• 1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

     

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    Nuit de rêve bercés par les vagues... De ce côté là, rien n'a changé au Good Karma ! Toujours un pur bonheur. Vers 5h du matin, au lever du soleil, on entend les pêcheurs quitter la plage et prendre la mer mais ce n'est pas du bruit, simplement le rythme discret de la plage à Baba auréolé des premiers rayons de Matahari. Puis, à 6h, on vient déposer toujours aussi discrètement, un thermos d'eau chaude, du thé et du café... Une gentille attention pour tous ceux qui se lèvent avec le soleil pour encourager les pêcheurs à revenir charger de poissons...

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    Mais je ne fais pas partie de ceux-là... Je ne sais pas si c'est l'âge mais je n'arrive plus à me lever aussi tôt... Quand j’émerge de mon brouillard comateux, les pêcheurs sont depuis longtemps rentrés et le poisson est déjà parti dans les paniers des femmes pour je ne sais quelle assiette ! 

    Je me sers une tasse de café, m’assoit sur le sol du bungalow et me laisse doucement réveiller par le Kopi Bali bien noir qui fait doucement son effet... tout en regardant les derniers pêcheurs quitter la plage.

     

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    Marc dort toujours, je le laisse aux bras de Morphée pour aller tremper mes petons dans une eau clémente à souhait... Aujourd'hui, la journée va être aussi lente que mes pas qui s'inscrivent sur le sable... que je me dis en contemplant un ciel enfin bleu sans presque aucun nuage !

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

     

    Quelques bateaux partent déjà en excursions de snorkeling... Nous, on va randonner palmés sur notre plage. Pas beaucoup d'efforts à faire, juste quelques mètres et Plouf... du corail et des poissons. C'est l'avantage d'être chez Baba. Ici, on a tout sur place. Un logement de rêve, deux petits déjeuners, la plage et les poissons, une cuisine au top niveau... à toute heure de la journée et jusqu'à 21h30 le soir. Pour 19€ la chambre, ce n'est pas cher payer et c'est toujours un plaisir que je m'accorde ici.

    Quand je reviens tranquillou tranquillette à notre cabane, Marc est debout, les yeux encore tout plein de sommeil, il est déjà 10h... On est passé en mode "Vacances, j'oublie tout", sans l'ombre d'un doute ! yes

    Le deuxième petit déjeuner est tout aussi tranquille ! Comme disent les Balinais "Don't worry, Be happy"... c'est ce qu'on fait et sans se prier. 

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    On a droit à une boisson chaude et deux plats, j'opte toujours pour la crêpe au miel et les fruits frais et je me rajoute un petit jus d'ananas pour faire passer tout ça. Ici, je fais toujours rrrrien que de manger ! C'est le seul endroit sur Bali où je mange même le midi ! Je sais pas si c'est l'air de la mer et les randonnées palmées, mais moi tout ça plus le farniente, ça me donne une faim E NOR ME ! Comme mon Homme mange très peu le matin, je dévore son omelette et ses toasts pour troisième petit déjeuner ! A ce rythme là, je vais vite me remplumer ! yes

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    Mais l'appel de la mer se fait doucement entendre. On enfile les maillots, on s'équipe de nos masques et tubas, direction les fonds marins de chez Baba. J'ai hâte d'essayer enfin, en pleine mer, mon nouveau joujou, le Tough 5 d'Olympus, le grand baroudeur sur terre comme sur mer.

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

     

     

    Je vérifie que tous mes compartiments sont bien fermés, bien lockés, tout est paré, safe, secure, no souçaï et c'est parti pour le grand bleu.

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

     

    L'eau est douce et chaude à souhait, les coraux boules sont toujours là et les poissons ne vont pas tarder à arriver, je le sens !

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    Marc et moi partageons cet amour de la mer. Il règne sous l'eau un silence bruité qu'on affectionne tout particulièrement. Ici, le temps suspend son vol et nous volons comme des oiseaux au dessus de merveilles cachées dans l'immensité de ce bleu... Jouissance extrême...

    Mon homme qui ne prend jamais de photos, veut s'essayer à la sous-marine. Il envisage même d'acheter un boitier et de pouvoir emporter mon joujou sous l'eau quand il fait de la plongée. Je lui laisse donc l'appareil et m'en vais repérer les endroits que je reviendrai photographier plus tard.

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    1er Août 2018 - Plouf Plouf chez Baba

    Mais au bout de 30 minutes, Marc me rejoint et me montre l'écran de l'appareil. Il a de la condensation ! Comment est-ce possible !? L'appareil est neuf, n'a jamais servi sous l'eau et il est décrit pour être étanche jusqu'à 15 mètres sans boitier ! C'est quoi encore cette embrouille ! C'est vraiment l'année des problèmes avec les appareils photos, que je me dis en sortant de l'eau.

    On le rince, on ouvre les compartiments, aucune humidité, l'appareil n'a pas pris l'eau ! On le laisse sécher, je le remets en route et tout fonctionne ! La condensation a disparu... bizarre mais si tout fonctionne, on va pas trop se poser de questions !

    Après une petite séance bronzette au soleil, je repars avec mon engin vers les endroits repérés. Là, je n'ai même pas le temps d'allumer l'engin qu'une led se met à clignoter et il m'est impossible de mettre en route l'appareil, plus rien ne fonctionne.

    Quand je sors de l'eau je suis démoralisée ! Marc qui est un bricoleur hors pair, se met à tout démonter mais rien n'y fait. L'appareil ne répond même plus à la charge et on est obligé d'enlever la batterie pour que cette foutue led s'éteigne enfin...

    On décide d'oublier tous ces soucis techniques et de profiter de la plage, de la mer et des poissons.

    Après un déjeuner, toujours chez Baba, on se rend sur la plage du Sama Sama là où les coraux et les poissons sont encore plus beaux. Bien entendu, on passe devant le Chrystal où Wayan me guette ! Elle sais par Facebook que je suis sur Amed et que je vais donc forcément passer devant chez elle. Les retrouvailles sont toujours très émouvante... On se raconte vite fait nos vies et on se promet de se voir plus longuement pendant mon séjour ici. Sur Ubud, je n'ai pas eu l'occasion de revoir Nyoman et le groupe Agusteja que nous verrons au Festival de Sanur fin Août alors ces retrouvailles avec Wayan me font encore plus plaisir... les premières, depuis que nous sommes sur Bali.

    Sur la plage, je retrouve aussi mes petites masseuses toujours fidèles au poste et toujours aussi gentilles et souriantes. On promet de venir se faire masser chez elles et on plouf encore et encore dans ces nouvelles eaux bleues.

    Quand le soleil commence à décliner, le vent souffle en tempête... on rentre frigorifiés à notre oustau. Je n'ai jamais eu aussi froid sur Bali que cette année ! On dîne d'un encore plat épicé et on file se coucher parce que la franche vérité... on est mortibus !!!

    Tout comme mon appareil super baroudeur... qui n'a plus un souffle de vie ! Qué misère ! Quand ça veut pas... ça veut vraiment pas ! yes

    « 31 Juillet 2018 - Direction Amed par le chemin des écoliers2 Août 2018 - Tempête sur Amed »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    9
    nessie desiles
    Lundi 6 Août à 12:53

    pour ce qui est de la condensation dans l objectif de l apn etanche c normal, c meme noté dans la notice. Moi je ne jure que par le lumix. Mon premier m'a duré plusieurs années il a vécu les grosses chaleur et le froid à la montagne. Sa fin de vie ça été de ma faute car je ne le laissais plus tremper 5 mn dans l'eau douce comme il faut tjs le faire . J espère que le tiens remarche, c pas normal ça que ça merde comme ça, tjs sous garantie ou pas ??

    c génial d 'avoir un bungalow comme ça direct sur la plage :)

    8
    Maguy
    Lundi 6 Août à 05:18

    Très bel endroit, merci pour les photos sous-marines. Quelles belles balades en scooter ....A bientôt !

     

    7
    Cri
    Samedi 4 Août à 13:38
    Oh zut encore !!! Pas de bol vraiment avec les appareils
    6
    gibee
    Samedi 4 Août à 01:48
    gibee
    Pas top pour l'appareil photo
    5
    maryse
    Vendredi 3 Août à 20:51

    eh oui quand ça veut pas ça veut pas !! mais bon c'est quand même bien chez baba ! petit déjeuner copieux, et tu peux dévorer !! Les premières photos sont superbes !! J'espère que ton super appareil photo va se remettre !! Bonne continuation à vous deux !! 

    4
    michele92
    Vendredi 3 Août à 17:18

    Cela aura été une année particulière quant à votre voyage...mais bravo pour les magnifiques photos sous marines et continuez à résister à tous les aléas.Même si c’est parfois difficile pour vous, les photos et les articles que tu nous fais chaque jour , nous régalent. Je dis nous car je ne suis pas surement la seule de tes lecteurs à le penser!! Bisous

    3
    Vendredi 3 Août à 17:12

    Que du bonheur à vous suivre quand tout va bien.......................ou presque !!!

    J'adore tout particulièrement la 1ère photo.

    Prenez du bon temps et ne pensez qu'à vous !!!!

    Bonne continuation, bises à +++

    2
    Marco
    Vendredi 3 Août à 16:47
    Amed est toujours aussi apaisante, bagus !
    Tu connais peut-être : il y a au moins 2 superbes balades à scooter à faire dans l'intérieur dans 2 spendides vallées.
    Je peux te donner les détails, en privé
    1
    Lydie T
    Vendredi 3 Août à 16:41
    Oh non pas encore... en tous cas vous êtes radieux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :