• 13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    Oh douce nuit ! Seuls au monde a milieu des vaches, des cochons, des poules, des coqs et des oiseaux multiples et variés, le bonheur ! Tout ce petit monde fait un concert ininterrompu mais nous, on adore !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

     

     

    Ici, pas de petit déjeuner mais la petite dame d'à côté, nous a proposé hier de nous le faire pour 25 000 roupies chacun. Que demander de mieux, à juste quelques pas de notre petit pied à terre.

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

     

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    On rit beaucoup de notre nouveau cendrier aux couleurs locales et même si les crêpes sur Bali sont de plus en plus petites, on se régale de ce petit déjeuner improvisé au milieu d'un jardin sec comme de la trique !

    Autant vous l'avouez... la cagne cogne déjà (et c'est bien la première fois depuis notre arrivée en Indonésie), on n'a l'envie de ... rrrrien ! Plage et soleil feront l'affaire de nos corps fatigués. Mon bras me fait toujours autant souffrir si je ne me shoote pas à l’Ibuprofène, et le Calcium acheté n'a pas l'air de me faire beaucoup d'effet...

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    On part en scooter explorer notre coin de plage en bout de chemin mais c'est trop rocailleux et la mer boulègue un peu. On se rend donc sur la plage officielle de Pemuteran près du Reef Ocean View et on s'installe sur un des transats d'un resort à Touristes en échange d'une consommation. Y'a pas de mal à profiter des installations confortables de nos voisins de route. yes

    Vous le savez, je n'ai plus d'appareil sous-marin... Donc pas de photos des fonds qu'on offre ici. C'est bien la première année où je suis si démunie en matériel photographique... Mais force est de constater, de toutes les manières, qu'il n'y a pas grand chose à photographier... Peu de poissons, des coraux cassés... je ne sais pas ce que font toutes ces associations de protection du récif sur le bord de cette plage mais c'est à pleurer ! 

    Je fais mon habituelle balade de toute la plage, laissant Marc à la bronzette et là aussi, je découvre des choses qui me désolent... Les pêcheurs ne sont plus bien nombreux... ils occupent encore l’extrême droite de la plage. Autour de leurs d'habitations, les détritus jonchent les sols et la mer qui borde ce rivage est souillée de tâches d'huile et du rejet des eaux usées... Je comprends pourquoi partout l'eau est trouble et la vie bien moindre qu'autrefois. Il y a deux ans, je n'avais pas fait de baignades à Pemuteran, me consacrant à l'arrière pays... ce ne devait déjà plus être aussi sublime qu'autrefois...

    Vers midi, on plie serviettes. La cagne cogne encore plus dur et la mer, ça creuse ! Difficile de trouver un petit warung pas trop cher par ici. Ils affichent tous 10 à 20% de taxes... On a beau s'arrêter partout pour comparer, ils s'alignent tous plus ou moins...

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

     

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    Entre l'hébergement et la restauration, Pemuteran qui a toujours été plus chère que toutes autres villes sur Bali, le devient encore plus... Alors cher pour cher, on s'arrête là où trône mon Ganeshou, dans un beau cadre, dans la fraîcheur des arbres et des fontaines qui coulent.

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

     

    Le déjeuner terminé... la sieste s'impose et je vous dis pas comme elle se prolonge ! Cette chaleur soudaine nous plombe l'énergie (Surtout pour Marc, moi, je baigne dans mon élément) ! yes

    Ce n'est que vers 17h qu'on se rend chez mon ami Taruna afin de vérifier les horaires pour les deux excursions qu'on a prises chez lui. J'en profite pour faire visiter les lieux à Marc et bavarder un peu avec le staff, toujours aussi adorable. Mon Taruna n'est pas trop présent en ce moment, il visite la famille et participe à de nombreuses cérémonies. Mais on s'entend pour passer la journée et la soirée du 17 ensemble.

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    Il est déjà tard quand on quitte les lieux et qu'on se rend à la plage aux petits singes pêcheurs. Il n'y en a plus beaucoup mais je peux quand même montrer ce merveilleux spectacle à mon homme.

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    Il ne reste que les vieux pépères qui cherchent encore algues, moules et crustacés. Je ne me lasse pas de ces scènes sans l'ombre d'une balançoire à l'horizon ! Au moins ça de gagner sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

     

    Il est trop tard pour aller visiter le temple sans compter qu'on a oublié nos sarongs... On reviendra demain soir mais plus tôt.

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    Anuman, le Dieu des singes, doit être bien heureux... Ici, rien n'a changé et je croise les doigts pour que ça continue...

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

     

    Quand on rentre sur la ville, les lumières se sont déjà allumées... Et dire que j'ai connu Pemuteran sans lumière dans sa rue principale !!! Avec le Mistoulin, on allait manger avec nos lampes torche à la main, croisant des cochons monstrueux qui faisaient peur à voir ! Tout ceci n'existe plus... Mais par contre, on trouve à présent des SPA et autres salons esthétiques. Le modernisme a quand même du bon ! yes

    Pour soulager mon épaule et le cou de Marc, on s'y arrête. Pour ça aussi, les prix sont exagérés ici ! Le double qu'ailleurs mais on en a trop besoin, on s'y arrête quand même mais on négocie un prix pour deux ce qui est encore possible. Les deux dames ont des mains d'or et on ressort tout requinqué.

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    Par contre, la faim a disparu... Ce soir c'est donc petite Kémia sur la terrasse, arrosée d'Arak que Marc assaisonne de mieux en mieux ! Miel, sucre, citron, Sprite... c'est du tonnerre des Dieux ! En plus, dans l'échoppe d'à côté, on a trouvé de la glace que la patronne nous garde dans son congélo ! Le paradis sur terre ! 

    13 Août 2018 - Fare... pas grand chose... sur Pemuteran !

    Mais nous ne sommes plus seuls dans notre petit paradis... Un couple de jeunes occupent la chambre voisine. On croise les doigts pour qu'ils soient aussi calmes que nous le sommes...

    Marc part très vite retrouver Morphée, moi, je branche mon ordi et commence à écrire ma petite bafouille du soir... Je me couche toujours très tard et il est 11h30 quand les jeunes rentrent, parlant fort, éclatant de rire et se moquant éperdument de savoir si quelqu'un dort par ici ! Je ne supporte plus ce genre de personnages mal élevés, jeunes ou vieux, je vais au conflit direct, le dialogue ne servant à rien.

    Quand à minuit, le tintamarre recommence, je pousse mon cri de guerre, celui de maman Orang Outan qui va mordre gravement. Vous le connaissez, c'est le cri que j'ai inventé lors de mon trip sur Sumatra quand on s'était fait attaquer par des macaques fadas ! yes 

    Et tout se calme, comme par enchantement. Il fonctionne toujours aussi bien ! yes Ces deux là, demain matin, je vais les mettre de suite au jus du respect de chacun, que je me dis en me couchant vers 1h du matin... Mais le tintamarre recommence... Demain, ils sont morts !

     

     

    « 12 Août 2018 - On met les voiles vers Pemuteran14 Août 2018 - Plongée à Menjangan »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    5
    Maguy
    Jeudi 16 Août 2018 à 07:37

    Coucou Isa....J'espère que tu souffres moins de l'épaule. Si tu peux trouver une crème pour te soulager à base d' harpagophytum § Arnica, ça marche...

    Magnifiques ces gros fruits  à peau hérisson : une chair délicieuse, juteuse et parfumée avec de gros pépins, As-tu goûté?

    Toujours de belles photos verdoyantes et ces beaux décors exotiques. Merci.

    Tu m'as fait trop rrire avec ton cri  de guerre, j'aimerais bien l'entendre, hahaha ! Non mais!... moi aussi je ne supporte pas.

    A +++  Bye bye !   :)   !

     

     

     

    4
    Mumu13
    Mercredi 15 Août 2018 à 20:12
    Trop beaux ces singes pêcheurs biz maman orang outan mdr
    3
    Mercredi 15 Août 2018 à 13:54

    Bonsoir la Belgique ! 

    Alors, la recette de Marc est (il faut acheter la bouteille en verre et pas celle en plastique 150 000 roupies ! yes Elle arrache moins !), 2 doigts d'Arak, citron vert une tranche par verre que l'on presse, une larmette de miel d'ici, 2 doigts de Sprite, une pincée de sucre d'ici et tout plein des glaçons.

    Il a essayé ce soir avec du jus d'orange à la place du Sprite et c'est pas mal non plus ! yes

    Je te souhaite en 2019 de l'extase et du plaisir au pays des Dieux... 

    Bien le Bonsoir.

    Mistouline

    2
    Mercredi 15 Août 2018 à 12:15

    Mais quels sans gêne !!!!

    Heureusement qu'il y a la plage des singes pêcheurs, c'est agréable à regarder mais encore plus pour vous qui voyez le spectacle en direct. J'aime beaucoup la fontaine.

    Bon repos et profitez bien des excursions prévues. Bises à bientôt.

    1
    thierry
    Mercredi 15 Août 2018 à 11:12

    Bonjour à nos "bourlingueurs"... Je vous suis depuis qlqs jours dans votre trip sur Bali... Parfois je ris, parfois je suis triste... Nous sommes allés sur Bali en 2013 et 2016 et quand je vous lis, je me dis que les choses changent vite sur l'île et pas toujours dans le bon sens... Nous comptons y revenir en 2019... J'espère qu'il restera encore de quoi s'extasier... yes

    Puis-je  me permettre de demander à Marc la recette de son cocktail à base de Arak (il maîtrise maintenant)... Ainsi, je nous en préparerai au prochain séjour...yes

    Merci pour vos photos et surtout pour vos ressentis sur ce que vous vivez là-bas... Bonne continuation et faites nous encore rêver... Thierry (de Belgique)... yes

     

    PS: j'espère aussi que vous avez pu remettre au pas les 2 énergumènes... aww

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :