• 15 Août 2018 - Plage, Temples et Volcan

Après plongées et snorkeling, les nuits sont toujours très bonnes parce que la fatigue physique se fait toujours un peu plus sentir ! Et puis notre couple de voisins s'est enfin comporté normalement après que j'ai eu remis un peu les pendules à l'heure, de façon brutale il faut l'avouer, avec eux hier soir. On a dormi comme des bébés et ce sont toujours les vaches, les cochons, les coqs et les oiseaux qui nous ont réveillé en douceur. Tout est bien qui finit bien, 'faut seulement mais malheureusement, apprendre aux gens comment vivre ensemble sans empiéter sur la liberté et la tranquillité de l'autre.

Ce matin pas de petit déjeuner chez notre petite dame, on va le prendre sur la plage, occuper des transats pour touristes dans un Resort et se reposer car ce soir nous partons à 23h sur Java, faire l'ascension du Volcan Ijen. Donc, repos, sieste et toutes petites vadrouilles sont prévues afin d'être en forme pour cette nuit qui va être, blanche.

15 Août 2018 - Plage, Temples et Volcan

Le petit déjeuner est tellement copieux que je reste deux heures devant à siroter, à déguster, à savourer... bref, je fais ma vacancière, pendant que Marc transate à sa guise.

Rrrrien de bien passionnant à vous raconter ! Les vacances, c'est bien pour ceux qui les vivent pas pour ceux qui les lisent. Je vous épargne donc les heures de glandouille les pieds en éventail sur le sable ! yes

Comme la mer, ça me creuse d'une force que c'est rrrrien de le dire, on déjeune dans un petit warung qui se trouve dans notre quartier tout joliment décoré à l'approche de la Fête de l'Indépendance qui a lieu le 17 Août prochain. Il est très bien, sans taxe et la cuisine locale est excellente.

15 Août 2018 - Plage, Temples et Volcan

On se continue la glandouille en mode sieste sans oublier de faire un petit coucou à nos jolies voisines qu'on adore avec leur doux regard... Et je vous passe aussi les heures à émerger d'une sieste longue sous une chaleur incroyable après tous ces jours de temps très mitigé pour nous ! yes

Quand enfin la cagne se calme un peu, on se décide une petite montée au temples de Pemuteran, le temple de Mélanting. Je l'adore car c'est là que j'ai découvert la prière Balinaise avec un jeune prêtre très pédagogue. Depuis, quand j'y retourne, je fais toujours une donation car je sais qu'elle sera bien utilisée. Le temple est en perpétuel embellissement et ça fait plaisir à voir.

Vroum vroum dans l'air du soir et nous voilà au pied de ces marches majestueuses qui mènent au temple.

15 Août 2018 - Plage, Temples et Volcan

Je suis très heureuse de montrer cette petite merveille à Marc. Nous sommes seuls et c'est le meilleur moment de la journée pour le découvrir.

Quelle joie de voir que rien n'a changé... ou presque ! Des bassins ont été construits ainsi que des fontaines ! Trop beau ! Les nénuphars sont fermés à cette heure mais ce doit être magnifique en plein soleil... Tout est propre, serein, calme et la même zénitude m'emporte quand je suis en ces lieux...

Nous n'avons pour compagnons de visite que les chats et les chiens qui sont ici chez eux, vivant avec les Dieux...

15 Août 2018 - Plage, Temples et Volcan

Marc est aussi en admiration des lieux et ça me fait trop du plaisir ! Pour une fois que ce que je décris ressemble à la réalité depuis le début de ce voyage !!! ça me réconcilie avec le Bali que j'aime et que je ne retrouve pas toujours...

Quand on quitte les lieux, il fait déjà sombre de ce côté ci de la montagne mais elle est encore ensoleillée en face.

On décide de continuer notre balade vu qu'on n'a pas fait grand chose de la journée ! yes

Cette vallée est beaucoup plus verte en opposition à la montagne pelée qui entoure Pemuteran... ça veut donc dire qu'il y a de l'eau ! On s'y engage donc croisant toujours de joyeux "Hello" d'adultes comme d'enfants. On a le cœur en joie ce soir...De partout, il est cultivé de la vigne mais à la façon des Romains, c'est à dire qu'on la fait monter jusqu'à ce que les grappes soient à hauteur d'homme. C'est beaucoup plus facile à ramasser et les grappes sont ici abondantes. Tout pousse ici dès qu'il y a e l'eau !

On arrive ainsi au temple de Pura Blatung que j'ai visité il y a quelques années mais dont je ne garde aucun souvenir précis. Marc reste sur Chouchou, il a eu sa dose de temple, comme il le dit si bien. C'est pas grave, pour faire mes "salamalèques" je suis aussi bien toute seule !

Le temple en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est peut-être pour cela que je ne m'en souviens pas. Par contre derrière, un chemin grimpe... et ce chemin, je ne l'ai jamais emprunté... Il débouche sur une forêt épaisse... mais domestiquée.

15 Août 2018 - Plage, Temples et Volcan

Un chemin pavé mène à différents petits autels et des ruisseaux sortent de terre partout tout autour, c'est trop bon car ici, Ganeshou est le Roi et moi la Reine !

Puis la forêt a été coupée pour laisser place au plus grand sanctuaire où Ganesh le Grand semble veiller sur les lieux en compagnie de la Déesse des eaux...

Seule au monde en ces lieux, je m'agenouille pour remercier de tant de beautés... Ici les Dieux sont encore présents, quelque chose de fort se dégage des arbres, des ruisseaux qui coulent, de la lumière qui perce encore...

Quand je retrouve Marc, je plane à 2000 et ça faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé sur mon île ! On se rentre doucement, constatant que la montagne est en feu... un système de brûlis certainement car personne n'est affolé autour de nous...

15 Août 2018 - Plage, Temples et Volcan

Au Temple de Pulaki, les singes sont retournés à la montagne mais Ijen semble nous faire un clin d’œil ! Il est enfin visible !

La météo va peut-être enfin nous être favorable...

Demain, Java, nous revoilà !

« 14 Août 2018 - Plongée à Menjangan16 Aôût 2018 - L'enfer d'Ijen... »