• 2 Juillet - Dernier jour à Kuala, Malaisie me voilà !

Y'a des matins qui sont franchement meilleurs que d'autres ! On a beau dire, on a beau faire, l'avion c'est bien mais c'est pas fait pour dormir en classe économique ! Je vous dis pas comme j'ai rattrapé mes heures décalées ! Ma chambre n'a peut-être pas de fenêtre comme c'est souvent le cas à Kuala mais au moins, je n'ai rien entendu des bruits de la rue ! Pas même les nombreux appels à la prière ! Fraîche comme un gardon, je me cherche le petit 7 Eleven où je pourrais prendre ce café sans qui, vous le savez, je ne peux rien commencer ! A deux pas de chez moi, je trouve, The Seven avec la terrasse, un café trop bon et des brioches aussi bonnes qu'en Thaïlande !

2 Juillet - Dernier jour à Kuala, Malaisie me voilà !

Enfin bien réveillée, je me fais ma petite liste des choses à faire avant le grand départ vers le Ch'Nord, demain ! Première priorité, trouver un endroit où réparer ma sacoche à papiers et à money qui va bientôt lâcher pour de bon ! Deuxième priorité, trouver un déo sinon je vais sentir le chacal dans le bus demain ! Troisième priorité, acheter mes billets à la gare routière de Pudu Sentral et repérer si c'est pas trop loin à pied ! Par cette chaleur-moiteur, en mode tortue, je vais liquéfier !

Zou ! C'est parti ! Direction le quartier Chinois, je vois qu'eux pour me faire une bonne et solide couture à cette sacoche. J'avais repéré il y a deux ans, une boutique de boutons comme on n'en voit plus chez nous. Là-bas, ils auront forcément les moyens de réparer que que je me dis toute confiante !

Parfois, je m'épate toute seule ! J'ai une mémoire de poisson rouge mais je me souviens de trucs inutiles qui finalement me sont bien utiles ! En deux temps, trois mouvements, j'explique à une petite vendeuse mon souci de sacoche déchirée. Sans un mot, elle me prend l'engin, l'examine et fonce à sa machine à coudre !

2 Juillet - Dernier jour à Kuala, Malaisie me voilà !

Réparation à moins d'un euro faite en trois minutes chrono, je suis aux anges ! Je la remercie de nombreux Terima Kasih (Merci), d'un sourire à me décrocher la mâchoire et je sors toute rassurée car c'est pas du travail de Chapacans ! Ma sacoche est repartie pour une deuxième jeunesse et moi, je fonce vers ma gare routière !

Mais à Putu Sentral, j'apprends que la gare routière n'existe plus et qu'il me faut prendre le train pour BTS ! Qu'es aco, que je fais à la Madame derrière son comptoir !? Alors pour les novices BTS, c'est Bandar Tasik Selatan ! 'Faut connaître ! Ici, on parle en sigles ! Quand j'apprends que BTS se trouve à 15 minutes de train, je me dis que j'ai bien fait de prendre un jour supplémentaire sur Kuala ! En mode tortue sous cette chaleur avec la boufaillisse en sus, j'aurais mal vécu l'affaire !

Zou, billet de train à 0,60 centimes, ça va pas me ruiner et je préfère repérer le trajet avant d'avoir d'autres surprises. Arrivée à BTS, je me rends compte que c'est une E NOR ME gare routière, cafi de bus qui partent dans toutes les directions malaisiennes ! Et quand je vois la queue pour acheter mon billet, je me dis, à nouveau, que j'ai bien fait de consacrer cette journée à ce repérage ! Merci Ganeshou ! Billet dans la poche, à 55 Ringgits soit 7€60 pour 90 kilomètres, je rentre vers Kuala, soulagée et prête à balader, le nez en l'air !

Sans but précis, je me guide à la KL Tower que je n'ai pas encore visitée mais c'est tout autre chose qui m'arrête ! En pleine capitale, au milieu des voitures, des gratte-ciels, du brouhaha incroyable de la rue, je me retrouve devant un panneau BUKIT NANAS, ballade au-dessus de la canopée !!! Comme c'est possible une chose pareille !? Au guichet de cette étrange forêt incongrue, on a le plaisir de m'annoncer que la visite est gratuite ! Que du bonheur après toutes mes péripéties du matin !

2 Juillet - Dernier jour à Kuala, Malaisie me voilà !

Des escaliers, encore des escaliers et puis soudain, c'est le vide ! Pas de Mistoulin pour me tenir la main et ce vertige qui me joue toujours des tours ! Mais I do it !

Ce n'est certainement pas aussi beau que dans les parcs du centre du pays mais c'est à voir et à faire si on a déjà visité Kuala une première fois. Moi, je m'y suis régalée, j'ai retrouvé cette nature si généreuse, si verte, si envoûtante...

Toute fière de mon exploit, je continue ma route vers cette tour qui tous les soirs illumine le ciel de Kuala comme un sapin de Noël mais la foule et le prix pour monter à son sommet me font vite faire demi-tour ! Il fait trop chaud pour faire la queue !

Je me rentre tranquillou à mon hôtel, histoire de prendre une bonne douche et m'asperger de ce déodorant que j'ai enfin trouvé puis je cherche un endroit où boire un verre, fumer et me connecter ! Le luxe à Kuala ! Et c'est bien du luxe que je trouve en payant un coca trois fois plus cher qu'ailleurs, en pouvant fumer tout mon paquet mais en désespérant de poster quoi que ce soit ! Connexion pire que dans mon hôtel...

2 Juillet - Dernier jour à Kuala, Malaisie me voilà !

Comme dit Ganeshou, quand ça veut pas, ça veut pas ! C'est pas la peine d'insister, je termine mon luxueux coca et m'en vais flâner le nez au vent... A partir de ce moment là, j'ai vu que des choses bizarres comme si dans mon coca, on avait glissé une larme de mon Pastaga ! J'ai vu des lamas dans un café, une maison toute retournée, des bateaux qui voguaient sur des murs d'immeubles, des messieurs tout-nus tatoués de la tête aux pieds et le comble, des CANTONA partout sur les panneaux publicitaires ! Si, si ! Véridique, c'est pas des blagues !

Fatiguée de marcher le nez en l'air et surtout le ventre vide, je mets le pilote automatique pour me rendre à ma cantine indienne dans la nuit qui tombe dès 18h30 par ici... Mais ce soir, c'est la foule ! Comme c'est presque la fin du Ramadan, le patron offre des repas à tous les démunis du quartier. Il faut donc que je patiente avant de pouvoir m'asseoir quelque part. Et comme, il n'y a pas de hasard dirait Ganesh, je patiente avec un charmant monsieur, guide local de son métier avec qui je sympathise tout de suite. Cigarette après cigarette, il me donne des tuyaux pour mon périple, me raconte un peu sa vie et lorsqu'au bout d'une longue attente une table se libère, il me fait son tout galant en m'invitant ! Elle est pas belle la vie !? Finalement, voyager en solo, c'est pas si mal que ça ! Mais chut ! 'Faut pas le dire au Mistoulin !

Si vous avez besoin d'un guide local pour la Malaisie, je vous recommande cet homme charmant qui parle un anglais parfait et dont voici les coordonnées :

Gopinath Arumugam

téléphone 006 016 238 45 81

Zou ! Je vous laisse, demain je prends des chemins que je ne connais plus. Malaisie me voilà !

« 1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse3 Juillet 2016 - Cameron Highlands... Surprenant ! »