• 2 Août 2018 - Tempête sur Amed

Le vent souffle toujours un peu sur Amed et toujours beaucoup chez Baba en cette période de l'année mais c'est sans commune mesure avec ce qu'on a vécu cette nuit... Une véritable tempête a secoué notre plage et notre bungalow ! D'habitude, on est réveillé par le départ des pêcheurs sur le coup de 5h du matin mais vu le temps, tout le monde est resté chez soi. Du coup, grasse matinée pour nous puisque plus de réveil naturel...

Quand on émerge, les tables et les chaises sont toutes par terre et en plus, il pleut ! La vie est au ralenti et on s'y plie ! Petit déjeuner à deux de tension... et déjà qu'il ne nous en faut pas beaucoup ici pour perdre le fil du temps... on s'y éternise.

2 Août 2018 - Tempête sur Amed

Et quand la pluie redouble, on sait que la journée va être à zéro de tension ce qui ne nous cause aucun problème.

On apprend que tous les bateaux vers les Gilis ou Lombok sont annulés et que c'est la même chose du côté du détroit de Java-Bali. La tempête fait rage de partout et beaucoup de touristes sont bloqués dans les ports, sur les quais, aux embarcadères... On se dit qu'on est chanceux, on est à l'abris, au chaud dans notre bungalow, on a à boire et à manger et puis la sieste à volonté ! yes

C'est donc balin balan qu'on regagne notre nid douillet, qu'on constate qu'il n'y a même plus d'internet... la vie s'est arrêtée, on est coupé du monde et la franche vérité, ce n'est pas du tout désagréable !

On se sent tout petit face aux éléments, à Dame Nature et c'est bien la première fois que j'ai le frisson qui tue sur mon île... Mes douleurs d'arthrose se réveillent avec cette humidité froide, ce voyage ne ressemble pas du tout à tous mes précédents... Serait-ce le Volcan Agung qui perturbe autant la météo ou bien ces secousses venues de Lombok !? Ici, personne n'en parle comme si c'était tabou... Et moi, je me pense que peut-être les Dieux sont en colère pour beaucoup de raisons qui m'échappent mais que je ressens... Je sais, je peux paraître folle pour beaucoup d'entre vous mais tant que moi et moi, sommes en accord, ça ne me cause aucun problème ! biggrin

Lorsqu'une petite accalmie pointe son nez, on fait plouf plouf dans la mer malgré tout bien agréable mais c'est quand on sort de l'eau que pour moi, rien ne va plus. J'ai trop froid, on a trop froid et on se termine la journée, couverts comme des pingouins qui se seraient trompés de plage !

2 Août 2018 - Tempête sur Amed

Une journée à ne rien faire qu'à manger, boire, siester, classer quelques photos et quand l'électricité disparaît elle aussi... il n'y a plus qu'à aller se coucher ! 2 Août 2018, journée "sans" sur Amed...

« 1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba3 Août 2018 - Amed, Après la pluie, le beau temps ! »