• 21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    Enfin, une bonne nuit ! 'Faut dire que les Australiens mal éduqués, je te les ai mis au parfum du sommeil du juste, fissa en me couchant hier soir ! Les gros yeux, quelques mots gras et moulinets Marseillais, le tout, suivi du conseil en Anglais, de pas trop venir me frotter parce que quand je dors pas... je mords ! Non mais, 'vont pas me faire caguer avec la fièvre que je me tiens encore un chouïa !

    Du coup, je me lève en pleine forme et ma fièvre... s'est enfin envolée ! Je vais pouvoir profiter du soleil de Kuta...  si mon Mistoulin m'en laisse le loisir car il a tout un programme... qui me plait guère mais comme ce sont ces derniers jours à lui...  je vais suivre  en silence ! Et il est déjà prêt avec son sac au garde à vous que c'est bien la première fois depuis qu'on est sur la route ! Kuta le rend vraiment fada ! 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota... 

    Le taxi est pile poil à l'heure, 250 000 roupies la course, ce qui fait fort de Bali Kopi quand on sait qu'on a payé 350 000 roupies Ubud/Uluwatu ! Vraiment sur Bukit... les gens se la pètent que c'est rrrien de le dire ! Les hôtels de luxe, ça leur monte au teston, trop grave que je fais au chauffeur de taxi qui rigole ! Alors on rigole aussi ! Que faire d'autre !? Ils ont tous alignés leurs prix... pas moyen de négocier ! Zou ! Direction le Bouddha's guesthouse réservé au mois de février dernier... ça nous fait tout drôle de pas avoir à chercher un toit où dormir... ça sent vraiment la fin... la fin de l'aventure... Autant vous dire que j'ai le cœur qui commence à enfler que ça me fait trop de la peine... 

    Dès qu'on arrive en ville, on reprend nos marques. On connait Kuta comme notre poche à force de l'avoir parcourue en long et en large, en scooter.  Mais que de changements là encore !  Tout plein de nouveaux supermarchés,  de nouveaux hôtels...  et ça construit encore ! Bali change d'une année sur l'autre, c'est dingue... Notre guest est loin des Popies qu'on trouve toujours trop bruyantes avec toutes ces boites de nuits et ces bars qui font musiques jusqu'à pas d'heure... On est revenu dans le quartier du Discovery Shopping Mall, dans une toute petite rue au calme. La guest n'est pas grande mais la chambre est telle qu'on l'avait vue sur Internet. Vive booking.com... on a rarement été déçus, rapport qualité/prix. 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    Le proprio me confirme bien que sa navette pour l'aéroport est gratuite et à 10 minutes seulement de l'aéroport, ainsi on n'aura pas à stresser pour prendre notre vol pour Kuala... ça y est ! On planifie déjà le retour... 'Va falloir confirmer nos vols, donner notre linge à laver car tout est gris de chez gris, défaire les sacs et les refaire pour le grand saut "Retour à l'oustau"... Bababaou que j'aime pas ça !

    L'essentiel fait... c'est parti pour... le frotte par terre made in mon Mistoulin ! C'est ici qu'on achète nos derniers cadeaux et que je l'habille pour la rentrée ! Je vous dis pas la liste de magasins qu'il a déjà en tête... la joie avec laquelle il l'attaque... le désespoir que je me tiens déjà car forcément aujourd'hui, c'est uniquement du repérage ! 'Faudra remettre ça, dans le même ordre ! Je hais les magasins ! 

     

    ***

    ***

     

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    Trois heures à ce rythme là... la Mamma... elle capitule ! Et que je lui donne les sous et qu'il se débrouille à négocier et qu'il a quartier libre, moi, je m'installe sur le sable, j'en ai les vapeurs qui me montent qu'on dirait que j'ai la fièvre qui me revient, ! Boudie, il va m'épuiser ce minot ! 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota... 

    Mais y'a rrrien à faire ! Le minot et les négociations ça fait toujours deux ! Il sait pas faire et me revient bredouille ! 'Faudra revenir aux endroits repérés... demain ! Parce que là, moi, je bouge plus ! On est tout à côté de notre grôsse tortue adorée et il est affiché qu'un lâcher de bébés a lieu dans trente minutes. Le Mistoulin est excité comme quand il était pitchoun que ça me fait trop rire !

                   21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...   21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota... 

    Pendant qu'il s'inscrit et retrouve toutes ses petites copines... 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    ... je me régale à retrouver tout ce qui me plait sur Kuta ! Pas les grands hôtels sur la plage, pas les piscines à débordement, pas les grands restaurants, pas les grands magasins... mais les gens ! Qu'ils soient d'ici ou bien d'ailleurs, à partir du Hard Rock Café, l'ambiance de la plage est unique ! On parle toutes les langues, on est tous assis sur le sable, ça chante, ça gratte la guitare, ça surfe, ça danse, ça cuisine sur des réchauds, ça se fait masser... c'est un spectacle que j'adore ! Locaux et estrangers... ne font plus qu'un ! 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    Perdue dans mes pensées... d'un possible non retour un jour... j'entends une voix que je reconnaîtrais entre mille !!!! Celle de l'homme à la casquette rouge ! Je vous dis pas comme on est contents de le revoir ! Y'a des gens comme ça, qu'on garde dans le cœur pour toujours tellement ce sont de belles personnes ! 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota... 

    Il n'a pas changé ! Toujours cette même prestance et toujours cet amour pour les tortues qui viennent depuis la nuit des temps pondre sur la plage de Kuta ! Aujourd'hui, 200 bébés vont être rendus à l'Océan et le Mistoulin se prépare à son septième lâcher... il ne s'en lasse pas ! Je me régale à voir sa joie, bien plus que celle de devant les magasins ! 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota... 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota... 

    Je peux vous dire que c'est toujours la même émotion ! On pourrait le faire des centaines de fois de suite que ce serait pareil ! Quand ces petits êtres vivants se mettent à courir sur le sable en direction de la mer, ça donne le frisson que c'est rrrien de le dire ! Et quand on sait que sur mille... une seule survivra... on se dit qu'on peut bien les aider un tout petit peu, pas vrai !?

       21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...   21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...   21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota... 

    Et comme toujours, ces histoires de "Liberté retrouvée"... se terminent pas un splendide coucher de soleil qui donne un goût d'espoir à tous les lendemains du monde ! 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota... 

    Cette fois-ci encore, on n'a pas dérogé à notre règle !  Le premier dîner sur Kuta, c'est un MacDo sur la plage...  jusqu'au bout de la nuit ! Ce burger-là... il a un goût à nulle autre pareil ! Parole de Mistoulin ! 

    21 Août 2014 - Kuta Beach... Kuta Kota...

     

     

    « 20 Août 2014... Journée... Rrrrrien ! Boudie, que ça fait du bien !22 Août 2014 - Kuta Soldes ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    vanessa nessie
    Vendredi 22 Août 2014 à 17:14

    ah j'en ai bouffé du mac do à kuta trop contente et j'adorais me promener le long de la plage les pieds dans l'eau. par contre c là que je me suis brulé sur un pot d'échappement alors les souvenirs sont mitigés, et les embouteillages meme en scoot alors ke tu ne peux pas doubler ou monter sur un trottoir vu la hauteur :(

    les tortues quel bonheur je ne savais pas kil y avait ça là bas, d'ailleurs la grosse tortue elle est où, si elle avait été là en 2009 je pense que je l'aurais vue ?? ça c qq chose que j'adorerais faire qq part dans le monde

    profitez bien de vos derniers jours, moi dans deux semaines ce sont les vacances, le luxe,le farniente enfin non pas pour moi qui saute d un sport à un auttre mais kel kiffe ça va être ça me tarde trop

     

    bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    thomé Jacques
    Jeudi 21 Août 2014 à 18:50

    hahaha ! Aah ma chère tu m'as bien fait rire avec tes moulinets et tes gros yeux! C'est qu'elle a de l'autorité notre Isabelle!

    Et ben, t'as bien fait !!! mais quels mal-polis ces garnements ! T'as raison,  rien de pire que le boucan quand on est cuit et qu'on a besoin de bien dormir!

    Et cette fièvre j'espère qu'elle est bien partie, sinon c'est pas normal que ça dure aussi longtemps! Aussi, toujours en action, faut te soigner et bien te reposer, ma Belle Mistou.

    Oui, magnifiques ces bébés tortues, la presse dit qu'il y en a moins de par le monde, et bien, j'ai vu un reportage sur un pays en Amérique latine où les locaux, viennent gratter sur la plage pour ramasser des sacs pleins d'œufs de tortue pour les revendre ou les manger?!! Scandaleux....

    Oh Pétard, trop heureux notre garçon avec son MacDO, rien de mieux!!!

    Et oui qu'est ce que tu veux, tout a une fin et je vous comprends ! Allez les jeunes, à la prochaine. BIsouous.

     

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 18:15

    superrr !! mais snif déja le retour ..

    Prenez soin de vous , et profitez bien du présent 

    Bisous

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 18:03

    Un lâcher de tortues sur la plage, que ça me plairait de le voir !!!!! Je l'ai vu plusieurs fois à la télé mais le voir "pour de vrai" c'est autre chose, je comprends le Mistoulin de tant aimer ça même après y avoir assisté plusieurs fois.

    Un bon MacDo, je comprends le minot, enfin de la nourriture de djeuns !!!!

    Profitez bien de vos derniers jours, bisous et merci pour le partage de ce merveilleux voyage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :