pris au bord de la piscine, loin du bruit de la salle de restaurant... Je sais pas pourquoi mais j'ai un grand besoin de solitude alors que ça fait deux mois que je suis seule sur la route... puis petite marche jusqu'au Mémorial des attentats. Je suis à deux pas et c'est mon petit rituel quand je viens ici.

     

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

     

    J'attends un petit chouïa qu'un car de Japonais décampent... Ils me déconcertent tous à prendre des photos dans des positions pas possible devant ce monument aux morts qui méritent mieux que ces couillonnades... Je ne m'y ferai jamais ! Et puis avec un petit groupe d'Australiens (ce sont les plus nombreux peuchère à avoir succombé sous les bombes), on dépose chacun notre petite bougie. On se sourit, on se comprend et on ne prend pas de photos des uns et des autres devant ce monument. C'est toujours un moment émouvant qui rappelle que le Bonheur est éphémère et que la vie est encore plus courte quand des fadas se prennent pour des Dieux.

    Petit rituel fait, vroum vroum dans Kuta qui s'éveille. Je pars du côté du Discovery Mall parce que j'aime bien la balade en bord de mer. Elle y est beaucoup plus calme que de l'autre côté. Et je ne suis pas déçue. J'ai toute la balade presque pour moi toute seule. Je marche ainsi jusqu'au village de pêcheurs que j'avais découvert la dernière fois.

     

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

     

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

     

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

    Mais la vue des avions qui atterrissent me rappelle mon départ dans 48 heures et je rebrousse chemin. ça me donne trop le bourdon !

     

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

    En une heure de temps, la ville s'est emplie de tous les gens qui veulent petit déjeuner ou déjeuner, on sait pas trop ! Les restos sont déjà plein et il n'est même pas midi. De pauvres bestioles attendent de se faire croquer...

     

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

     

    ... et toute cette boustifaille me lève le manger... Jalan Jalan sans but précis, je m'imprègne de cette ambiance toute particulière à Kuta. Un vent de Vie et de folie souffle ici. Sun, Sex, Beach et... décadence ? Certains le pensent... pas moi. Appétit de vivre, appétit de jouir, appétit de tout... Seul le trop plein d'alcool est à déplorer chez les Occidentaux, le reste, je m'en accommode assez facilement et j'aime tous ces trucs décalés qu'on peut y voir dans des endroits où on ne les attend pas ou aux yeux de tous comme cet immeuble piscine qui jure dans le paysage mais qui, j'en suis sûre va y faire sa place en très peu de temps. A Kuta, on ne s'ennuie pas, quoi qu'on vienne y chercher.

     

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

    26 Août - Kuta jalan jalan Ganeshou way

    Quand je m'en retourne à ma Poppies Lane, je sais pas comment je me débrouille mais je me perds ! 'Faut dire qu'en deux ans, ils m'ont tout changé les sens des rues, y'a des sans-interdits de partout et à force de tourner-virer pour retrouver ma Pantaï (Plage en Indonésien), je me retrouve devant un très jolie temple Chinois que je n'avais jamais vu ! Il est pourtant tout à côté de Hardy's que je connais bien pour y avoir fait du frotte par terre bien des fois !

    Comme j'ai eu mon plein de matériel et de folies, je m'y arrête en me disant que c'est pas pour rien que Ganeshou m'a fait me perdre ainsi ! Il veut que je m'y arrête et je m’exécute ! Très disciplinée la Mistouline ! yes

     

    26 Août - Kuta jalan jalan

    Et je ne le regrette pas ! Quel havre de paix après la foule de Kuta qui mange et se réveille bruyamment !

    26 Août - Kuta jalan jalan

    Le gardien est toujours aussi impressionnant mais toujours même pas peur !

    26 Août - Kuta jalan jalan

     

     

    La place est déserte et ce silence fait trop du bien à mes oreilles durement agressées cette nuit et ce matin. Les bâtons d'encens se consument doucement et un Bouddha couché tout près d'un jardin où coule l'eau et nagent les poissons m'attend. Zénitude et Bouddhisteries assurées !

     

    26 Août - Kuta jalan jalan

    26 Août - Kuta jalan jalan

     

    Plusieurs petits bâtiments tournent autour de ce jardin et j'en découvre un particulièrement curieux ! De très jolies fresques représentant des... bébé chinois en légère tenue, cul-nu pour les garçons, qui batifolent devant de vieux sages aux yeux parfois... lubriques ! Si, si ! Lubriques !

    26 Août - Kuta jalan jalan

    26 Août - Kuta jalan jalan

    26 Août - Kuta jalan jalan

    Je n'ai bien entendu aucune explication puisqu'il n'y a personne ! Mais je me régale car l'imagerie n'est pas commune ! Dans un autre bâtiment, de très jolies femmes bien en chair qui nous changent des stoquefiches à la mode, semblent tourner le dos à ces cul-nus et vieux sages peut-être pas si sages...

     

     

    26 Août - Kuta jalan jalan

    La franche vérité, je comprends pas bien les peintures ni même dans quel sens il faut les lire ! Mais c'est pas grave que je me dis en quittant les lieux et en suivant le bruit d'outils en action.

    Tout comme partout en Asie, la Religion est toujours en mouvement. Des Mosquées, des Eglises, des Temples se construisent à tout va et ici, c'est une Pagode qui vient se rajouter à l'ensemble.

    26 Août - Kuta jalan jalan

     

    Les ouvriers sont tout fiers de me montrer leur travail. La plupart ne parle pas un mot d'anglais mais avec quelques mots et quelques gestes, ils m'expliquent comment vont être la toiture et les décorations. J'ai pas tout compris mais l'essentiel est capté dès qu'ils me font un dessin sur le sable mouillé. Je promets de revenir l'an prochain pour voir le travail terminé et je tiens toujours mes promesses ! yes

    Quand je sors de ce lieu paisible et calme, j'éprouve à nouveau ce besoin de solitude et me rentre à mon oustau pour un petit sieston devant ma piscine abandonnée de tous.

     

    26 Août - Kuta jalan jalan

     

    Quand j'émerge de ma torpeur, le soleil commence déjà à décliner et la pluie s'invite... Petite mouillette rapide qui réveille et rappelle que Matahari va bientôt se coucher et qu'il faut se rendre sur la plage, comme tous les locaux le font certainement depuis la nuit des temps.

     

    26 Août - Kuta jalan jalan

    Certains s'installent sur des chaises pour voir le spectacle un peu bouché ce soir... d'autres sur le sable, ce que je fais. Mes petites dames d'hier viennent m'y retrouver. Et on reparle de quoi !? Je vous le donne en mille ! Des Hommes ! Elles sont incroyables ces femmes ! Quand je vous dis qu'elles sont intarissables sur le sujet, c'est pas des blagues ! yes

    Et puis je m'en vais me piter un bout dans ma Poppies Lane qui s'est éclairée de mille petites lumières sous les yeux de Ganeshou qui veille toujours et m'accompagne, j'en suis certaine !

     

    26 Août - Kuta jalan jalan

     

    « 25 Août - Kuta... ça sent la fin...27 Août - Jimbran... Adieu Chouchou d'Amour »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Maguy Thomé
    Samedi 27 Août 2016 à 18:10

    Qu'il est beau ce temple avec des représentations jamais vues, vraiment magnifique ce Bouddha doré, et ces figures sorties d'un autre monde que j'ai plaisir à découvrir! Merciii pr le partage ma chère Isa.  Faut continuer, allez ma Belle ça va aller,  accroche-toi ....à +++

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 27 Août 2016 à 13:53

    Ce sont de vraies belles photos colorées que tu partages avec nous. J'aime beaucoup le cul nu que l'on ne voit pas trop ici, c'est original.

    Bonne continuation Isa même si ça sent la fin du voyage. Bisous à bientôt.

    2
    MARYSE
    Vendredi 26 Août 2016 à 18:37
    Surprenantes images mais c'est bien joli !! chaque jour tu fais des découvertes et tu nous en fais profiter! MERCI !! tu as bien fait d'écouter GANESH ce Temple est beau ! comme tu dis ZENITUDE auprès de Lord Bouddha - tout ce que j'aime ! Belle soirée et une nuit plus calme ! Bisous MARYSE
    1
    Vendredi 26 Août 2016 à 17:03

    Coucou Isabelle,

    Hé oui le voyage ce termine hélas mais  merci pour ce superbe partage au cours de ce beau périple, que du bonheur.

    Bisous a toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :