20 Juillet 2018 - Repos sur Kalibaru... bien mérité

Quel plaisir d'ouvrir ses rideaux devant un tel spectacle ! Quelle nuit magique dans ce lit si confortable après avoir eu les os tout secoués six heures d'affilées... Nous sommes effectivement à la montagne et la température est un peu fraîche pour moi. Et la mauvaise nouvelle malgré les affirmations de notre hôtesse, pas d'eau chaude hier soir ! Je crains que malheureusement nous n'en n'ayons jamais ! A 23€ la chambre en Indonésie... c'est quand même gonflé ! Mais on va pas ressasser toujours les mêmes choses, ça ne sert à rien que de nous fatiguer. Vivement qu'on arrive sur Bali. Au moins là-bas, les tarifs sont honnêtes et on ne vante pas ce qu'on n'a pas !

J'enfile donc un pull et laisse mon homme dormir. Il en a grandement besoin, il souffre beaucoup de son dos. Il est 7h30, la jungle nous a bercé de ses bruits toute la nuit et à présent, les oiseaux chantent tout autour de cette magnifique piscine.

La vie diurne reprend ses droits. La dame d'hier soir m'apporte le petit déjeuner sur la terrasse. Quand je lui signale l'absence d'eau chaude, elle me regarde comme si j'affabulais ! Zen ! 'Vaut mieux que je me concentre sur ces premières crêpes maison...

20 Juillet 2018 - Repos sur Kalibaru... bien mérité

Il y a des toasts, des fruits, un jus de fruit, des œufs et une tasse de café, c'est trop bon. Puis je passe bien une heure à me promener dans le jardin qui descend jusqu'à la rivière. Tout est clôturé de murs hauts surplombés de fils de fer barbelés. On a observé ça dans de nombreux endroits depuis Malang. Y'aurait-il plus de vols ici qu'ailleurs ? Chaque hôtel ou guest a son service de sécurité aussi... Je poserai la question à qui de droit quand j'en aurai l'occasion.

Mais pour le moment, je savoure chaque petit coin de ce petit paradis au milieu de nulle part.

Il y a des fleurs et des fruits partout, tout est très bien entretenu alors qu'il n'y a que trois personnes pour entretenir tout ça... la dame qui nous a accueilli, une petite serveuse et le jardinier.

20 Juillet 2018 - Repos sur Kalibaru... bien mérité

Quand Marc émerge enfin, j'ai déjà tout visité de ce lieu où je sens qu'on va bien se reposer. J'avais lu sur le web qu'ils faisaient des massages et qu'il y avait un mini centre de SPA. N'ayant vu aucune pancarte indiquant quoi que ce soit, je demande à notre hôtesse comment ça marche. Et là... encore une fois... on a le sentiment d'avoir été... bernés !

En fait le centre de SPA, c'est le mini jacuzzi qui se trouve en bord de piscine et qui ne fonctionne pas. Il n'y a aucun massage de proposer, c'est comme l'eau chaude... ça doit faire bien de rajouter des prestations qui n'existent pas ou plus ! On en aurait eu pourtant bien besoin... Kendi Villa & Spa, est encore une grosse vantardise. On se rattrapera sur Bali qu'on se dit résigné à force d'habitude. Le cadre est enchanteur et calme... Après tout ce qu'on a vécu, on va pas chipoter ! Des mensonges et des affabulations, on en a vues d'autres et on n'a pas terminé d'en vivre !

On décide de passer la matinée au bord de la piscine puisque c'est bien connu, la nage fait autant d'effets qu'un massage.

20 Juillet 2018 - Repos sur Kalibaru... bien mérité

On s'installe confortablement et on y fait la connaissance d'un jeune couple de Français. Encore des étudiants en Médecine ! Décidément, on ne rencontre qu'eux ! Le temps passe vite à bavarder, on échange des infos et des sentiments et on constate qu'ils ont les mêmes que nous. Ils sont déçus de n'avoir croiser depuis leur départ de Jogyakarta aucune faune digne de ce nom. A part les hirondelles... rien à l'horizon. La saleté les a également choquée et c'est leur premier voyage en Asie alors que ce n'est pas notre cas... Ils nous quittent pour aller randonner dans les parages. Ils sont venus ici pour trouver la nature, le vert et le calme. J'espère que comme nous ils seront gâtés. Mais pour l'instant, on fait rien que de glandouiller et la franche vérité... c'est trop bon ! yes

Un peu de vacances au milieu de ce voyage, il faut le dire assez éprouvant nerveusement. Mon homme est solide ! C'est son premier voyage façon baroudeur, il est gâté, il a la pire des versions possibles ! Quand j'y pense, je me dis qu'il doit beaucoup m'aimer pour ne pas tout envoyer balader. Je me l'aime cet Homme ! yes

Mais on est à court de munitions... Plus aucune cigarette ni pour lui ni pour moi. Je vais demander au jardinier s'il y a un petit magasin de rue pas trop loin. Il ne comprend pas bien l'Anglais ni ne le parle mais il me fait de grands signes, m'expliquant que le village est très loin. Il me fait ensuite des signes de Vroum Vroum comme quoi il irait volontiers nous en chercher d'un coup de scooter. Trop gentil que je lui dis en lui remettant 100 000 roupies car je n'ai pas de monnaie.

Quand il revient 10 minutes plus tard, il me rend 30 000 roupies. Je ne suis pas bonne en calcul, tous mes amis le savent, mais là... 'faut pas pousser Mémé dans les orties surtout qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour mordre après toutes les arnaques qu'on nous fait subir jusqu'à présent. Un paquet vaut 25 à 26 000 roupies dans la rue. Je demande le prix d'un paquet et il m'écrit sur un bout de papier 35 000 ! J'éclate de rire, en disant qu'à Kalibaru les cigarettes valent de l'or et qu'il a du aller les chercher bien loin pour qu'il me facture ainsi le déplacement. Mais l'homme fait le vexé et le prend de haut ! Zen ! 'Faut pas que je m'énerve ! Surtout pas dans un lieu aussi paisible !

On se dit qu'il nous faut absolument trouver un scooter pour visiter les lieux et ne plus se faire avoir ainsi. Etre indépendant pour un voyageur est primordial. Toutes excursions accompagnées plombent le budget et être tributaire de quelqu'un amène à ce genre d'embrouilles. Quand je demande à notre hôtesse s'il est possible de louer un scooter, elle nous annonce d'abord que notre chambre ne sera plus disponible demain ! Ah ! J'avais pourtant réservé 3 nuits... Et zou maï ! Les embrouilles reprennent... Mais elle nous propose un autre hôtel à 10 minutes d'ici tenu par un ami, à 225 000 roupies soit presque la moitié d'ici. Ma réservation a certainement été sabordée par quelqu'un de totalement incompétent mais je vais rester Zen, on va déménager, c'est pas grave ! Quant au scooter, elle me réconforte en me disant que son ami, s'en occupe... Difficile de faire confiance mais on n'a pas trop le choix. J'avais prévu la visite d'une plantation de café ici et une autre de caoutchouc à Glenmmore à quelques kilomètres en direction de Banyuwangi. La région est très belle, il nous faut impérativement un scooter pour pouvoir la photographier, la vivre et l'admirer sinon que serions-nous venus faire ici !?

Le temps se couvre, comme d'habitude à partir de midi et je commence à avoir froid... On n'aura guère profiter de cette belle piscine et du soleil...

20 Juillet 2018 - Repos sur Kalibaru... bien mérité

Nous décidons de nous aussi partir randonner. La visite de la plantation de café étant prévue pour 16 heures, on a le temps d'explorer le coin autour de notre guest. A peine sortis de notre résidence surveillée, que trouve-t-on !? Je vous le donne en mille !? Une petite boutique de rue ! Et nos cigarettes y trônent à 25 000 roupies ! Notre jardinier s'est bien moqué de nous ! Qué misère ces arnaques perpétuelles ! Mais Zen ! 'Faut pas que je m'énerve... surtout pas que je m'énerve...

On longe la rivière, pas toujours très propre mais l'ensemble l'est bien plus que tout ce que nous avons vu autour de Malang ! Alors, on s'en contente !

Les gens qu'on croise sont toujours aussi gentils et aimables, tout serait tellement parfait si les hébergeurs jouaient un peu plus le jeu et avaient un plus d'empathie pour les voyageurs comme nous qui faisons l'effort de ne pas croire tout ce qu'on lit sur le web, comme quoi cette région ne serait pas du tout adaptée aux voyageurs en solitaire...

20 Juillet 2018 - Repos sur Kalibaru... bien mérité

La Nature est magnifique, on se dit qu'en scooter nous allons découvrir de superbes endroits mais la randonnée ne dure pas très longtemps, la jungle devient épaisse et nous faisons demi tour. Il nous tarde déjà de rouler cheveux au vent, au hasard... comme je le fais si souvent dans ces régions... Mais quand nous rentrons à la Villa Kendi... toujours pas de confirmation pour notre scooter. On explique alors à la dame que sans scooter, on ne pense pas rester ici et qu'il nous faut à présent une réponse ferme. Scooter ou pas scooter !? On sent qu'on l'énerve profondément... et moi, ça commence à sérieusement me courir sur le haricot ! Mais Zen... 'faut pas que je m'énerve...

On file visiter notre plantation en nous rendant d'abord au Margo Utomo Hill View Resort, un complexe hôtelier tout près de notre Kendi & Spa qui organise les visites. Le prix est de 75 000 roupies (4€) par personne, on nous demande de patienter en attendant une voiture qui nous y mènera. On visite ce Resort qui est très beau, lui aussi en bord de rivière.

Et, comme prévu, on vient nous chercher dans une voiture aussi confortable que ce Resort de luxe où ne pourrons pas déménager car les tarifs sont hors budget pour nous !

Arrivés à la plantation, une jeune guide nous attend et nous commençons la visite. Marc n'a jamais vu de caféiers, il y en a à profusion et ça sent terriblement bon ! Un peu comme l'odeur du jasmin.

20 Juillet 2018 - Repos sur Kalibaru... bien mérité

Lui comme moi apprenons énormément de choses sur la culture du café, des noms que j'oublierai mais que Marc retiendra yes

Je vous avais montré des grains de café sur Bali, ce sont les mêmes, tout rouges et sans aucun goût. Ils cultivent ici aussi le chocolat et la jeune fille nous ouvre toutes les coques avec un petit couteau. La visite est vraiment intéressante et instructive.

Jusqu'à la nuit (ici elle tombe à 18h), nous déambulons dans cette petite mais superbe plantation. Il y a même quelques vaches (un croisement de Balinaises et de Charolaises) et ils fabriquent même de la mozzarella !  Incroyable non ?

20 Juillet 2018 - Repos sur Kalibaru... bien mérité

On se fait un peu manger par les moustiques vers la fin mais notre petite guide est équipée de bombes alors on se pulvérise beaucoup, surtout Marc qui est comme mon Mistoulin, un attire moustiques à lui tout seul ! yes

On termine la visite par la dégustation de café avec des bananes frites saupoudrées de chocolat et de... mozzarella ! Et oui ! C'est délicieux, selon Marc. Moi, je n'y touche pas, je digère très mal ces fruits.

La journée se termine en beauté, on a enfin pris le temps de se reposer... On croise les doigts à présent pour que l'on puisse louer un scooter et commencer notre exploration du coin.

On dîne sur place étant donné que le village est à 3 kilomètres. On retrouve nos collègues Français, très déçus de leur excursion... Ils sont à pied, ne savent pas conduire de scooter et ils en arrivent à la conclusion que sans moyen de locomotion, il n'y a pas grand chose à faire dans cette montagne qui devient très vite, jungle.

En ce qui nous concerne, on a l'agréable surprise d'apprendre que nous aurons un scooter dans l'autre hôtel qui nous attend demain à Glenmore ! Des clients d'ici vont s'y rendre aussi et on pourra bénéficier de leur voiture à midi !

Elle est pas belle la vie !? Enfin... attendons de voir... Demain est un autre jour, pas vrai !? yes

« 19 Juillet 2018 - En route pour Kalibaru !21 Juilet 2018 - Kalibaru - La goûte qui fait déborder le vase déjà plein... »