• 20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

    Chez Baba, on se couche tôt... et on se lève tôt ! Au tout petit matin, on entend les pêcheurs partir dans la nuit. C'est pas qu'ils font beaucoup de bruit mais comme on s'habitue très vite au son des vagues, quand un bruit différent vient s'y ajouter on s'en rend vite compte et j'ai le sommeil très léger et je dors sur la terrasse ! Mais je me rendors aussitôt... C'est seulement quand les premiers rayons du soleil à 6 heures du matin viennent toucher les palmes de mon bungalow que je m'éveille définitivement. Comment rater pareille beauté !? Moi, je peux pas !

     

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

     

    Et tout comme les crabes, je lève les pinces au ciel et remercie les Dieux pour cette encore belle journée qui s'annonce.

     

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

     

     

     

    Puis, c'est un rituel, le premier bain du jour avec pour horizon le Volcan Rinjani sur Lombok qui se dessine. J'ai pas besoin de vous dire que ces moments là, je les savoure pour tous les mois de gris à venir. Sentiment de totale plénitude dans une solitude euphorisante...

     

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

    Seuls les pas et traces des balanciers sur la plage laissent quelques signes d'Humanité, ici, dame Nature explose de beautés et délices jusqu'à l'eau qui à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit est à égale température, 28°C magiques...

     

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

    Il est encore trop tôt pour le petit déjeuner mais Baba sait qu'il y a des gens comme moi qui tombe du lit pour admirer tel beau spectacle. Alors, il a pris soin, au départ des pêcheurs, de déposer un thermos d'eau et un sachet de thé pour faire patienter les tôt-levés. Cet homme-là aussi je me l'aime très fort.

    Soleil avalé, bain dégusté, j'installe mon bureau sur la plage et celui-ci est vraiment mon préféré sur tout Bali. yes

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

    Quand les pêcheurs rentrent et accostent directement à mes pieds, je suis aux premières loges mais ce matin... ils rentrent tous bredouille et la mine est triste.

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

    Un puis deux et trois puis tous s’allongent au soleil de cette plage en attendant la nuit pour un nouveau départ plus chanceux.

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

    Ma bafouille écrite, je pars déjeuner et m’attable avec deux Chiliennes, mère et fille. Elles sont venues faire une retraite Ayurvédique à Ubud et termine leur séjour chez Baba. A l'écoute de leur récit, je me dis qu'un jour, je tenterais bien l'expérience... mais quand je me serai un peu plus assagie parce que je suis toujours aussi nulle en yoga et méditation pour l'instant. La conversation est si passionnante qu'on reste ensemble toute la matinée... Chez Baba, on traînaille, on glandouille, on s'étire, on s'allonge, on mange et on se repose... La Zénitude ça rend vraiment tout mouligasse !

    A l'heure de midi, petit snorkeling dans les eaux claires de cette baie où les courants nous épargnent, bain de soleil, sieston, puis remangeaille et retrouvailles avec mes Américaines du Sud. La franche vérité, je glandouille et pour une fois, je me laisse faire sans aucun scrupule. Quand vers 15h j'émerge de ma torpeur trop persistante, je pars prendre le vent qui se lève sur Chouchou d'Amour,

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

    et vais passer un moment avec Wayan qui a quelques soucis en ce moment et qui n'a pas trop le moral... Les tourments amoureux ici ou ailleurs sont toujours aussi douloureux... mais j'arrive quand même à la faire sourire.

     

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

     

    Et puis, je pousse la zénitude jusqu'à Made, sur la plage du Sama-Sama. Je lui ai promis un massage par jour et, vous le savez, je tiens toujours mes promesses et celle-là n'est pas du tout difficile à tenir ! Quel régal d'être à nouveau entre ses mains fermes mais douces. Je me rends compte que je n'ai plus du tout mal à mon genoux... et ce, depuis les eaux sulfurées de Banjar ! Comme quoi ces eaux naturelles sont toujours très bénéfiques ! yes Les enfants nous entourent, ça rit, ça chante pendant que le soleil termine doucement sa course sous les frangipaniers et que j'ai rrrrien vu de ma journée !

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

    En passant devant mes montagnes vertes, je me dis que je viens de passer la plus calme de mes journées depuis mon départ le 30 Juin dernier. Zénitude totale en pays des Dieux.

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

    Agung me fait le grincheux derrière ses nuages... mais ma plage est toujours sous le soleil...

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

     

    Quand j'arrive chez Baba, je passe au temple faire mes petites offrandes. L'encens embaume l'air de la mer qui s'en va mais qui reviendra dans la nuit...

     

    20 Août... Amed... la zénitude ça rend tout mouligasse !

     

    La Zénitude rend vraiment mouligasse... mais qu'est-ce-que c'est bon aussi de se poser et de se reposer...

     

     

    « 19 Aout- Amed mon paradis où je fais ma Crusoe...21 Août - Amed... Quand il faut jeter à la mer ce qui doit être oublié... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    MARYSE
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:45
    ZENITUDE.............. tu mérites bien un peu de repos dans ce si bel endroit ! les jolies fleurs de frangipanier ! leur doux parfum me manque. Comme elles sont jolies ces petites filles souriantes ! Et ton bureau dans un si beau cadre ! tout est réuni pour être heureux ! Belle continuation Bises MARYSE
    6
    Dimanche 21 Août 2016 à 06:01

    Coucou Isabelle,

    Apres ce très beau reportage, voilà encore une superbe semaine qui s'annonce dans ton superbe périple, génial

    Bisous.

    5
    Maguy Thomé
    Samedi 20 Août 2016 à 20:05
    Ca fait du bien de ne rien faire, Isa...Toujours de supers photos : quels beaux cocotiers et verdure luxuriante, et belles plages, on ne s'en lasse pas! 28° température idéale, génial ! quelles belles journées tu as. Oui, être tranquille seule, est un luxe rare très appréciable, et qui n'a pas de prix!!! A la prochaine Isa! Bisous, et merci pr le partage de tes journées.
    4
    Samedi 20 Août 2016 à 16:03
    C'est le rêve de passer du temps dans ce si beau coin !!! Un massage sur la plage, c'est le summum !!!! Les enfants sont si beaux lorsqu'ils sourient et les chagrins d'amour font très mal peu importe l'endroit où l'on vit. Bonne continuation Isa, bises à ++++
    3
    Michele/Boulogne
    Samedi 20 Août 2016 à 14:48

    tu me donnerais presque envie d’aller rêver où tu viens de passer cette journée et en plus il y a les massages....trop bon.Bisous ma Belle

    2
    madalouna
    Samedi 20 Août 2016 à 14:38
    Kikou...
    Possible davoir les koordonnees et tarif du bungalow sur la plage ???
      • Mistouline
        Samedi 20 Août 2016 à 15:53

        Les tarifs sont déjà sur le site parce que j'ai l'habitude d'y venir mais je te les redonne ici : 225 000 roupies la nuit avec petit déjeuner.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :