• 2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

    5h15, branle-bas de combat ! Pépère est au garde à vous, plus qu'à boucler tous les fils de mes nombreux branchements et zou, pour le petit déjeuner ! Sauf que bien entendu, et c'est normal à cette heure si matinale, je trouve dégun ! A l'exception du veilleur de nuit que peuchère, je réveille !

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

    Trop brave, les yeux encore tout pégaou, il s'en va me préparer un café noir accompagné de petits toasts. Je retrouve cette confiture Indonésienne qui n'a pas son pareil pour ne ressembler à aucune autre ! ça me fait sourire dès l'aube. Ici, tout le monde dort du sommeil du fatigué. Ils ont du chanter jusqu'au bout de la nuit, c'est certain ! yes

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

    6h, le patron vient me dire au revoir mais ma shuttle n'est toujours pas là. Il s'en va se recoucher tout rassuré de me savoir réveillée me laissant avec mon veilleur de nuit, aux petits soins... mais très endormi...

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

    6h30, je m'endors sur ma chaise au milieu de mes Pépères qui eux-aussi s'affaissent lamentablement. C'est pas des horaires, c'est pas des vacances, que je les entends me dire ! Mais on n'est pas en vacances, que je leur soutiens en soutenant mes paupières lourdes... C'est alors que surgit de la nuit, mon chauffeur. Il ne me laisse pas le temps de me secouer, mon sac est déjà dans la voiture où une mamet est déjà installée à l'avant. Petites salutations rapides parce qu'elle ne parle pas du tout l'Anglais et le chauffeur, guère plus. Nous prenons la route pour six très longues heures annoncées par Catherine... ça va être chaud que je me dis en regardant les rues de la ville qui se réveillent elles-aussi.

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

    Au fur et à mesure des kilomètres parcourus, je découvre cette partie de Java que je ne connais pas. C'est vraiment magnifique ! Je retrouve ces rizières que j'aime tant et que je n'ai pas vues du tout en Malaisie. Celles en restanques sont aussi jolies que celles d'Ubud. La vérité ! yes

    Plus on quitte la ville plus le ciel devient bleu mais les températures ne sont plus du tout les mêmes ici. Hier soir, j'ai même eu un peu frais... Pas le frisson qui tue mais presque !

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

     

    Les trois premières heures se passent bien car le chauffeur roule fenêtres ouvertes sur des routes de montagnes qui montent et montent toujours plus haut. Mais soudain, comme s'il faisait une chaleur à mourir, le voilà qui nous met la clim' à fond. Je sors l'écharpe, puis le pull, puis la veste... Il me voit me couvrir comme aux sports d'hiver mais ne réagit pas. Plus les paysages défilent... cocotiers et bananiers... plus j'ai le sentiment d'être au Pôle Nord ! Je coupe la clim' à l'arrière et ouvre un peu ma fenêtre car sa clim' doit être changée, j'ai l'impression que je vais, en plus, étouffer ! La mamet ne dit mot et moi, je l'ouvre parce que je suis bien gentille mais là, ça va pas le faire. J'explique qu'il fait trop froid et que si mon chauffeur tousse comme un malade c'est peut-être bien parce qu'il se fait le choc climatique à chaque fois qu'il descend de son engin... Mais j'ai pas l'impression d'être beaucoup comprise. De toutes les façons, ça doit être l'heure de la pause puisque le voilà qui s'arrête sur le parking d'un restaurant.

    Makan ? que je lui demande... Mais je n'ai pas de réponse... Combien de temps, la pause ? Pas plus de réponse... Lui et la mamet sont déjà dehors et je suis le mouvement, trop contente de m'oxygéner et de prendre un peu de chaud sortie de ce frigo roulant. Je file aux toilettes et quand je ressors, plus de chauffeur, plus de mamet, seule la voiture qui reprend des couleurs sous le soleil, me réconforte sur l'idée qu'ils ne sont pas partis sans moi !

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

    Je les cherche alors dans le restaurant mais là non plus y'a dégun ! Ni eux, ni personne d'ailleurs ! J'ai beau mimé un menu au patron, il ne me comprend pas... Je me dis qu'un deuxième café est nécessaire pour supporter cette journée d'incompréhension et un café, c'est pas difficile à faire, pas vrai !? Mais tout comme en Malaisie, on me propose ces sachets sucrés et milkés ! Bababaou ! Never mind, tant pis que je fais au patron tout triste de ne pouvoir me satisfaire.

    Je m'installe dehors, le voit partir sur un scooter et je fais un peu le tour du quartier... Enfin, façon de dire, parce qu'à part un petit étang avec des poissons tout surpris de me voir... là non plus, y'a dégun !

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

    Quand je reviens vers le restaurant, le patron est revenu avec deux sortes de sachets de café et me demande de choisir ! Je comprends qu'il est allé chez lui, m'en chercher ! Trop brave ! Me voilà donc avec mon café tout chaud, devant cette voiture redevenue toute chaude mais sans mon chauffeur ni ma mamet ! Ce n'est que 30 minutes plus tard qu'ils surgissent de je ne sais où et qu'ils engouffrent dans l'auto. J'en déduis qu'on repart.

    Bien réchauffée je me re-glace aussitôt ! Clim' à fond, le chauffeur re-branche celle de derrière et me bloque l'ouverture de la fenêtre... Là, je me dis, que c'est mort, je suis partie pour trois heures de tortures ! Et ça loupe pas, entre les lacets de montagne, l'air froid qui, j'ai l'impression, se raréfie plus on monte et l'impossibilité d'ouvrir, je sens que je vais salir cette belle voiture pour des lustres ! Et c'est effectivement moins une ! Quand on s'arrête enfin devant chez Catherine, non seulement je suis glaçon mais en plus j'ai l'estomac qui me fait un tel vire-vire que j'ai peur de la salir elle-aussi, peuchère !

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

     

    Mais non ! Le réchauffement climatique opérant, la joie d'enfin se rencontrer après deux ans de partages sur Facebook et sa jolie guesthouse, on évite le pire ! yes Blague, blague devant un autre café bien chaud et je découvre ma chambre toute jolie, toute belle. J'y retrouve le même raffinement que j'avais tant apprécié sur Jogyakarta... Merci Catherine, je suis trop bien installée !

     

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

     

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

                                                    

    On part se piter un bout sur la plage et j'en ai bien besoin car mon estomac tout esquiché par les péripéties de ce très long transfert, crie famine ! Et pour trouver la mer chez Catherine, 'faut juste suivre les poissons ! 

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

    Et quelle mer ! Des kilomètres de plage, des rouleaux d'un autre monde qui lui font d'ailleurs pensé au tsunami de 2006.

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

      

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

    On se raconte nos vies, on se mange un bout qu'il est trop bon ! Je retrouve enfin une salade qui a le goût d'une salade ! Miam miam, Yum Yum !

    Les petits ventres bien tendus, elle me chale sur son scooter jusqu'à un magasin de cartes SIM. Cheveux au vent... Oui, oui, on n'est pas très prudentes vous allez me dire... mais non ! Ici, on est encore dans un pays où on nous laisse encore le choix de prendre ou pas, des risques. Et moi, le scooter, c'est sans casque ou rien ! Liberté totale ! D'ailleurs, un nouveau Chouchou d'amour m'attend demain pour sillonner ces routes que j'ai hâte de manger.

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

    Mais tout comme en Malaisie... Impossible de synchroniser mon PC portable avec mon téléphone ! Décidément, je n'arriverai jamais à booster mes connexions pendant ce voyage. Heureusement le Wifi au Tiga est suffisamment puissant pour que je vous écrive mes bafouilles du soir.

    Chacune partant à ses occupations... (Catherine fabrique des fromages ! Si, si ! Mais sa recette est secrète ! On ne vous en parlera même pas ! ^^) moi, je m'en retourne sur cette plage qui m'appelle comme jamais. J'y retrouve ces chiens qui avaient disparu de mon paysage en Malaisie parce qu'ils sont considérés comme sales, péchés... dixit les gens de là-bas.

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

    J'y retrouve cette même simplicité du bain du soir des locaux tout comme sur Kuta ou Sanur à Bali...

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

    Tout en sirotant mon habituel Pineapple Juice, je savoure ces instants magiques d'un soleil qui se couche...

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

     

    Je sens qu'ici je vais bien travailler... et bien zéniter aussi ! yes

     

    2 Août - Bandung Pangandaran... six heures de voiture mais c'est trop beau !

     

     

     

     

    « 1er Août - Indo me revoilà ! Bandung que de la joie !3 Août - Pangandaran jalan jalan... vroum vroum... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    MARYSE
    Mardi 2 Août 2016 à 18:25

    Toi qui n'aime pas avoir froid, tu as été gâtée !  mais bon tu es bien arrivée et très bien installée ! jolie la chambre ! c'est bien pour toi d'avoir des connaissances sur place. Les rouleaux sont impressionnants et ça je n'aime pas trop ! Demain tu vas partir sur ton nouveau chouchou à la découverte de beaux paysages ! j'attends les photos ! A bientôt

    Buddhusaranaï

    MARYSE

    3
    Mardi 2 Août 2016 à 16:46

    Elle est très chouette ta chambre, tu vas pouvoir t'y reposer avant d'affronter d'autres balades dans ce pays que tu aimes tant. C'est bien que tu aies une connaissance dans ce pays, tu te sentiras moins seule mais si tu es habituée. Le voyage en voiture comme au pôle nord, grrrrr, je te comprends.

    Bises Isa et bonne continuation à demain.

    2
    Michele/Boulogne
    Mardi 2 Août 2016 à 16:24

    je vois que tu t’es convertie au jus de pamplemousse,bravo, c’est la même couleur que ton petit jaune!!!ah ah

    je vais sortir mon atlas pour te suivre,car je m’y perds un peu, mais les photos sont toujours belles et j’attends chaque jour la suite de ton périple. Bonne continuation. Bisous

    1
    vanessa
    Mardi 2 Août 2016 à 15:37
    trop bien je suis ravie pour toi, mais cette histoire de transport ?? yavait pas un bus que tu as du prendre une voiture avec hauffeur ? et ce con n'a pas respecté ton désir de non clim, alors là du n importe koi, la mer trop belle, la guest au top et génial que tu aies retrouvé cette nana, une connaissance facebook ? le top ça . sur est sur java alors ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :