• 25 août - Kuta nous revoilà !

     

     

    Les sacs sont au garde à vous, les petits oiseaux viennent nous dire aurevoir... on ferme la porte et on embarque pour d'autres horizons.

                                         

    Dans la voiture les paysages parcourus sur Chouchou d'amour défilent devant nous, des visages et des regards s'impriment en nos mémoires...

    ... et nous voilà déjà arrivés à Kuta, en à peine 1 heure avec ces routes qui ont toutes été refaites depuis l'an dernier ! Embrassades avec Nyoman, dernières tapes dans le dos et Zou, nous revoilou à la recherche d'une guest à pas trop cher ce qui va pas être galette dans ce coin-ci de Bali !

    Comme d'hab', je lâche le minot dans le premier hôtel à trop cher, et m'en vais prendre le chemin de la quête, allégée de mon gros sac à dos. On est dans la rue des Poppies I, nom qui me fait toujours bien rigoler à cause de la chanson "Isabelle, Isabelle, je t'aime !!! Sous un soleil de plomb, je me fais la grosse transpiration jusqu'à la cinquième porte. Hôtel à 20 €, je trouve pas moins cher mais on a l'eau chaude, la wifi gratuite pour moi et la piscine pour le Loulou... De toutes les manières, on le savait, Kuta c'est la Saint Trop' de Bali, et on avait même prévu plus dans notre budget. Alors Zou ! On s'installe et on PLOUF, histoire de se rafraichir un peu les dessous de bras et le reste ! C'est fou ce que la température augmente dès qu'on s'approche de la mer !

                                                 

    Et comme d'hab' lorsqu'on est à Kuta, toujours en fin de séjour... l'envie démoniaque d'un McDo se fait aussitôt ressentir ! Après deux mois au régime riz, après la soirée pizza d'Ubud, le déjeuner Big Mac viande s'impose tout naturellement ! Direction la plage, on connaît le chemin par coeur ! On se dirait des carnassiers en chasse, à repérer en l'air, le gros M tout jaune sur le ciel tout bleu ! De vrais fadas !

    Take away, take away... qu'on fait à la Madame car quoi de mieux qu'un McDo devant les énormes vagues de Kuta !?

    Le ciel est grisounet mais c'est tant mieux sinon même pas on pourrait rester sur la plage tant ici le soleil est près de la peau ! On se casse le ventre d'une force que c'est rrrien de le dire et on se demande bien pourquoi, car McDo en France, c'est pas vraiment notre tasse de thé ! Mais bon, c'est comme ça, on n'y peut rrrien

    Digestion sur la plage à regarder les rouleaux et les surfeurs Australiens... Trop beau ! Beaucoup de gens détestent Kuta, nous on adore ! On passerait des heures à regarder les gens ! Les petites dames qui vendent leurs sarongs, leurs fruits ou leurs massages, les cerf-volants qui volent au vent, les offrandes déposées devant la Déesse de la mer et les surfeurs qui voguent sur les monstrasses de vagues qui déferlent sur la plage... Trop beau !

                                                 

    Kuta, c'est un mélange d'ultra luxe et de bonne franquette sur une plage immense. D'un coté les touristes qui se la jouent fiolis pendant une semaine ou deux dans les Palaces et puis les locaux qui portent leur chaise, leur caisse à bière qui sert de table et qui se préparent le riz sur des réchauds à même le sol de la plage... Tout ce petit monde se mélange ou pas, mais le tout forme un ensemble humain des plus interessants ! Nous, on se préfère les chaises et les caisses à bière,

    aux côtés des Balinais avec qui on taille un peu la bavette en sirotant des cocas non-taxés par les gros groupes et on s'admire le paysage... 

                                                     

    ... en attendant que Mata-Hari se couche sur la mer !

    Demain, petit tour au Sea Turtle Center, le lieu préféré de mon Mistoulin pour un énième lâcher de tortues à la mer et certainement journée shopping car 'va falloir s'occuper d'acheter le cartable pour la rentrée scolaire ! On commence à repenser aux choses sérieuses... Au loin, on aperçoit l'aéroport, les avions décolent, bientôt on sera dedans... mais en attendant, que personne ne nous lève notre plaisir !

    Kuta nous revoilà ! 

     

    « 24 août - Bye bye Ubud26 août - Les tortues de Kuta »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Thomé Jacques
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:38

    Et oui, on sent le retour....c'est la vie !


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:43

    J'avais de l'avance à l'allumage, quand l'autre jour je parlais du Mac-Do et du raz-le-bol du riz-riz...

      Erwin 

    3
    parisiennebretonne
    Lundi 27 Août 2012 à 19:00

    Mais non, on ne vous oublie pas et meme an regardant la Meje, je peux lire tes messages.

    Profitez bien de vos derniers moments balinais, les messages et photos vont nous manquer, tellement c'était passionnant. Gros bisous à vous 2

    Michèle

    2
    Dimanche 26 Août 2012 à 17:20
    Coucou Isabelle,
    Helas c,est presque la fin il va falloir
    Revenir au tohu bohue de notre galaxie,quand meme apres le big mag je suis sur que tu te voit devant un steck frites !! Yes !!
    Bises Raymond.
    1
    Babar L.L.
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:03

    Salamt Pagi Isa.


    Je viens de donner ton site et le lien sur l'Indonesie à un couple d'amis du Var qui parcourent le monde , ils vont quitter l'Australie après l'Amerique du Sud pour rejopindre l'Indonesie.


    Amandine et Mathieu  leur blog : destinationailleurs83.over-blog.com


    Tes connaissances et bons coups pour loger et visiter peuvent leur etre utile .


    Bisous bisous  et bon retour dans le monde des excites!!!!!


    Babar.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :