• 23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     

    Bababaou ! Le Shaman m'avait dit que je serais pendant 24h un chouïa décalquée... Chez moi, c'est puissance mille, je dépasse les 24h car à 9h du matin, j'ai toujours deux de tension et j'ai bien du mal à me pousser au tafanari pour enfourcher Chouchou et tracer la route vers Sanur.

    Il a plu toute la nuit, j'appréhende d'ouvrir la porte de ma cabane en bois... mais la pluie s'est heureusement arrêtée ! Je prie Ganeshou de ne pas me faire revivre la même expérience mouillée du trajet Ubud-Munduk ! Je ne suis pas sûre aujourd'hui de pouvoir assurée autant avec ma léthargie qui perdure ! Petit déjeuner à l'arrache devant mon ordinateur à confirmer mon vol Denpasar-Jakarta... ça sent le retour mais je ne veux pour l'instant pas y penser.

    Au Good Karma, pas de Baba... il n'est jamais là quand je pars... J'accolade tout le staff, je règle ma note de restaurant (45€ pour 7 repas presque gastronomiques... c'est guère) et je laisse un gros pourboire aux filles. Puis je m'en vais dire au revoir à mes Chiliennes et deux couples de Français avec qui j'ai passé toutes mes soirées à blaguer sur les voyages à coups d'Arak... ça crée forcément des liens forts ! yes

    Pépère est déjà prêt avec son manteau de pluie (on sait jamais), y'a plus qu'à sangler, prendre la route et ne pas me retourner...

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     

    En passant devant mon arbre, je lui dis au revoir mais ne m'arrête pas, j'aurais trop de mal à le quitter... En passant devant chez Sasih... je lève la tête mais ne la voyant pas à sa terrasse perchée, je ne m'arrête pas, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas mais j'ai le cœur trop gros... En passant devant Pépère Agung, je le vois tout encapuchonné de lourds nuages, je ne m'arrête pas et lorsque je passe devant mes montagnes toutes vertes, elles aussi sous d'épais nuages... je prends ma dernière photo d'Amed... celles de mes montagnes tristes comme je le suis...

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     

    Et puis je trace, sans me retourner. Quand j'arrive à la grand route qui mène à Amlapura, je prends la cadence des grands départs. La route est magnifique, elle grimpe dans les montagnes et je laisse derrière moi la mer de Bali que je vois dans mon rétroviseur... Déhanchement à chaque virage, doublage de camions, d'autos, de scooters... Surtout ne pas se retourner... Et puis quand j'arrive, très vite à cette cadence, au Water Palace, je sais qu'Amed est derrière moi et que je peux, à nouveau, penser à autre chose. Je m'arrête sur le bord de route, ce bord de route que les chauffeurs détestent parce qu'il y a peu de place pour se garer et qu'on veut tous s'y arrêter pour admirer les magnifiques rizières qui sont en contre-bas. Cette fois-ci, c'est moi le chauffeur, c'est moi qui décide et je m'arrête devant une guinguette à deux sous, tenue par une femme qui ne parle pas un mot d'Anglais mais c'est pas grave ! Dans nos silences respectifs, elle sait que j'ai soif et elle a tout ce qu'il faut sur son petit étal pour assouvir ma pépie. Je suis au première loge du spectacle des rizières sur ce balcon naturel, trop beau même si le temps me fait encore le vilain et que j'enfile mon pull et mon foulard !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     

    Comme une évidence, en sirotant mon coca, je me dis que plus jamais je ne voyagerai autrement qu'en Road Trip, si c'est possible ! On éprouve une telle liberté qu'il n'est plus possible pour moi d'envisager me déplacer autrement. Sans compter que c'est tout de même beaucoup plus économique ! Y'a pas photo, surtout quand le prix des carburants est aussi peu coûteux ! Un plein de scooter, 2€ en Indo, faudrait être fou pour dépenser plus ! Tout en me faisant mon Daflelou Chouchou, je remets mon casque et prends la direction de Candi Dasa. La route est à présent presque déserte et j'en profite pour me fumer une petite cigarette ! Oui, je fume aussi en scootant ! C'est pas bien mais quand on a le tafanari qui commence à devenir douloureux, ça détend ! yes Tranquillou tranquillette, je me croise pas mal de serpents écrasés et je me dis que depuis deux mois, je n'en ai pas vu un, même en Malaisie ! ça me change des autres voyages où j'ai toujours eu affaire à ces rampants dont je ne raffole pas des masses.

    Presque arrivée à Candy, un petit chemin m'appelle... Comme j'en ai un peu marre de conduire pour conduire, je vire à gauche et me dis que tout au bout, je trouverai bien la mer où me déplier un peu les jambes et me reposer le poignet qui me semble toujours en mode "accélération" même quand je suis à l'arrêt !

    Mais le petit chemin goudronné devient très vite, comme partout ici, un chemin tout cabossé défoncé par les crues d'une rivière aujourd'hui à sec mais qui doit bravement bouléguer en saison des pluies. 

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    Plus j'avance vers la mer... plus c'est tape-tafanari ! Moi qui voulais le reposer... j'ai pas choisi la bonne solution que je me dis en galérant, avec toujours dans ma tête, une petite voix qui me dit de rebrousser chemin et une deuxième, animée par la curiosité qui me pousse à continuer ! J'ai toujours un problème avec mes voix intérieures ! Elles ne sont jamais d'accord et ça fait un boucan dans le teston que c'est rrrrien de le dire ! Mais au bout de tant d'années à l'expérimenter, c'est toujours la curiosité qui gagne ! Au bout de 15mn, je ne vois toujours pas la mer mais de superbes vaches au regard si doux et auquel je peux pas résister !

     

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     

    Et que tu es jolie, et que tu es belle, que je leur fais en les prenant sous toutes les coutures comme si elles étaient des stars ! Une vraie fadade avec ces vaches ! Elles ont toutes un effet bœuf sur moi, c'est le cas de le dire ! Les locaux paysans du coin me sourient jusqu'aux oreilles mais je sais qu'ils doivent penser que les occidentaux sont tous timbrés du ciboulot !

    Et puis je repars... toujours vers la mer parce que ma curiosité est toujours la plus forte. Et là, alors que je démarre doucement... un beau et long serpent se met à traverser mon chemin cabossé ! Tout marron, au ventre légèrement jaune, je sais pas s'il est dangereux ou pas mais la franche vérité, c'est pas la question que je me pose. Je stoppe aussi sec, il me regarde de l'air de dire, "J'ai la priorité" et je la lui laisse sans aucun souci ! Et le voilà qui traverse avec deux de tension comme moi ce matin mais qu'il met les gaz dès qu'il arrive dans les hautes herbes sèches, ce que je fais tout autant. Quelques mètres plus loin, j'éclate de rire parce qu'on aurait dit que je mettais arrêter à un feu et qu'un piéton en aurait profité pour traverser ! Moi qui n'avais pas vu de serpents depuis deux mois... c'est chose réparée ! yes

    Arrivée enfin à la mer, je découvre une plage sauvage mais dont on exploite les galets comme partout sur cette côte où la baignade n'est pas facile à cause des vagues et de ces gros cailloux tout ronds pas agréables à la bronzette !

     

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    Je délie un peu mes gambettes, me trempe un peu les pieds qui fument, me regarde ce gros îlot où les snorkelers s'en donnent à cœur joie, emportés par de petits bateaux et puis, l'heure tournant je me dis qu'il faut que je reparte sur ce chemin tout plein d'ornières à nouveau. Le bénéfice du repose tafanari est vite perdu quand je retrouve ma grande route !

    Quand j'arrive à Candi Dasa que je n'aime pas du tout, ne me demandez pas pourquoi... je m'arrête tout de même prendre deux trois photos de ces nénuphars qui sont si beaux et qu'il faut que je fasse de l'essence. Avec mes encore écarts d'itinéraire, j'ai inévitablement fait des kilomètres non prévus !

     

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    Chouchou d'Amour rempli jusqu'à plus soif, je continue ma route et je fonce parce qu'à partir du temple de Goa Lawa, je n'aime plus du tout cette côte qui ressemble à n'importe quelle côte avec ces pétroliers qui croisent au large...

     

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    Et puis la Nationale, devient une autoroute ! Deux voies puis trois voies et comme ici on double tout dès qu'il y a de la place pour doubler, une deux voies devient une quatre voies, une trois voies six voies, etc... C'est un grand n'importe quoi où tout le monde déboule dans tous les sens, on arrive à proximité de Denpasar, la concentration est nécessaire mais la vitesse est grisante ! La Mistouline fonce à 80 km heure et c'est trop bon s'il n'y avait ce satané casque qui fait appel au vent tant il est trop grand !

    Aux feux, ce sont les scooters qui sont au première loge et j'adore ça ! Les voitures et les camions n'ont plus du tout la priorité dès qu'on arrive en ville. Je suis la seule occidentale au milieu de tous les locaux et je passe pas inaperçue, que ce soit sur la route ou sur le bord. Tout le monde me demande d'où j'arrive, où je vais et quand j'explique que je vais à Sanur pour le Festival, tous et toutes me répondent en cœur, Bagus Bagus, pour me dire que je fais bien parce qu'il est super !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    Je vous dis pas comme je suis contente d'arriver enfin à Sanur. Mon deux de tension me revient comme une chape de plomb sur tout le corps, je me rêve une bonne douche tant je suis noire de chez noire et je veux trouver une guesthouse pas trop loin du Festival. J'ai encore de sacrés critères que ça va pas être galette que je me pense !

    Mais Ganeshou est avec moi ! Quand je m'engage dans la ville, une musique et des chapiteaux m'interpellent, j'ai trouvé le Festival qui s'installe doucement et je ne visite que deux homestays avant de trouver mon bonheur chez un couple qui est tout déconfis du bruit qu'il va y avoir ! Quand je leur dis que je viens assister au Festival, ils sont tout rassurés ! Je n'ai qu'à traverser la rue pour entrer sur le terrain de foot où aura lieu demain le grand événement ! Pour 175 000 roupies avec petit déjeuner, j'ai une chambre simple sur un joli jardin que ça me va très bien. J'ai vu la mer pendant plusieurs jours, j'ai pas besoin de me mettre sur la plage où je vais exploser mon porte-monnaie. Je vous dis pas la douche comme c'est un pur bonheur ! Et en plus il y a de l'eau chaude et un jet d'enfer !

     

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    Toute réveillée, je fais vite fait une petite lessive, enfile un truc sec que j'ai trop transpiré aujourd'hui et toute revigorée, je m'en vais voir l'installation des chapiteaux et puis la mer, où j'ai bien l'intention de me piter un bout parce que je meurs de faim !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    Nyoman m'envoie un texto, ils seront là demain à 10h, répètent à midi et donnent concert à 21h. Trop bon ! Je vais pouvoir faire une petite grasse matinée que je me pense en filant vers les eaux iodées à coup de nez en l'air.

    Je retrouve les cerfs-volants de Sanur avec joie dans ce ciel tout bleu, les petites masseuses, les jolies coins romantiques où je me ferais bien mon amoureuse mais aussi les prix de fadas qu'on pratique ici ! J'avais oublié que les Australiens investissaient la place et qu'un coca coûtait le même prix que chez nous ici ! Qué misère !

     

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     

     

    C'est donc un Martabak que je me pite sur le bord de plage, au milieu des locaux sur le sable. ça coûte peanuts et ça casse trop le petit ventre ! 

    En rentrant tranquillou à mon nouvel oustau, je découvre un Chouchou d'Amour que je voudrais bien le même pour mon prochain Road Trip ! yes

     

    23 Août - En route pour Sanur et son Festival !

     

     

    « 22 Août - Derniers instants sur Amed...24 Août - Sanur fait son Festival de musiques »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Maguy Thomé
    Jeudi 25 Août 2016 à 00:42
    Toujours extasiée par les beaux paysages de tes photos et quelles couleurs ! Le voyage est quand même assez long, intrépide et courageuse, Isa ! Quelle volonté, Chapeau ! Pas mal la plage ! Finalement ces chambres se ressemblent toutes, et sont proprettes, avec leur petit coin de jardin reelax, sympa! Bon festival , régale toi bien et à la prochaine. bisous.
    3
    MARYSE
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:15
    Le ciel était tristounet tout comme toi ! je comprends ! Bon j'ai beaucoup aimé le doux regard de la jolie vache, par contre j'aurais eu une frousse de voir ce serpent !! Que de jolis paysages, merci de nous les faire partager !! Ta nouvelle guinguette semble correcte ! J'imagine ta joie de participer à ce festival avec tes amis musiciens, ce doit être formidable !! Profite bien de ces moments !! Belle continuation - Bises BUDDHUSARANAI MARYSE
    2
    Mardi 23 Août 2016 à 21:33

    J'ai l'impression que toutes les bonnes choses on une fin alors profite un max avant de quitter cette belle région.

    Belle agréable fin de séjour.

    Bisous.

    1
    Mardi 23 Août 2016 à 17:59

    Quelle épopée et que de belles photos !!!! Tu vas te régaler pendant le festival et, crois moi, je t'envie d'écouter de la musique à l'autre bout du monde. Tes nénuphars sont magnifiques, même le moineau ne peut s'empêcher de les regarder de près.

    Bon festival Isa, plein de bonnes choses pour toi et tes amis, bisous à demain.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :