• 24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

     

    Nuit sur Kuta formidable jusqu'à ce qu'un abruti d'Australien à 5h du mat' rentre chiffon-carpette d'une soirée certainement trop arrosée et me fasse un monologue fort et bruyant dans mon petit jardin paisible ! Il ne savait pas ce qu'une Mistouline en colère pouvait lui dire ! Il a eu son compte en Anglais, en Françaisn en Marseillais et en Indonésien ! Sont pas possibles ces vieux Australiens qui se la pètent sur Sanur, qui pensent qu'ils sont seuls au monde et que la ville leur appartient ! Enroulée dans mon dessus de lit et en furie, il a du bravement avoir peur parce que dans la cuisine sur le coup des 9h, pas d'australien en vu et c'est très bien !

    Comme les propriétaire du Widya Homestay nous laissent l'usage d'une petite cuisine, je prépare mon Kopi Bali sous le bruit des fontaines et j'émerge doucement de ma nuit un peu chaotique. Une germanique sur la route depuis six mois vient me tenir compagnie, on se fait les bazarettes sur l'Indonésie et je suis enfin prête pour voir ce Festival se préparer.

    J'ai juste à traverser la route et j'y suis. L'entrée est toujours superbe et gardée par un sacré démon ! Mais, même pas peur !!

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    Il règne une effervescence de folie vu que l'ouverture est pour ce soir et, comme à la Marseillaise, rien n'est prêt ! ça me fait trop rire ces similitudes de façon de vivre.

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

     

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    Le ciel est tout bleu et tant mieux car il a plu toute la nuit des trombes ! Ce serait vraiment dommage que ça mouille... toutes les belles décorations qui volent au ciel...

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    Mais si rien n'est vraiment prêt l'essentiel est déjà sur place ! La Bintang, les glaçons et même le vin Indonésien qu'il faut je goûte impérativement ce soir et je vous parle même pas de tous les stands où l'on peut piter de tout ! Je repère très vite un Indian Food avec des nans au fromage où je vais m'éclater le petit ventre ! yes

     

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    Et puis les groupes se mettent à répéter ! Les miens sont en retard... à la Marseillaise aussi !

    Mais c'est pas grave, j'ai de quoi photographier, je ne m'ennuie guère ! C'est le son du pipo d'Agus qui me ramène vers la scène toujours aussi superbe. De nuit, c'est encore plus beau !

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    Ils sont tous là et on est à nouveau tout contents de se revoir. Je leur montre les photos de la dernière fois, on parle de mon road trip et ils sont heureux de savoir que tout s'est merveilleusement bien passé jusqu'à présent ! 

    Petits réglages de son, tout le monde est d'un décontracté qui m'épate toujours autant, les flûtes sont au garde à vous et la répétition commence.

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

     

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    Comme d'habitude, les oiseaux s'arrêtent de chanter dès qu'Agus souffle dans son pipeau ! Si, si, je vous répète que c'est pas des blagues !!! yes

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

     

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    24 Août - Sanur fait son Festival de musiques

    En deux temps trois notes, ils sont au point et laissent la place à d'autres. Mais je sais qu'ils vont répéter toute l'après-midi dans un endroit à eux et les laisse pour mieux les retrouver ce soir.

    Je profite de mon après-midi pour faire ce shopping que je me laisse toujours pour la fin. Petit passage chez Hardy's qu'on trouve ici comme à Kuta, ça sent le départ que je ne veux toujours pas réaliser dans ma tête mais faire plaisir à ceux que j'aime est un passage obligé avant le grand départ et m'empêche de trop y penser.

    Puis, je me rends sur la plage où je retrouve une famille d'Allemands rencontrée chez Taruna et avec qui je m'étais amusée comme une folle le Jour d'Indépendance ! 'Faut le faire, un hasard du tonnerre de Dieu ! Mais comme je dis toujours, Dans la Vie, y'a pas de hasard ! On se pite un bout ensemble et on se promet de se retrouver sur le Festival dont ils ne connaissaient pas l'existence ! 

    Et puis je fais le plein de Benzine parce que demain, direction Kuta. Y'en a qui n'aiment pas cette grôsse mémère, moi, je peux pas m'empêcher d'y aller afin de déposer une fleur sur le Mémorial aux victimes de l'attentat de 2004. Premier attentat des fous de Dieu dans ce coin du monde... Une façon à moi de dire à ces fadas qu'ils ne m'empêcheront pas de vivre comme je l'entends et soutenir les gens de Kuta qui ont tant souffert de la désertion des touristes, après ce jour fatal pour beaucoup d'entre eux aussi...

    Zou ! Je vous laisse ! Je vais me faire un peu belle pour mes collègues et partir au Festival. Je vous raconte toute ça, demain yes

     

    « 23 Août - En route pour Sanur et son Festival !Sanur Festival by night... Trop bon ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    5
    Maguy Thomé
    Jeudi 25 Août 2016 à 00:57

    Qu'est ce que tu m'as fait rrrire avec tes engueulades à l'australien en pleine nuit! hahahhaha! surtout en marseillais ça devait être réussi !

    L'entrée du festival ressemble bizarrement à la Foire de Marseille, ça alors ! Ca a l'air super bien préparé, et tes musiciens ont une bonne bouille, ça va être top!

    Amuse-toi bien Isa, avec tes amis, ça promet! A +++ bisous.

    4
    Michele/Boulogne
    Mercredi 24 Août 2016 à 17:42

    je croyais que c’était tout petit...mais non. Bonne soirée

    3
    Mercredi 24 Août 2016 à 17:06

    Il a l'air bien coloré ce festival ,avec ces petits spectacles cela doit être génial.

    Bonne continuation.

    Bisous.

    2
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:56

    Je pense que maintenant tout est prêt et que le festival va pouvoir commencer.

    Merci pour les beaux portraits de tes amis musiciens, il y en a un qui a un sourire ravageur !!!

    Bonne continuation Isa, profite bien de la musique, bises à bientôt.

    1
    Loute
    Mercredi 24 Août 2016 à 12:42

    Ca a l air sympa ce festival profite bien de ces derniers jours 

    on languit de te retrouver

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :