• 19 août - Fièvre sur Ubud

     

    Après une nuit à transpirer ou à grelotter, le réveil est chaud bouillant. 'Va falloir sortir Monsieur Thermomètre afin de vérifier la hauteur des degrés d'altitude thermique... Et ça loupe pas ! Résultat formel, 38,5, j'ai bien de la fièvre ! Aux grands maux, les grands moyens... sus aux antibiotiques et jus vitaminés, sortie la serviette glaçons-pilés tout autour de la tête et journée dé-programmée pour être allégée... Pas de grande virée aujourd'hui, on va rester sur Ubud et économiser un peu mes forces !

    Mais vous me connaissez, dès les forces un peu revenues, je peux pas m'empêcher d'avoir la bougeotte ! Zou ! On va pas se rester toute la journée à soigner mémère !? J'ai toujours de la fièvre mais avec les deux oeufs durs avalés à midi, j'ai comme l'impression d'avoir retrouvé du poil de la bête ! Petit tour en ville afin de vérifier si le poil est bien luisant !

    On retourne au Lotus Café, au palais royal, chaque arrêt ponctué de petits jus vitaminés bien frais, c'est bon, je tiens la cadence ! Et puis, il fait si beau aujourd'hui, pas un seul nuage à l'horizon, jour idéal pour des photos, je peux pas rater ça !

                                      

    On ne résiste pas à l'envie de repasser devant les artisans qui travaillent sous nos yeux... on admire leur dextérité à travailler le bois assis par terre au milieu de tout un chacun, le plus naturellement du monde...

                                                             

    Mais, j'ai beau résisté à la chaleur et à la fièvre, il est clair que ma température s'aligne sur la température extérieure ! J'ai le sentiment d'être une cocotte minute prête à l'explosion ! Zou, on va aller se mettre au frais dans un Musée. On m'a parlé de l'Arma Museum, c'est parti pour du pur art balinais !

    Et on n'est pas déçus ! Tout comme le Musée Néka (Mistoulin & Mistouline à Bali), plusieurs pavillons, ouverts sur des jardins superbement travaillés et ornés, abritent de superbes collections de peintures Balinaises contemporaines, les salles sont fraiches, ma température baisse un peu...

      

    On se régale à admirer des toiles immenses où toute la vie Balinaise se déploie devant nous.

     
     

                                                                             

    Mais plus les heures passent moins la fraicheur des lieux ne fait effet sur moi... Je sens que la fièvre gagne du terrain et que mes forces m'abandonnent... On se rentre à l'oustaou, décide le minot, pour soigner mémère, à nouveau !

    C'est pas la grande forme, la fièvre est montée à 40°, histoire de se mettre à niveau avec la température extérieure, particulièrement élevée aujourd'hui... Petite douche froide, gros sieston entrecoupé de frissons ou bouffées de chaleur, douleurs dans toutes les articulations... Mais qu'est-ce-que je couve encore !? ça ressemble étrangement à une grippe mais laquelle !? Le minot cherche sur Internet pendant que je me bois une mixture apportée par nos hôtes, de l'eau chaude où flottent plusieurs morceaux de gingembre coupés grossièrement.

    Eh bé, je sais pas si c'est ça... mais 3h plus tard... la fièvre a totalement disparu ! Je croise les doigts pour que demain, elle ne revienne pas !

    « 18 août - Le Palais de Klungklung20 août - Le Temple de Besakih »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Thomé Jacques
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:51

    pas prudent d'être sortie ! en espérant du mieux pr demain !

    4
    Lundi 20 Août 2012 à 19:27
    Coucou Isabelle,
    On dirait que tu les collectionnes tous ces petits maux esperont que tous va rentrer dans pour finir le periple en beaute,toujours de superbes images,pour le gingembre je pensait plus a autres choses !!lol!!
    Bisous.
    Raymond.
    3
    Lundi 20 Août 2012 à 10:50
    erwin1

    Prends quand même bien soin de toi. Dans ces pays il vaut mieux bien contrôler ce genre d'alertes. Un médicament du coin n'est peut-être pas tout faux... Gingembre tu dis, j'en prends note, merci. Ton mini-reportage d'aujourd'hui ne me laisse quand-même pas tranquille, soigne-toi bien et si ça perdure ne manque pas de consulter... Je suis égoïste, je ne veux pas louper la fin de ton périple...

    Courageux comme je suis, je te dis quand-même ciao avec un grand bisou guérisseur.... 

    Erwin 

    2
    parisiennebretonne
    Lundi 20 Août 2012 à 10:36

    Contente que tu sembles aller mieux grâce à la recette miracle. Surtout n'oublie pas de nous la transmettre ainsi que d'autres éventuellement, c'est naturel et efficace à priori

    Bisous à vous 2 et belle journée, mais fais attention tout de même

    Michèle

    1
    MU et la tribu
    Lundi 20 Août 2012 à 09:02

    Bon Isa je vois que tu m'écoutes enfin!


    Garde la recette du gingembre sous la main , ça peut servir!


    Départ pour le pays des écrins où la fraîcheur nous attend!


    Les orages ,aussi!


    Bises MU et la tribu


    A te lire dans 5 jours,sois prudente et profite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :