• 21 août - Le Dali de Bali

     

    Je me réveille excitée comme une puce qui aurait vu un chien ! Ce soir, je vais rencontrer pour de vrai, ma deuxième idole après le Condor, of course ! Les filles, je sais que vous vous marrez déjà en m'imaginant ! J'y peux rrrien, les joueurs de pipo, ça me rend fadade, surtout s'ils ont le talent de ces deux là ! Je suis un peu moins survoltée lorsque j'apprends que le concert est à 21h à Mengwi... 1 heure de trajet de nuit avec mes mauvais yeux et des routes non-éclairées, ça va être méchamment costaud ! On y va, on y va pas... ??? Zou, on est des fadas ou on l'est pas ! C'est décidé, on va pas rater ça ! Du coup, journée cool pour être en forme pour l'épreuve ! Direction le Musée Blanco à la sortie d'Ubud.  Don Antonio Blanco est connu pour être le Dali de Bali ! Pour qui aime l'un et l'autre, c'est le paradis, surtout que sa maison et son atelier sont dans un cadre idyllique ! Bon présage, Ganesh nous y attend, tout fleuri et tout rigolo !

                                    

    Les narines bien débouchées (le gingembre c'est du tonnerre de Dieu !), on se régale à se respirer toutes les senteurs de fleurs et d'encens qui nous entourent... Trop bon !

                                    

    Même pas on calcule le musée tant le jardin est magnifique ! Même le minot se met à méditer sur les rochers comme un Bouddha dans son eden !

    Et moi, je continue de planer à 2000 !

    Quand je vous dis que le gingembre, c'est du tonnerre de Dieu !

    Sans compter qu'il y a aussi des oiseaux dans ce parc ! ça, c'est le paradis du Mistoulin et j'avoue que j'y prends aussi beaucoup de plaisir ! Tout comme au Bali Bird Parc de l'an dernier, on se fait les touristes et les sapins de Noël sans l'ombre d'une honte !

    Et puis, quand i'faut y aller, 'faut y aller ! La peinture c'est pas trop la tasse de thé du minot mais peut-être va-t-il succomber aux charmes des Balinaises aux seins nus, alors c'est sans maronner qu'il entre dans l'antre du Dali de Bali ! Sacré personnage que ce peintre Espagnol qui s'est fait construire une de ces maisons rococo tape à l'oeil que c'est rrrien de le dire ! Mais l'ensemble est tellement à l'image du personnage qu'on ne lui en veut pas.

    On aime ou on n' aime pas, l'art ça se discute pas... Et je vais pas m'emboucaner avec le Mistoulin qui décrète qu'il ne raffole pas et va se préférer les oiseaux et le parc ! Moi, je me régale à déambuler dans cette immense maison à admirer les talents de cet artiste qui mérite sa renommée de Dali of Bali !

    Je monte même sur le toit, moi qui ai le vertige afin d'admirer les statues qui surplombent la toiture ! C'est un plaisir des yeux total avec les rizières à l'horizon... Que du bonheur !

    Mais si le gingembre est miraculeux, la bête commence à fatiguer et si je dois conduire ce soir et pas nous perdre à Payolle, le petit sieston est recommandé pour la Mémère ! Zou, on rentre à l'oustaou, histoire de recharger les petites batteries !

     

    « 20 août - Le Temple de Besakih21 août - Un mariage à Mengwi »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Thomé Jacques
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:05

    Ma-gni-fi-que ! quelles beautés! Oui, c'est sublime ! Merci pr toutes ces merveilles !

    4
    ludiv13
    Vendredi 12 Avril 2013 à 08:43

    J'ai déjà lu au jour le jour l'année dernière mais je relis avec plaisir.... photos toujours aussi magnifiques...

    3
    Samedi 6 Avril 2013 à 14:48

    l année prochaine, on part à bali...ça fait un moment que j y pense..cette année c'est le mexique mais l année prochaine c'est décidé ..ça sera Bali ...depuis que j ai vu le film 'toute la beauté du monde" j y pense ..et puis ma soeur est allée il y a 2 ans et elle est revenue tellement enchantée ..alors il ne me reste plus qu à parcourir ton blog...pour me faire une idée ce ce que seront mes vacances 2014 ! merci

    2
    Jeudi 23 Août 2012 à 19:59

    Y a pas que lesboseinsdesbalinaises, il y a toutlerestedesbalinaises avec ou sans gingembre qui me feraient changer de place avec le mistoulin, mais ça m'étonnerait qu'il soit d'accoird... 

    Allez, continuez bien tous les deux, ciao et à bientôt

    Erwin 

    1
    Babar L.L.
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:35

    Ok ma belle ramene toi du gingembre pour l'hiver ça marche peut etre aussi en France. Alors le mistoulin y nezieutepalébosein des balinaises???? J'aimerai bien etre à ça place !!!!


    Allez profite bien de tout car bientot le reve va devenir reve et comme je vois que tu n'as pas decidé de rester la bas......t'inquiete ici il fait touours aussi chaud pour le moment!


    Bizzzzzz Babar

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :