• 24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous !

Nuit de rêve passée tout au fond de notre jardin abandonné... Comme en arrivant sur Lombok, on a encore pris une heure de plus sur le temps... à 6h30 j'ai déjà les billes ouvertes, notre 7h30 d'hier ! J'ai beau tourner-virer... c'est pas la peine de rester au lit, ça sert de rrrien du tout  ! Pas de grasse matinée today !

Je redécouvre notre joli petit jardin et sa petite piscine... à peine vus hier soir...

24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous !

... et j'enfourche Chouchou d'amour afin de me faire une de ces balades au bord de l'Océan comme je les adore...

Personne à l'horizon ou presque... un vrai régal. Là, si j'arrive pas à méditer, nulle part ailleurs je pourrai, que je me dis en me positionnant façon lotus... mais Mémère, elle est toute rouillée, ça coince de partout ! Décidément Java nous aura bien fatigués ! Même le minot qui dort à poings fermés, semble épuisé... Quel contraste avec ici... La plage, les mosquées, les appels à la prière comme à Kalimunjawa mais avec de la musique partout, ramadan, pas ramadan, tout est joyeux et partout ça chante... Le soir, tout plein de lampions allumés, des biou-bious partout mais aussi des restos, des cafés, des warungs, on a l'embarras du choix et des prix pour manger et ça aussi, c'est un plaisir qui nous manquait !

Dès le matin, le "Hello" tout sourire des enfants fait trop du bien après ces jours passés à se faire avoir par Pincou et Zincou et à s'embrouiller a'que tout le monde ! Boudie, que c'est bon tout ça... que je me pense en me laissant tomber sur le sable déjà chaud... La baie est sublime avec ces montagnes rochers toutes pelées... ça ressemble beaucoup à Komodo... Les pêcheurs sont déjà à l'oeuvre et je me régale du spectacle...

24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous !

De retour au Matahari (soleil en Indonésien), le Mistoulin est déjà connecté devant son petit déjeuner, il a la bouille des jour heureux et la mamma que je suis en est trop contente. C'est vrai que parfois j'exagère à l'entraîner dans des galères pas possibles... peuchère de lui...

Enfin, un petit déjeuner digne de ce nom !! Vrai café servi avec une crêpe à l'ananas a'que son petit pot de miel... le rêve ! On rigole tous les deux parce qu'on dirait qu'on a fait la guerre tous ces jours derniers et  qu'on savoure chaque petit plaisir comme si c'était le dernier ! On est si bien sous les cocotiers, le ciel bleu et devant notre petit déjeuner de rois qu'on reste là à prendre son temps jusqu'à 11h ! Du jamais vu depuis qu'on a pris la route...

Mais bon... c'est pas qu'on n'est pas bien mais la Mistouline commence à vouloir faire vroum-vroum et la carte est déjà sortie... le Mistoulin sait que c'est le signe du top départ !

24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous !

Aujourd'hui, on prend la direction de l'Est avec la découverte de deux plages dont tout le monde me rabat les oreilles depuis des années ! Mawun et Mawi.... facile à retenir, qu'on se dit en rangeant la carte. Petit arrêt à la pompa benzine, en fait les bouteilles en vente en bord de route (1L = 7 000 roupies soit 0.50c, il faut deux litres par jour) et vroum-vroum sur notre Chouchou d'amour.

En 15mn à peine, on est déjà arrivés à Mawun, petite dîme à l'entrée pour le parkir (5 000 roupies) et on se découvre une superbe autre petite baie... déserte ! Je vous dis pas le plouf qu'on se fait direct sans se poser de questions !

24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous !

Une heure plus tard, les vacanciers avec chauffeur arrivent... la plage n'est plus vraiment déserte mais si on est une vingtaine à se partager cette immensité, c'est bien le grand maximum ! Trop bon, trop beau ! Là aussi, les pêcheurs sont à l'oeuvre et tout comme à Jepara, ils pêchent dans l'eau, canne en main et ça rigole bien.

A l'ombre d'un grand arbre, des vendeurs d'ananas, de noix de coco et de boissons fraîches. Petit coca frais avant de reprendre la route, il fait déjà très chaud, sur le scoot on aura de l'air qu'on se dit tout contents en enfourchant Chouchou qui peine un peu dans les côtes mais qui assure grave sur les chemins tout défoncés qu'on se prend pour entrer un peu dans les villages ! Beaucoup de vaches, de buffles, de cultures de maïs, sans oublier les cocotiers et tout plein d'arbustes qu'on n'a jamais vus...

24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous ! 24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous !  24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous !

C'est balin-balan qu'on arrive devant l'entrée à pagare de Mawi... là, c'est beaucoup plus cher, 10 000 roupies. J'espère que l'argent va aux peuchères de gens qui vivent dans des cahutes en bois et qui ont l'air de vivre vraiment chichement...

La route pour descendre à la Pantaï Mawi est raide et de terre mais la descente en vaut la chandelle ! Magnifique, sublime... y'a pas de mots pour décrire cette merveille de la nature. Encore une baie où les vagues géantes viennent se fracasser sur les rochers en un vacarme de folie. De l'écume qui vole comme une poudre mouillée qui vient s'échouer sur des rochers tout nus, tous secs sur un ciel que les nuages épousent et que le soleil inonde...

Sous une paillote... le petit ananas bien frais et sculpté par les petites dames au chapeau pointu... est un must qu'on ne peut refuser !

24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous !  24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous ! 24 Juillet 2014 - Lombok... Mawun.. Mawi... Marvellous !

Autant vous dire que le retour à l'oustau se fait en chantant, cheveux au vent, sourire aux lèvres... Trop belle cette journée ! Ce soir, c'est Pastaga fiesta, rrrien que pour célébrer ce premier jour... sans aucune engambie à l'horizon !

***

Si on a croisé très peu d'occidentaux sur Sumatra et Java... il y en a un peu plus ici mais la franche vérité, c'est pas la foule... et c'est un vrai régal pour nous... mais pas pour les locaux qui espèrent tant de nous...

« 23 Juillet 2014 - En route pour LOMBOK !25 Juillet 2014 - Sade... un village Sasak... »