• 1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

     

    1 € = 4,4 Ringgits

    1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

     

    Bababaou ! C'est bien en Asie qu'on apprend la patience ! Une heure pour voir arriver tout déconfit, Pépère sac à dos sur le tortillon des bagages ! Zou, c'est parti pour le rituel classique, changer un peu d'euros histoire de payer les transports, acheter un billet pour Kuala Centre par le train Klia Express, se faufiler dans la foule chargée comme un âne Corse dans ce train qui est en pleine heure de pointe, se prendre la moiteur d'une ville en feu dans les couloirs du métro et se prendre le chou avec ces machines qui veulent jamais me vendre de titres de transport quand je suis un brin fatiguée !

     

    1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

    Mais comme d'hab', j'ai une chance énorme toujours avec moi ! Une bande de minots non seulement me payent mon titre mais me guide à travers cette foule impressionnante jusqu'à mon quai qui n'en finit pas de s'étirer ! Elle est pas belle la vie !?

    A peine arrivée dans mon quartier Indien que j'aime tant, je m'accorde une petite cigarette sur les marches du métro, histoire de reprendre des forces et surtout d'essayer de comprendre ces plans asiatiques qui correspondent toujours à rrrrrrien ! Mais où qu'il est mon hôtel !? J'ai pas le temps de m'en griller une, qu'une jolie Madame en sari vient s'asseoir à côté de moi. Elle a cette peau presque noire que j'adore et cet accent anglais aux odeurs d'épices. Elle me prend le plan des mains et me coche ma destination à coup de stylo. Mais c'est une vraie bazarette la Madame et moi, je ne rêve que d'une bonne douche !!!

    Enfin, libérée de cette pourtant charmante compagnie, j'endosse pépère qui me pèse plus que d'habitude et commence mon périple en mode tortue. Je ne pensais pas faire autant l'attraction en étant seule ! Je suis abordée de partout, on me pose un moulon de questions sur d'où je viens, sur où je vais, sur la France et le foot que je m'en cague royal mais c'est tellement sympathique ces élans d'Amitié de gens que je ne connais pas et que je ne reverrai certainement pas dans cette énorme Capitale.

    1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

     

    Quand je trouve enfin mon hôtel 1915, réservé sur Booking.com, je ne suis pas déçue.

                      1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse   1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

     

     

    Pour mon premier hôtel, j'ai choisi le "petit" luxe, histoire de me reposer et m'acclimater doucement à cette Asie qui déboussole toujours un peu à l'arrivée. Douche froide, je cherche même pas l'eau chaude qui ici est une aberration, installation, prise de tête avec Internet comme d'habitude, petite bafouille pour dire que je suis bien arrivée et c'est parti pour un dépaysement total !

     

    1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

     

    Et je commence par les papilles !!!! Je rêve de plats Indiens depuis des mois et je ne suis pas très loin de ma cantine habituelle où que je sais que je vais m'éclater le petit ventre qui en a bien besoin ! Les filles, j'ai commencé mon non-régime !! yes

     

     

    1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

    1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

      

    J'hésite de rien du tout et me prends ce poulet Tandoori que mon petit serveur m'a vendu pour 2 euros ! Je sais pas ce qu'ils font avec leurs poulets mais ils sont trop bons ! Les blancs sont énormes, charnus, dodus, fermes... Qué bonheur que c'est rrrrien de le dire ! Dehors, cet Islam que j'aime, en plein Ramadan, chante, prie, danse... Il règne ici une fête qu'on a du mal à imaginer de notre côté de la planète. 

    En rentrant doucement vers mon dodo, la musique m'entraîne vers un spectacle non prévu auquel je ne peux pas résister ! Une heure plus tard, je danse et chante avec tout un groupe qui respire la joie de vivre. Séances photos pour montrer en France que l'Islam ce n'est pas les horreurs qu'on montre de partout dans le monde.

    1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

    1er Juillet 2016 - Kuala Lumpur, toujours aussi amicale et généreuse

     

     

    Quand j'arrive enfin dans mon lit blanc, je me décide de rester une journée supplémentaire sur Kuala. J'ai pas la force de tenter un déplacement demain. Le décalage horaire me cloue à l'horizontale, c'est décidé, je commence déjà à ne pas tenir compte de mon semblant d'itinéraire que j'ai dans la tête.

    Je sombre dans les bras de Morphée qui ce soir, a le teint sombre, les dents blanches, les cheveux noirs ébène...

     

     

    « 30 Juin 2016 - Envol pour Kuala Lumpur2 Juillet - Dernier jour à Kuala, Malaisie me voilà ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 4 Juillet 2016 à 11:02

    Que j'aime tes récits de voyages toujours pleins d'humour !!!

    Merci pour la découverte (cette année).

    Bisous Isa et bon séjour.

    4
    maryse
    Samedi 2 Juillet 2016 à 19:19

    quel plaisir de te lire !!   je suis très contente pour toi ! Je sens combien tu es heureuse de retrouver l'ASIE !! repose toi avant ton périple (super l'hôtel) - je t'embrasse

    3
    Mu et la tribu
    Samedi 2 Juillet 2016 à 19:09

    Bon , on est parti pour te suivre dans ton périple!

    Moi ici je fais le plein de tout et même de la mémoire!!!!

    je ne veux pas rentrer non plus!!!!

    bisou ma colombe

    2
    Michele/Boulogne
    Samedi 2 Juillet 2016 à 18:08

    il faut que j’arrive à trouver ton site...mais tout va bien et je vois que tu reprends vite tes petites habitudes exotiques. Bisous

    1
    Maryse Namaste
    Samedi 2 Juillet 2016 à 17:59

    Merci Isabelle de ton partage. J'ai l'impression de voyager un peu avec toi.

    Bonne route...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :