• 16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    Bababaou ! Aujourd'hui encore... Ganeshou nous fait son canaillou ! Un ciel toujours aussi gris plombé avec une petite éclaircie vers le Sud... Zou ! C'est plus que décidé, on abandonne l'idée d'une vadrouille sur la caldeira de Batur et on décide pour notre dernière journée scooter... de rouler au hasard... vers le soleil, ! Polaire sur le dos, surtout pour moi... sarongs et ponchos dans le scooter au cas où on s'empègue la pluie ou qu'on tombe sur un joli petit temple... 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    Comme on n'a pas pris les casques, on se prend les chemins de traverse entre rizières et petits villages mais on arrive quand même à tomber sur une ou deux grandes routes où la police me fait les gros yeux mais qui devant nos grands sourires jusqu'aux oreilles... nous laisse passer ! Ils sont vraiment cool cette année !

    Mais on a beau rouler et rouler vers le soleil... y'a rrrien à faire... on avance et il recule ! Si on continue comme ça, on va très vite se retrouver à Denpasar, aux portes de l'aéroport ! Demi tour toute... c'est pas la peine, 'faut rester dans la plaine d'Ubud... sans soleil mais sans pluie, ce qui est toujours ça de gagner !

    Du côté de Lukisan, on tombe sur une encore petite rivière toute mignonnette. Cette année, je crois qu'on aura fait tous les cours d'eau d'Ubud et environs ! Mais c'est vraiment trop beau... avec ces cigales qui chantent, soleil ou pas soleil... 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    ... et on a de la chance cette année !!! On ne rencontre aucun rampants près de ces zones humides qu'ils adorent tant ! Tant mieux parce que vous le savez, je raffole pas trop de ces bestioles... et pour l'instant, elles nous ont gentiment évités que c'est très bien comme ça !

    De temps en temps, on croise des minots qui rentrent de l'école et nous abordent de joyeux "Hello" mais là où on rigole le plus c'est quand les "Hello" viennent de beaucoup plus haut !  

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...

    Si vous voyez la vitesse avec laquelle ces acrobates descendent des cocotiers pour venir se regarder sur l'appareil photos, c'est hallucinant ! Je voudrais bien être aussi agile de mes pieds ! Certains ont des singes apprivoisés qui montent pour eux chercher les noix de coco, d'autres montent en s'aidant avec des cordes mais beaucoup n'utilisent que la force de leurs mains et de leurs pieds... Impressionnant.

    C'est grâce à l'un de ces alpinistes qu'on se découvre un petit temple tout mimi-caché dans la jungle. Zou ! On sort les sarongs et jalan-jalan on balade à l'intérieur. 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    L'enceinte sacrée est fermée mais tout derrière, un grand escalier descend encore vers un canyon où on entend le bruit... d'une encore rivière ! 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...

    Zou ! On sait que si ça descend... 'faudra forcément remonter mais c'est encore trop tentant ! Le lieu doit être bien sacré car tout du long des marches de tout petits temples semblent monter la garde. Dégun à l'horizon ! On adore ça quand on se découvre des petits lieux magiques comme ça, rrrien que pour nous !

                  16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...   16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    Temples, fontaines, statues... l'endroit idéal pour le petit pique-nique... même si le soleil ne pointe toujours pas son petit bout de nez !  

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...

    On remercie en passant, les Dieux du coin, de nous avoir sauvés du gros rhume qui dégénère... On ne mouche plus et on ne tousse plus ! J'ai même un troisième tout nouveau nez tout rose qu'on dirait le tafanari d'un petit cochon !!! Si, si ! ça fait bien rire mon Mistoulin qui de longue se moque... comme d'habitude ! 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

     

    ***

    ***

     

    Les petits ventres bien tendus, on se remonte la descente avec entrain tout en écoutant une musique très bruyante qui nous arrive de la berge d'en face ! Qu'es aco !? Il nous en faut pas moins pour démarrer en trombe Chouchou d'Amour et se diriger à l'oreille vers ce beau tintamarre ! On fait guère de kilomètres, juste le temps de trouver un pont qui passe au-dessus du canyon et on se retrouve sur une petite route toute emboucanée par... une procession ! Seuls les scooters sont autorisés à suivre ! Alors on suit ! Tout doucement, en mode deux de tension qu'on a le temps de filmer en même temps ! 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...

    Dès qu'on a repéré l'endroit où se déroule les choses, on se gare fissa, on s'enfile les sarongs et on se mêle à la foule. C'est encore une crémation et le beau tintamarre vient des gongs frappés avec force ! 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    Je vous raconte plus le déroulement d'une crémation, vous en connaissez à présent autant que nous. Ce coup-ci, on s'achète à boire et on s'assoit par terre avec les locaux qui présentent les photos de leur(s) défunt(s) et je me régale à faire les portraits de tout ce petit monde qui mange, fume et rigole... puis vient se voir sur l'appareil. 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...

                 16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...   16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...   16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    On reste bien une bonne heure avec tout ce joyeux monde mais... le tafanari par terre à l'humidité... je recommence à tousser... ou alors c'est peut-être la fumée des crémations qui commencent, je sais pas... Le frisson qui tue commence à me parcourir de toutes parts... et j'ai l'envie d'un bon café que c'est pas bon signe !

     

    ***

     

    ***

    Zou ! Remerciements aux gens avec qui on a sympathisé et direction Ubud où le temps ne s'améliore pas mais alors pas du tout ! On a même deux trois gouttes de pluie qui nous font stopper à notre supermarché attitré, là où que se trouve notre petit goûter bien franchouillard... le sublime petit pain au chocolat ! Pour ceux qui auraient ce genre de petites faims sur Ubud, je vous donne l'adresse : Supermarché BINTANG, juste après le Blanco Museum, un peu avant le Neka Museum ! Y'a que là que vous en trouverez des vrais et surtout des gros à un tout petit prix ! 

    Comme on est tout près du Neka et qu'on sait qu'il y a une superbe terrasse où que le café est bien bon et pas cher aussi... on file comme le vent au travers des gouttes se faire notre petit quatre-heures... Trop bon et en plus ça réchauffe bien le petit corps ! 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    Et comme la journée semble terminée... la pluie, ça mouille et c'est froid... vous savez où qu'on se termine notre petite virée !? Pas au Puspa salon... qui peut pas nous prendre mais dans un autre salon de massages qu'on expérimente pour vous... Le Canderi, sur la Monkey road en face du Tropical café.

    Bababaou ! Quand on voit que pour 6€ chacun on peut avoir une heure de massage plus une heure de réflexologie qu'on sait pas ce que c'est mais qu'on veut bien essayer !!!! On dit voui voui de la tête et on s'installe le sourire aux lèvres ! 

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil...

    16 Août 2014 - Ubud... Une journée à courir après le soleil... 

    Boudie ! Je vous dis pas comme le Mistoulin et la Mistouline sortent de là !!! La première heure, c'est du massage mi-Balinais mi-Thaïlandais, un truc qui te secoue tout le corps mais que tout ce qui coince est décoincé ! Véridique ! Moi qui ai des problèmes de cou... je peux enfin tourner la tête sans faire la grimace à presque 180° !!!! Et alors l'heure d'après... la réflexologie, elle se passe au niveau des pieds et des gambettes que c'est tellement bon... qu'on se pique le sieston !

    Aujourd'hui Ganeshou... i'nous a peut-être fait le canaillou... mais nous, on s'est quand même régalé ! Et en plus... on est tout bien prêts pour la Grande Fête Nationale de demain ! Indonesia Raya !

     

     

    « 15 Août 2014 - Aujourd'hui... Ganesh s'est reposé !17 Août 2014 - Fête Nationale... Independance Day ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    Suze
    Dimanche 17 Août 2014 à 16:18

    Mal partout aujourd'hui  !  J'aurais bien besoin d'un petit massage comme ça ! Profitez bien encore tous les deux !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    NICOLE 13
    Dimanche 17 Août 2014 à 15:26

    Toujours aussi prenant vos récits et super vidéo ! Merci et Nonne Indépendance Day !

    6
    domi22085
    Dimanche 17 Août 2014 à 07:32

    voila une petite journée paisible avec à la clé un massage !! les photos, le petit film ça donne envie d'y aller !

    bonne fête nationale gros bisouscool

    5
    Samedi 16 Août 2014 à 23:36
    gibee

    arghhhh j'aimerai bien un massage moi aussi :)

    4
    vanessa nessie
    Samedi 16 Août 2014 à 17:01

    coucou bon ben j'espère que vous allez vite retrouver le soleil, moi là bas je carburais à la Bintang. Ici c'est pas mal de vent  l'été s'achève et l"'on aura même pas eu la chaleur alors tu vois ! bisous

    3
    thomé Jacques
    Samedi 16 Août 2014 à 16:39

    toujours fidèle au rendez-vous, bonjour les Amis!

    Merci pour ton fidèle et beau reportage journalier Isabelle, dont je me régale tous les jours, et pour tes supers photos.

    tu devrais en faire un feuilleton à la télé, succès garanti!

    A demain et merci encore.

     

     

    2
    eve83
    Samedi 16 Août 2014 à 16:19

    que de beaux paysages, bien tranquilles. Et comme j'aimerai faire aussi un super massage pour 6 euros. bonne continuation

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 15:34

    Quelle merveille l'Indonésie sur cette superbe vidéo !!!! Tout pour nous donner l'envie de faire comme vous deux.

    Le tafanari mouillé et le nez qui ressemble au tafanari d'un petit cochon, j'imagine l'mage, je suis MDR !!!! J'adore !!!! Un bon massage, ça fait du bien, un bon goûter aussi car il faut avoir le ventre plein lorsqu'on est fatigué comme vous l'êtes en ce moment. Les vêtements des balinais sont très colorés même lors de crémations dans la joie.

    Merci pour tes récits toujours pleins d'humour et tes magnifiques photos.

    Bonne continuation les amis, bisous ventés de Corse sous le soleil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :