• 2 Août 2018 - Tempête sur Amed

    Le vent souffle toujours un peu sur Amed et toujours beaucoup chez Baba en cette période de l'année mais c'est sans commune mesure avec ce qu'on a vécu cette nuit... Une véritable tempête a secoué notre plage et notre bungalow ! D'habitude, on est réveillé par le départ des pêcheurs sur le coup de 5h du matin mais vu le temps, tout le monde est resté chez soi. Du coup, grasse matinée pour nous puisque plus de réveil naturel... 

    Quand on émerge, les tables et les chaises sont toutes par terre et en plus, il pleut ! La vie est au ralenti et on s'y plie ! Petit déjeuner à deux de tension... et déjà qu'il ne nous en faut pas beaucoup ici pour perdre le fil du temps... on s'y éternise.

    2 Août 2018 - Tempête sur Amed

     

    2 Août 2018 - Tempête sur Amed

    2 Août 2018 - Tempête sur Amed

    Et quand la pluie redouble, on sait que la journée va être à zéro de tension ce qui ne nous cause aucun problème. 

    2 Août 2018 - Tempête sur Amed

    On apprend que tous les bateaux vers les Gilis ou Lombok sont annulés et que c'est la même chose du côté du détroit de Java-Bali. La tempête fait rage de partout et beaucoup de touristes sont bloqués dans les ports, sur les quais, aux embarcadères... On se dit qu'on est chanceux, on est à l'abris, au chaud dans notre bungalow, on a à boire et à manger et puis la sieste à volonté ! yes

    C'est donc balin balan qu'on regagne notre nid douillet, qu'on constate qu'il n'y a même plus d'internet... la vie s'est arrêtée, on est coupé du monde et la franche vérité, ce n'est pas du tout désagréable !

    On se sent tout petit face aux éléments, à Dame Nature et c'est bien la première fois que j'ai le frisson qui tue sur mon île... Mes douleurs d'arthrose se réveillent avec cette humidité froide, ce voyage ne ressemble pas du tout à tous mes précédents... Serait-ce le Volcan Agung qui perturbe autant la météo ou bien ces secousses venues de Lombok !? Ici, personne n'en parle comme si c'était tabou... Et moi, je me pense que peut-être les Dieux sont en colère pour beaucoup de raisons qui m'échappent mais que je ressens... Je sais, je peux paraître folle pour beaucoup d'entre vous mais tant que moi et moi, sommes en accord, ça ne me cause aucun problème ! biggrin

    Lorsqu'une petite accalmie pointe son nez, on fait plouf plouf dans la mer malgré tout bien agréable mais c'est quand on sort de l'eau que pour moi, rien ne va plus. J'ai trop froid, on a trop froid et on se termine la journée, couverts comme des pingouins qui se seraient trompés de plage ! 

    2 Août 2018 - Tempête sur Amed

    Une journée à ne rien faire qu'à manger, boire, siester, classer quelques photos et quand l'électricité disparaît elle aussi... il n'y a plus qu'à aller se coucher ! 

     

    « 1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba3 Août 2018 - Après la pluie, le beau temps ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    nessie desiles
    Lundi 6 Août à 12:57

    c était prémonitoire ma belle dis donc ton ressentiment, et la tempête peut être prédisait elle le tremblement de terre

    bon je vous souhaite vraiment que ça soit terminé ces galères météorologiques

    et la seconde nuit passée sur la colline on vous fait payer la nuit à l hotel !!!! j aurais rien payé du tout

    vous avez tout récupéré argent papier ect 

    bonne continuation bisous

    2
    Maguy
    Lundi 6 Août à 05:01

    Ne rien faire, et se reposer ça ne peut être qu'un bienfait! C'est un bel endroit, très correct . A la prochaine!

    1
    Dimanche 5 Août à 09:36

    Voilà une bonne journée à ne rien faire, ça fait du bien parfois et du moment que toi Isa tu es en accord avec toi même, que demander de plus ? Profitez de ces moments là en attendant de barouder à nouveau.

    Bonne journée, bises à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :